Série télévisée américaine en 22 épisodes de 42 minutes, créée par David McKenna et Ken Robinson – Première: 21 septembre sur NBC, le 3 septembre 2006 sur France 2
E-Ring est une série qui nous plonge dans l’enceinte du Pentagone, là où les décisions critiques se prennent…
« The security of the nation depends on the men and women who serve in the five rings of the Pentagon.. Before any military action can be taken anywhere in the world, the mission must be planned, and approved in the outter and most important ring, the « E-Ring ».. » L’annonce se fait presque comme dans Law and Order…
A l’instar de The West Wing qui dépeint le quotidien de la Maison Blanche, cette série se focalise sur les interventions à l’étranger et les décisions qui sont prises par la CIA et l’Armée, dans le but toujours d’assurer la sécurité du pays… Autre inspiration: JAG! Les annonces de lieu où se passent l’action sont faites de la même manière (les sons ont été conservés!!).
Au casting de la série, on retrouve Benjamin Bratt (Law & Order) et Dennis Hopper (acteur et réalisateur).
Si le show à de quoi divertir (c’est le but de la télé me direz-vous), il montre encore une fois que personne et aucune institution n’est épargnée par le microscope télévisuel! Système judiciaire, Maison blanche, l’Armée, la police, tout le monde a droit à sa série qui mine de rien nous en apprend tous les jours sur les rouages de la société outre-Atlantique!
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=SpiyIB5yoCc]
C’est un peu l’Amérique qui se regarde le nombril et ça marche! Car mine de rien, aucune série, aucun programme en France ne vous explique les rouages de Matignon ou de l’Elysée… Rien ne vous montre comment fonctionne la justice, et c’est bien dommage! Si j’étais critique, je balancerais presque que celà relève d’une mission de service publique, mais M. De Carolis a surement d’autres idées en tête avec encore de nouveaux jeux à proposer sur France2 et France3 !!!
Share this content: