Série dramatique – Etats-Unis / Canada – 2014 – 6 x 42″ – Syfy – Créée par: Philip Levens, Adrian A. Cruz – Réalisé par: Stephen Williams – Diffusion: 15,16,17 décembre 2014 – Studio: Blumhouse Productions, Lionsgate Television, Sea to Sky Studios, Universal Cable Productions – Avec: Tricia Helfer, Gil Bellows, Brian Van Holt, Andrea Roth, Brandon P. Bell, Jacqueline Byers, Tiffany Lonsdale, P.J. Boudousqué
retrouvez le site officiel Syfy…
Synopsis
La caméra se rapproche d’un écran de télé diffusant l’évaluation psychologique de Lorelei Wright. Au mot « ascension » celle-ci évoque un « piège ». Plan suivant, la même jeune et belle femme dépose une bouteille de vin avant de plonger dans l’eau… Elle sera retrouvée sur le sable de la plage, morte!
18h00 plus tôt l’ensemble des passagers du vaisseau spatial de classe « Orion », l’ Ascension, revoit le discours de lancement du projet né dans les années 50 et qui doit les conduire dans un voyage de 100 ans dans l’espace. Le soir même Lorelei sera retrouvée morte par la jeune
Sur Terre, Harris Enzmann rend visite à son père, alors qu’un étrange visiteur vient évoquer le projet de son père qui a conduit des centaines de personnes dans l’espace!
De retour sur la station, Aaron Gault est chargé de mener l’enquête sur la mort de Lorelei. Si tout le monde veut vite conduire à un accident, le jeune homme qu’un pistolet devrait être l’arme du crime, hors officiellement ces armes n’existent pas sur le vaisseau!
Christa, qui a découvert le corps de sa grande sœur, semble elle délirante, évoquant des personnes qui les observent au travers de globes…
Sur Terre la directrice Warren vient directement voir Harris pour le questionner sur sa manière de gérer son projet. Alors que le meurtrier présumé de Lorelei est expulsé dans l’espace, il est en fait récupérer dans l’enceinte d’une base militaire, révélant que l’Ascension n’a jamais quitté le sol terrestre…
Le Guide des épisodes:
- Night 1 : part 1
- Night 1 : part 2
- Night 2: part 1
- Night 2 : part 2
- Night 3: part 1
- Night 3 : part 2
La Petite Critique:
Share this content: