The Lake House

Titre français : “Entre deux rives” – Remake de SiworaeRéalisation : Alejandro Agresti – Scénario : David Auburn – Société de production : Vertigo Entertainment – Distribution : Warner Bros Pictures – Compositeur : Rachel Portman – Pays d’origine : États-Unis – Budget : 40 millions de dollars – Genre : Romance – Durée : 1h47  – Sortie : 26 juillet 2006 (France)

Distribution

The%20Lake%20House%20Poster The Lake HouseL’histoire :

Le Dr Kate Foster semble quitter avec résignation sa tranquille maison sur le lac pour entamer son internat de médecine à Chicago.. Avant d partir elle laisse un mot pour le futur propriétaire… Alex Wyler débarque lui dans cette maison qui semble avoir un aspect différent et découvre le mot lui étant adressé. Après un évènement troublant décrit dans sa lettre, Alex décide de répondre à l’ancienne propriétaire. Démarre alors une correspondance qui n’aurait rien d’original, sauf que la boite-aux-lettres utilisée permet des échanges à 2 ans d’intervalle.
Comblant des manques évidents au niveau relationnel de l’un et de l’autre, cette "romance épistolaire" va nouer les deux personnages qui interagissent sur les évènement du temps. Le thème de l’attente, et d’une possible relation à travers le temps qui passe est largement évoqué en écho dans le livre préféré de Kate, "Persuasion" de Jane Austen…

Critiques :

04 The Lake HouseSi la version française a déformé le titre (“Entre deux rives”) et donc dénature l’intrigue même du film, cette histoire vaut le coup d’œil, ne serait-ce que pour revoir… 12 ans après Speed (si si je sais on vieillit aussi…) le couple Bullock/Reeves au cinéma! 
Les avis sont plutôt négatifs à en lire tout ce qui peut  avoir été écrit, pas tant pour le jeu des acteurs, que pour des incohérences du scénario, et des lignes spacio-temporelles évoquées… Mais qu’importe car ici le propos n’est pas la machine à remonter le temps de H.G. Wells ou un traiter sur l’espace temps. C’et avant tout un prétexte pour appuyer la notion d’éloignement et de comment la relation peut se construire malgré tout, dans l’attente de retrouver l’autre. Reste plus qu’à dégoter "Il Mare", film coréen dont celui-ci est un remake!

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=V02lqEpbk2Y&fs=1&hl=fr_FR&color1=0x3a3a3a&color2=0x999999]

The Lake House >>>

Share this content:

Laisser un commentaire