The Fades – complete series

Série fantastique – 2011 – 1×6 épisodes de 60″- BBC 3Créée par: Jack Thorne Diffusion: 21/09/2011 au 26/10/2011 – Compositeur: Paul ThomsonAvec:  Iain De Caestecker, Joe Dempsie, Natalie Dormer, Tom Ellis, Johnny Harris, Daniel Kaluuya, Lily Loveless, Sophie Wu, Daniela Nardini – Diffusion Etats-Unis: 14/01/2012 – France: Syfy – 9/10/2013

Synopsis

Paul à 17 ans est un lycéen introverti, un peu geek, qui tente de concilier son évolution d’adolescent et la disparition de son père qui l’a affecté, et lui impose de rencontrer un psychologue régulièrement. Le jeune homme ne s’entend pas vraiment avec sa sœur-jumelle Anna, beaucoup plus introvertie, et une mère qui le couve un  peu trop.

Son seul ami Mac, transforme toute discussion en théories et statistiques. Ils ont tous les deux déjà fort à faire, alors que leurs projets tournent autour d’une petite amie potentielle, et leurs premières expériences sexuelles…

Mais voila Paul fait des rêves de plus en plus étranges et réguliers, dans lesquels il se voit entouré de cendres. La tension devient plus forte aussi, alors que la locale cherche à découvrir l’origine des disparitions nombreuses dans la ville.

C’est dans ce contexte que le jeune homme va tomber sur une scène à laquelle il n’aurait pas dû assister et rencontrer des « Fades » (esprits vagadonds) et des Angéliques chargés de les démasquer. Le jeune garçon va vite comprendre que cette rencontre n’était pas vraiment un hasard et que ses dons à venir pourraient faire la différente dans une lutte dont personne n’a vraiment connaissance…

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=x_yg6dqDLtc]

Le Guide des épisodes:

1.1 Episode 1

1.2 Episode 2

1.3 Episode 3

1.4 EpisodEpisode 4

1.5 Episode 5

1.6 Episode 6

La Petite Critique:
Avec The Fades, le créateur de Skins et Shameless continue d’explorer l’esprit d’adolescents, mais avec le support du fantastique. Cela donne une mini-série (car jamais de seconde saison n’aura été commandée) de 6 épisodes dans laquelle on retrouve plus encore que ces esprits transparents, la peur de grandir, l’angoisse et le rapport avec les autres.  C’est bon, drôle avec ce personnage de Mac, qui vous résume les épisodes précédents face à la caméra, et du coup on reste frustré de se dire qu’elle aurait pu se poursuivre! En tout cas satisfait de l’avoir (re) dévouverte cette semaine!
Retrouvez d’autres infos et actualités autour de la série sur Street N’ Sports

Share this content:

Laisser un commentaire