HUM∀NS – saison 1

Fiche technique

Série Fantastique – 2015 – Pays: Royaume-Uni – Diffusion: en cours – Format: 8×60″ – Channel 4 / AMCDéveloppé par: Sam Vincent, Jonathan Brackley –  Production: AMC Studios, Channel 4, Kudos Diffusion: 16/01/2015D’après: Äkta människor  – Avec: Colin Morgan, Gemma Chan, Katherine Parkinson, Tom Goodman-Hill, William Hurt, Will Tudor, Rebecca Front, Neil Maskell, Danny Webb

humans-poster HUM∀NS - saison 1
HUM∀NS – saison 1 poster

La page Wikiepdia

Synospsis

Dans un Londres parallèle, les habitants peuvent compter sur la présence des #Synths, des androïdes à l’apparence plus qu’humaine, pour réaliser les tâches ménagères, ou prendre soin des personnes âgées dépendantes.

Dans la famille Hawkins, c’est Laura qui a un poste à responsabilité, en tant qu’avocate, et Joe qui tente tant bien que mal de s’occuper de la maison, et de leurs trois enfants, Mattie, Toby, et la petite dernière, Sophie.

Dépassé par les évènements, Joe va finir par se ruer dans le supermarché Persona Synthetics et acheter un androïde pour les tâches ménagères. Laura, elle, ne voir pas d’un bon œil l’intrusion d’une machine dans la maison. D’autant que cela la renvoie à des questions éthiques et philosophiques, à mesure qu’elle cotoie Anita (c’est le nom donné par la famille).

Anita, elle, se remémore des évènements angoissant à la vue de photo de familles, et préfère admirer le clair de lune que rester à se recharger la nuit…

Pendant ce temps, Leo (interprété par Colin Morgan), accompagné de plusieurs Synth qui semble prendre leur propre décision, sont à la recherche de plusieurs de leurs compagnons, enlevés par des recéleurs qui n’hésitent pas à reprogrammer les Synths et les affecter à des tâches plus que mercantiles…

Un peu lus éloigné, George sait qu’il devra se séparer de son Synth qui est devenu obsolète. Mais il ne peut s’y résoudre, alors que ce compagnon improbable est devenu son meilleur ami. Mais les services sociaux lui propose un modèle plus en adéquation avec les problèmes de son âge et les pertes de mémoire…

La Petite Critique

Adaptation anglo-saxonne de la série suédoise à succès, diffusée en France sur Arte et Série Club Äkta människor (Real Humans), la série explore les relations entre l’homme et la machine qui lui ressemble de plus en plus.

Elle interroge tout autant sur notre volonté farouche de ne plus exercer certaines tâches e, et donc les faire faire par la machine, que sur les limites de l’homme-dieu créateur de ces machines à qui il s’impose.

L’adaptation conserve l’intrigue générale de sa grande sœur suédoise, tout comme les prénoms de certains personnages-clé (Anita, Toby, Leo). Diffusée simultanément sur Channel 4 en Angleterre (Shameless, The Fear, Misfits, Skins) et AMC aux Etats-Unis (The Walking Dead, Mad Men), la série est à voir!

Guide des épisodes ImdB

Jurassic World

Fiche technique

Genre: Action / aventure – Pays: 20px-Flag_of_the_United_States.svg Jurassic World États-Unis – 2014 – Réalisé par: Colin Trevorrow – Scénario: Rick Jaffa & Amanda Silver Inspirés des personnages de: Michael Crichton – ProdcutionUniversal, Amblin, Legendary – Durée: 2h00 – Budget: 150 M$ – Sortie: 12/06/2015 – Avec: Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Vincent D’Onofrio, Omar Sy, Nick Robinson

Note : 3 sur 5.
  • jurassicworld-poster Jurassic World
  • jurassic_world_fallen_kingdom_ver2_xxlg Jurassic World
  • jurassic-world-affiche-mosasaurus-teaser.jpg Jurassic World

http://www.jurassicworldmovie.com/#

Synospsis

22 ans se sont écoulés depuis les dernières tentatives de création d’un parc thématique d’attraction autour des dinosaures! C’est sans doute suffisant pour faire oublier aux gens ce qui s’est passé, et renouveler l’expérience sur l’île Nublar!

Alors que leurs parents semblent traverser une crise, les deux frères Zach et Gray sont envoyés une semaine dans le fameux parc, géré par leur tante Claire (Bryce Dallas Howard). Les entrées battent leur plein dans un lieu où près de 20.000 personnes sont accueillies.

Les visiteurs alternent entre le safari au milieu des Edmontonia ou diplodocus, ou bien encore les repas d’un mosasaure autour de son bassin.

Derrière les attractions, ce sont des dizaines d’hommes qui s’assurent de la sécurité et des dinosaures, à commencer par Owen Grady (Chris Pratt), ancien militaire reconverti en dresseur, suivi de Barry (Omar Sy). Les vélociraptors dont ils s’occupent sont surveillés de très près par l’armée qui souhaite en faire une arme.

Mais alors que tout semble bien se passer, la future attraction, un mutant croisé de plusieurs espèces s’échappe de son enclos: c’est la panique dans le parc !

La Petite Critique

À 38 ans, avec seulement deux films précédents, Colin Trevorrow co-écrit et dirige le nouvel épisode de la série emblématique du parc d’attractions. Devant la caméra, Chris Pratt (connu pour « Les Gardiens de la Galaxie« ) et Bryce Dallas Howard (vue dans « Spiderman », « Twilight », et « Terminator Salvation ») affrontent les dinosaures.

Bien que cet opus redonne vie à la franchise, il ne propose rien de nouveau : on retrouve le même parc d’attractions, un magnat qui s’ennuie et les inévitables savant fou et conspiration militaro-politique. Le film se distingue principalement par ses effets spéciaux impressionnants, mais ne surprend pas autrement.