L’année 2014 du Sérial Blog

Les lutins statisticiens de WordPress.com ont préparé le rapport annuel 2014 de ce blog.

2014-emailteaser L'année 2014 du Sérial Blog

En voici un extrait :

Un métro New-Yorkais contient 1.200 personnes. Ce blog a été visité 6 200 fois en 2014. S’il était un métro New-Yorkais, il faudrait faire 5 voyages pour les déplacer tous.

Cliquez ici pour voir le rapport complet.

La pub au secours de la musique?

Totalement inconnu du grand public, Josef Salvat a été propulsé en quelques semaines au devant de l’actualité musicale! La raison de cette fulgurante percée? Sa reprise d’un titre encore récent de Rihanna, Diamonds, pour une publicité de la marque Sony Europe. Comme quoi faire de la pub pour un téléviseur peut mener à tout! Et forcément, quelle meilleure exposition pour un artiste qu’un spot de quelques secondes sur toutes les télés et cinémas du monde entier? Le chanteur d’origine australienne rentre du coup dans les ventes de singles en France, Allemagne, Belgique et Suisse!

[youtube=http://youtu.be/lsRAIGvFsZ8]

Mais l’expérience ne s’arrêtera pas là! L’industrie du luxe avec Chanel va plus loin en mêlant spot et clip vidéo! Là encore c’est tout bénéfice pour l’artiste Lo-Fang qui figure dans la vidéo de plus de 3 minutes! La réalisation est assurée par Baz Luhrmann (Roméo + Julliette, Moulin Rouge, Gatsby)! Ils transforment le classique de Grease en une ballade mélancolique, et c’est bon!

The Hobbit: The Battle of the Five Armies

Genre: Fantastique / Aventrure – Pays:  20px-Flag_of_New_Zealand.svg The Hobbit: The Battle of the Five Armies Nouvelle Zélande 20px-Flag_of_the_United_States.svg The Hobbit: The Battle of the Five ArmiesEtats-Unis – 2014 – Réalisé par: Peter JacksonScénario: Peter Jackson, Guillermo del Toro – Prodcution: New Line Cinema / MGM – 2h40 – Budget: 225 M$ – Sortie: 11/12/2013 – Avec: Martin Freeman, Ian McKellen, Richard Armitage, Orlando Bloom, Evangeline Lilly, Cate Blanchetthbfa_mobile_mainalt The Hobbit: The Battle of the Five Armies

http://www.thehobbit.com

Synopsis:

Le dragon Smaug réveillé par les nains et Bilbo le Hobbit (voir épisode précédent), se rend  vers Laketown, dans l’objectif de tout détruire. Dans la confusion la plus totale, les habitants tentent de fuir, entre les flammes. Bard qui était emprisonné, réussi à s’échapper, pour monter sur le clocher et asséner une flèche mortelle au monstre.

Nos héros ne peuvent que constater la destruction, mais c’est Thorin qui est le plus inquiétant: il sombre dans une obsession maladive de l’or présent dans le palais…

Pendant ce temps là, c’est à Dol Guldur que se livre une autre bataille, celle de l’Elfe Galadriel, venue secourir Gandalf, aidée d’Eldrond et Saruman, alors du côté du bien (du moins le croit-on encore…). Le sorcier Gandalf encore épuisé n’a qu’une seule idée en tête: prévenir les hommes de l’arrivée des Orcs sur Erebor tout juste récupéré par les Nains.

Alors que les survivants Laketown, mené par Bard, veulent trouver refuge dans le palais d’Erebor, ils doivent faire face à un mur monté par Thorin, qui s’enfonce dans une paranoïa maladive.

Les Elfs de Thranduil arrivent, non pour aider les hommes, mais pour récupérer leur bien, un ancien collier de Crystal. Afin d’arriver à leur but, ils vont devoir faire alliance avec les hommes, chaque peuple guidé par ses propres desseins.

Mais l’arrivée des Orcs et les gobelins encerclant de toute part cette région vont amener tout ce monde à repenser des alliances, au-delà des intérêts personnels…

La Petite Critique:

Ce film clôt la saga de Tolkien porté à l’écran par un Peter Jackson qui avouait lui-même dernièrement ne pas aimer les franchises! Il n’en reste pas moins une bonne conclusion pour ce livre divisé en trois films quand même, et une série dont la qualité n’a pas baissé avec le temps.

L’épisode s’attarde vraiment sur la psychologie des personnages qui a tout moment peuvent affecter le cours de l’histoire. A voir sur grand écran pour la beauté des images et des effets spéciaux!

Un acteur de série qui présente la cérémonie du ciné!

L’année prochaine la cérémonie des oscars se tiendra le 22 février. Comme toujours la longue soirée devra être menée par un hôte inventif et divertissant. C’est l’acteur Neil Patrick Harris (Doogie Howser, M.D.; How I Met Your Mother) qui sera aux commandes de la plus attendues de remises de pris dans le domaine du cinéma!

Ascension – mini série

Série dramatique – Etats-Unis / Canada – 2014 – 6 x 42″ – SyfyCréée par:  Philip Levens, Adrian A. Cruz Réalisé par: Stephen Williams – Diffusion: 15,16,17 décembre 2014 – Studio: Blumhouse Productions, Lionsgate Television, Sea to Sky Studios, Universal Cable Productions – Avec:  Tricia Helfer, Gil Bellows, Brian Van Holt, Andrea Roth, Brandon P. Bell, Jacqueline Byers, Tiffany Lonsdale, P.J. Boudousqué

 retrouvez le site officiel Syfy

Synopsis

La caméra se rapproche d’un écran de télé diffusant l’évaluation psychologique de Lorelei Wright. Au mot « ascension » celle-ci évoque un « piège ». Plan suivant, la même jeune et belle femme dépose une bouteille de vin avant de plonger dans l’eau… Elle sera retrouvée sur le sable de la plage, morte!

18h00 plus tôt l’ensemble des passagers du vaisseau spatial de classe « Orion », l’ Ascension, revoit le discours de lancement du projet né dans les années 50 et qui doit les conduire dans un voyage de 100 ans dans l’espace. Le soir même Lorelei sera retrouvée morte par la jeune

Sur Terre, Harris Enzmann rend visite à son père, alors qu’un étrange visiteur vient évoquer le projet de son père qui a conduit des centaines de personnes dans l’espace! 

s01_e0101_cast_07_141381461897 Ascension - mini série

De retour sur la station, Aaron Gault est chargé de mener l’enquête sur la mort de Lorelei. Si tout le monde veut vite conduire à un accident, le jeune homme qu’un pistolet devrait être l’arme du crime, hors officiellement ces armes n’existent pas sur le vaisseau!

Christa, qui a découvert le corps de sa grande sœur, semble elle délirante, évoquant des personnes qui les observent au travers de globes… 

Sur Terre la directrice Warren vient directement voir Harris pour le questionner sur sa manière de gérer son projet. Alors que le meurtrier présumé de Lorelei est expulsé dans l’espace, il est en fait récupérer dans l’enceinte d’une base militaire, révélant que l’Ascension n’a jamais quitté le sol terrestre…

Le Guide des épisodes:

  • Night 1 : part 1
  • Night 1 : part 2
  • Night 2: part 1
  • Night 2 : part 2
  • Night 3: part 1
  • Night 3 : part 2

La Petite Critique:

Diffusée lors de 3 soirées-évènements sur la chaine câblée Syfy, la série compte 6 épisodes, ou 3 téléfilms d’1h20 minutes. Bien plus qu’une énième série de science-fiction sur notre capacité à voyager dans l’espace, elle s’avère vite être un drame dans un huis-clos (celui de l’Ascension) créé de toute pièce par le père de Harris et entretenu par son fils, depuis 51 ans.
Mais un drame vient tout chambouler et rappeler que la nature humaine est ainsi faite, qu’on n’a beau la plonger dans un univers aseptisé,  ses plus bas instincts de survie, de haine ou de violence refont surface!
A la création, Philipp Levens était déjà connu, sur la série Smallville, à la caméra on retrouve Stephen Williams, producteur de Lost! Les audiences de moins de 1,8 millions de téléspectateurs le premier soir, avec des chiffres en baisse, convainqueront-ils les chaines Syfy et CBC à transformer l’essai?

Joe Cocker – 1944 / 2014

De Joe Cocker, avant tout interprète, on retiendra ses immenses reprises de standards de la musique internationales. Des Beetles (with a little hep from my friends) pendant Woodstock, à Julie London (Cry me a river) ou Billy Preston (You are so beautiful), sa carrière et sa discographie résume l’histoire de la musique anglo-saxonne de ses 40 dernières années.

Mais c’est aussi au cinéma que Cocker se fera remarqué, non dans ses tentatives d’acteur, mais dans celle de chanteur de musiques de film devenues cultissimes!

1982 : Le film Officiers et Gentleman sort aux Etats-Unis. Le monde entier retiendra l’apparition d’un certain Richard Gere déjà à l’affiche et un titre : « Up where we belong« …

1986: Il reprend un titre de Randy Newman des années 70, à l’époque considéré comme un titre « stupide » par la critique. Mais celui-là va tellement bien collé au film érotico-chic « 9 semaines 1/2 » qu’il en deviendra inséparable! You can leave your hat on!

The Librarians – saison 1

Série Aventure – Etats-Unis – 2014 – 10 x 45′ – TNT – Développée par:  John Rogers Diffusion: 07/12/2014 – Studio: Kung Fu Monkey Productions, Electric Entertainment – Avec: Noah Wyle, Rebecca Romijn, Christian Kane, Lindy Booth, John Kim, John Larroquette,the-librarians-tnt The Librarians - saison 1

retrouvez le site officiel TNT

Synopsis

Quelque part dans Berlin, l’agent anti-terroriste Eve Baird en pleine mission, tombe sur Flynn Carsen (Noah Wyle) qui est sur le point de découvrir un nouvel artéfact. De retour aux Etats-Unis, elle reçoit une mystérieuse lettre l’invitant à se rendre à la Bibliothèque. Eve fait rapidement le lien avec Flynn, qui se présente comme LE bibliothécaire.  

Arrivée, elle découvre peu à peu un univers insoupçonné, celui des objets anciens, porteurs de pouvoirs qui ne doivent pas tomber entre toutes les mains. Elle se voit assigner la mission de protéger Flynn, en tant que gardienne!

Ils vont ensemble partir à la recherche des potentielles recrues, qui sont victimes de crimes ces derniers jours: Cassandra transforme le réel en équation pour résoudre les problèmes, Jake est expert en arts anciens, Ezekiel lui est un voleur de haute voltige.

Mais non préparés, pourront-ils faire le poids face à une organisation qui a déjà entre ses mains la couronne du Roi Arthur et l’épée Excalibur? La Fraternité a en effet le dessein de libérer toute la magie possible et s’emparer de grands pouvoirs. C’est à Londres que les jeunes apprentis devront encore se battre et éviter le pire…

Le Guide des épisodes:

  1. « And the Crown of King Arthur »
  2. « And the Sword in the Stone »
  3. « And the Horns of a Dilemma »
  4. « And Santa’s Midnight Run »
  5. « And the Apple of Discord »
  6. « And the Fables of Doom »[
  7. « And the Rule of Three »
  8. « And the Heart of Darkness »
  9. « And the City of Light »
  10. « And the Loom of Fate »

La Petite Critique:

Dans la droite ligne des téléfilms de la chaine, avec déjà Wyle comme personnage central, The Librarians est une série fantastique mêlant aventure et humour. C’est un programme orienté familial, qui devrait contenter un large public. Le pilote en deux parties (2 premiers épisodes) autour des couronnes été épée d’Arhur, ont réuni quelques 5,4M de personnes, soit le meilleur démarrage d’une série cette saison