Into the woods

Genre: Comédie musicale – Pays: Etats-Unis 20px-Flag_of_France.svg Into the woods – 2015 – Réalisé par: Rob MarshallScénario: James Lapine – Prodcution: Walt Disney Pictures, Lucamar Productions – Durée: 2h04 – Sortie: 14/01/2015 – Avec: Meryl Streep, Emily Blunt, James Corden, Anna Kendrick, Chris Pine, Tracey Ullman, Christine Baranski, Johnny Deppinto_the_woods_ver12 Into the woods

La page officiel du film

Synopsis:

Le boulanger et son épouse pourraient être heureux, mais voilà: depuis leur mariage, aucun enfant n’est arrivé… Jack est un garçon intrépide, mais seul avec sa mère, il n’a pour ami que « blanchette » une vache qui refuse de donner du lait.

Cendrillon est l’esclave de sa tante et ses cousines qui la maltraitent et l’exploitent, alors que les fêtes du Prince arrivent à grand pas. Enfin le petit chaperon rouge doit se rendre auprès de sa grand-mère.

Tous ces personnages dont les histoires résonnent dans l’imaginaire collectif, ne souhaitent qu’un chose: une vie bien différente. Et c’est ce qui va les conduire à se croiser dans les bois, ce lieu mystérieux qui semble les influencer et les amener à se rencontrer.

Leur destin est d’autant plus lié que la sorcière a confié une mission au couple de boulanger: celle de réunir une vache blanche, une cape rouge comme le sang, des cheveux blonds comme le blé, une chaussure dorée comme l’or, s’ils veulent rompre le sort qui pèse sur eux….

La Petite Critique:

En portant à l’écran les personnages de la comédie musicale du même nom, Marshall n’en est pas à son coup d’essai! Il avait déjà participé au téléfilm Cinderella (Withney Houston, Brandy Norwood), ou réalisé le film chantant « Chicago ».

Mais c’est sans doute la maison-mère qui revient à ses fondamentaux, trop longtemps oubliés au profit de l’animation. Ici tout n’est pas parfait : les relations entre les boulangers sont ténues, le petit chaperon rouge est une menteuse et voleuse, et surtout les personnages peuvent mourir ou se tromper!

La morale est bien sûr présente, celle de l’éducation et des choix que l’on fait en tant que parent, ce que l’on transmet à ses enfants… Car tout cela a bien évidemment des conséquences sur nous adulte…

We Are The World: 30 ans déjà!

Composé par Michael Jackson et Lionel Richie dans la hâte, face aux images d’une Afrique qui meurt de faim, ce titre humanitaire fait partie des 30 chansons qui se sont vendues à plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde! C’est fin janvier 1985, il y a donc 30 ans que des dizaines d’artistes se sont réunis sous le collectif « USA for Africa » et ont repris cet hymne devenu incontournable, sous la houlette de Quincy Jones.

https://www.youtube.com/watch?v=P2H6mpUnsLI

Le King of Pop a toujours cherché à composé un morceau qui serait un hymne international. Dès 1984, le morceau « Be not always » figure en bonne place sur l’album des Jacksons Victory. Il est déjà question de paix, d’écologie, d’interrogation sur le progrès; et chaque album solo qui suivra inclura ces thèmes: « Man in the Mirror », « Heal the Wolrd », « Earth Song », « We’ve had enough »…

En 2000 face au tremblement de terre qui a ravagé Haïti, les artistes américains et latino-américains décident de relancer un We Are The World et collecter des dons pour la reconstruction de l’île…

Ces deux adaptations incluent la présence de rappeurs, totalement ignorés au début des années 80!