Animation – Aventure – 2013 – Réalisé par: Chris Wedge – Inspiré de: The Leaf Men and the Brave Good Bugs (William Joyce) – Studios: Blue Sky Studios, 20th Century Fox Animation – 1h42- Budget: 93 M$ – Avec les voix de: Amanda Seyfried, Colin Farrell, Beyoncé Knowles, Josh Hutcherson, Christoph Waltz, Aziz Ansari, Chris O’Dowd, Pitbull, Jason Sudeikis, Steven Tyler
http://blueskystudios.com/films/epic/
Synopsis:
Mary Kate est une adolescente qui quitte la ville, après le décès de sa mère. Son parent le plus proche est son père, le professeur Bomba, qu’elle n’a pas revu depuis des années, depuis que les recherches de ce dernier ont pris le pas sur sa famille.
Loin de la ville et au milieu d’une immense forêt, Mary Kate s’interroge sur le bien fondé de sa venue et hésite à rester aux côtés du scientifique excentrique. Mais un évènement va venir changer sa vie. Alors qu’elle poursuit son chien, la jeune femme va se trouver malgré elle mêlée à une bataille dont elle ne connait pas l’existence: celle du monde infiniment petit pour défendre la forêt face à des forces de destruction.
Réduite à la taille d’un insecte, elle va devoir suivre les conseils de Ronin et l’espiègle Nod, des “hommes-feuilles”, pour faire face à Mandrake…
La Petite Critique:
Si le scénario peut de prime abord rappeler “Arthur et les Minimoys” de Luc Bésson, il faut reconnaitre qu’il en évite tous les écueils des 3 volumes de ce dernier! Avec “Epic”, BlueSky (L’âge de glace, Rio, Robots) s’affirme ici face aux géants Disney-Pixar et Dreamworks, comme une alternative sérieuse et intelligente dans l’animation.
Un excellent film pour toute la famille, projeté en 3D, ce qui permet d’apprécier les détails d’une forêt plus que réaliste!
Share this content: