Le premier trailer d’un des prochains films Marvel a été révélé: celui des 4 fantastiques.Josh Trank (réalisateur de Chronicle) et Simon Kinberg (X-Men: Days of Future Past), se sont appuyer sur les histoires de Unltimate Fantastic Four, pour réinventer l’histoire et la rendre plus contemporaine. L’affiche, le teaser comme la musique choisis, donnent un ton très dramatique! Verdict: au mois d’août dans les salles de cinéma!
How did we get this far? Human beings have immeasurable desire to discover, to invent, to build… Our future depends on us furthering these ideas. Our responsibility that rests on the shoulder of générations to come. But with every new discovery, there is risk, there is sacrifice, and there are conséquences!
Comment en est-on arrivé là? Les êtres humains ont cet incommensurable désire de découvrir, d’inventer, de construire… Notre futur dépend de notre capacité à aller plus loin dans ces idées. Mais avec chaque nouvelle découverte, il y a un risque, il y a un sacrifice, et il y a des conséquences…
En 2043, l’essentiel de la population a été décimée par un virus jusque là inconnu. Seuls quelques humains ont pu survivre à cette pandémie. James Cole (Aaron Stanford), alors emprisonné se voit offrir un choix: celui de rester croupir dans une cage, ou servir de cobaye à une expérience toute particulière: remonter dans le temps et tenter de changer le cours de l’histoire…
Alors que la technologie existe, elle n’est encore que peu maitrisée, et Cole atterrit au gré de la machine, d’abord en 2013, où il fait la rencontre du docteur Cassandra Raily (Amanda Schull), dont on a seulement une bande audio dans le futur, évoquant un complot.
Mais la date choisie est trop tôt: Cassandra n’est encore au courant de rien et ne connaît pas l’étrange Monsieur Goines. C’est donc deux ans plus tard, en 2015, que Cole rencontrera de nouveau la jeune chercheuse. Après avoir identifié Pallid Man (l’homme au teint livide) comme cible à éliminer, Cole organise un plan, qui en bout de course s’avèrera vain: peut-on seulement modifié le passé??? Et qui se cache derrière l’étrange organisation désignée comme « armée des 12 singes »?
La Petite Critique:
Si le nom doit sûrement vous rappeler un film avec Brad Pitt, il faut se rappeler que l’histoire s’inspire d’un roman-photo cinéma français des années 60! Syfy diffuse aux Etats-Unis, et en France 5 jours après, en exclusivité, cette série post-apocalyptique, basée sur les théories du voyage dans le temps.
Elle est l’occasion de mettre les personnages principaux face aux questions existentialistes du changement, du destin ou d’une seconde chance possible.
On retrouve au casting le geek révolutionnaire de la série Nikita, Aaron Stanford, tout comme son compère Noah Bean. A retrouver tous les mardis soir sur Syfy (Canalsat).
Retrouvez les infos et actualités autour de la série: Street‘N’Sports