Constantine – 101 Non est asylum

Série Fantastique – Pilote – 2014 – en cours de diffusion – NBC – Développé par: Daniel Cerone, David S. Goyer – Diffusion: 24/10/2014 – D’après: Dc comics.  – Avec: Matt Ryan, Agélica Celaya, Harold Perrineau, Charles Halford, Lucy Griffithsconstantine-2014-tv-series-official-poster Constantine - 101 Non est asylum

Synopsis

Dans un asile de la Nouvelle Angleterre, un homme reprend conscience en pleine séance d’électrochoc. Mais aussi étrange que cela parait, il s’adresse à nous (voix-off) en nous annonçant que c’est lui qui l’a voulu, qu’il est exorciste!

Constantine, c’est son nom, a été interné, alors qu’il ne peut se résoudre à la mort d’une jeune fille, Astra, qu’il n’aurait pu sauver. Mais bien entendu personne, à commencer par son psychiatre, ne peut le croire.

Mais voilà, alors qu’il sombre dans l’ennui du lieu, Constantine est attiré par des cafards qui semblent tous se diriger vers un seul endroit, une salle d’art dans laquelle une femme possédée l’attaque…

Sorti de l’univers psychiatrique, c’est Liv Aberdineg, une jeune femme, qu’il doit convaincre qu’elle est menacée par des esprits. Face aux différents évènements qui vont arriver, Liv ne peut qu’être rassurée, constant les pouvoirs non négligeables de Constantine! Mais l’aventure ne fait que commencer pour eux!

La Petite Critique:

Avec Constantine, NBC renforce sa case « fantastique » du vendredi soir, derrière la 4ème saison de Grimm. Elle dépoussière par la même occasion cette histoire issue des publications DC comics (Hellblazer), qui avaient déjà donné lieu à un film du même nom, avec Keanu Reeves en acteur principal. Ici le personnage est plus taciturne et mélancolique. Ce pilote lance le ton de la série et donnera sûrement aux adeptes comme moi des séries du genre, à poursuivre le visionnage des épisodes suivants.
Retrouvez toute l’actu de la série sur le site Street N’Sports

The Maze Runner

Aventure / Uchronie – Etats-Unis – 2014 – Réalisé par: Wes BallProduit par: 20th Century Fox, Gotham Group – Durée: 1h53 – Budget: 34 M$ – Avec: Dylan O’Brien, Ki Hong Lee, Thomas Brodie-Sangster, Will Poulter, Patricia Clarkson

Le synopsis:

Un jeune homme perdu sans mémoire est embarqué dans un monte-charge dans l’ascension inexorable le conduit sur… un bosquet entouré d’immense murs. Il ne sait pas même son nom, ni comment il est arrivé là. Mais il n’est pas le seul, dans ce cas, alors qu’il fait la connaissance de Alby, le plus ancien garçon de ce camp.

Le jeune homme interroge déjà les autres alors que ses questions et la quête de sens semble exaspérer les autres apparemment présents ici depuis des années. Alors qu’une petite fête est organisée, le nouveau se rappelle enfin son nom: Thomas.

Le lieu est organisé entre différents groupes tous chargés d’une tâche: culture, construction, et les « runners » qui vont chaque jour explorer le labyrinthe situé derrière les hauts murs qui s’ouvrent et se referment régulièrement. C’est lors de leur dernière course que Minho revient avec Alby sur le dos et n’a pas le temps de le ramener. Voyant que personne ne réagit, Thomas se jette in extremis dans l’antre du labyrinthe.

Il vont devoir tous les trois survivre jusqu’à la réouverture des portes. Mais cette expérience va s’avérer différente et plus enrichissante que les précédentes, alors que les jeunes hommes vont affronter un écorcheur, jamais vu jusque là. De retour sain et sauf, Thomas est pour les uns un héros, pour d’autres, comme Gally, il est celui qui perturbe un ordre établi.

Faut-il alors retourner de l’autre côté des murs ou rester passifs, alors qu’une fille fait son arrivée dans ce microcosme masculin, et que les murs semblent s’ouvrir de toute part…

La petite critique:

Encore une série de romans développant un univers sombre, adaptée au cinéma, c’est un premier  coup d’essai pour Wess Ball déjà prévu aux commandes du second opus. C’est donc forcément imparfait, et loin d’atteindre Hunger Games. L’enchainement de scènes semble incohérent et le tout n’offre guère de surprise tant cela reste convenu et prévisible. Et les acteurs tous droits sortie des séries Teen Wolf (MTV), The 9 lives of Chloé King, ou encore Game of Thrones et The Fades, ne parviennent pas à être convaincants.

Z Nation – saison 1

Série fantastique / Uchronie – 2014 – 13 x 42″- Syfy Créée par:  Karl Schaefer Diffusion: 12/09/2014 – Studio: The Asylum – Avec:  Kellita Smith,DJ Qualls, Michael Welch, Keith Allan, Anastasia Baranova, Russell Hodgkinson, Pisay Pao, Nat Zang, Tom Everett Scott, Harold Perrineau

http://www.syfy.com/znation/about

Synopsis

3 ans se sont écoulés depuis la dispersion du virus « Z » dans l’atmosphère qui a conduit à la transformation d’humains en véritables zombies errant à la recherche de viande fraiche. La grande majorité de la population a été décimée., et seules quelques poches de survivants tentent d’avancer et de se regrouper.  

Le lieutenant Mark Hammond est chargé de sauver le dernier docteur qui travaille sur un rétrovirus, inoculé sur des trois prisonniers. Si cela ne fonctionne pas sur les deux premiers, le troisième en revanche pourrait être le bon. Mais le temps court, ou plutôt les zombies progressent dans le bâtiment, et Hammond doit choisir d’éloigner le docteur.

Pourtant des sons semblent provenir du laboratoire… Guidé par une mystérieuse voix, celle du Citoyen Z, il réussit à sauver le premier survivant à une attaque de zombies.

Alors que les autres soldats ont fui, les deux hommes vont devoir rejoindre les frontières plus clémentes. Un an plus tard, c’est à bord d’un radeau de fortune qu’ils sont récupérés par Roberta à New York. Ensemble ils vont partir sur une route qui doit les mener vers l’ouest américain.

Si la route est parsemée de cadavres mouvant, elle est aussi l’occasion de croiser d’autres solitaires qui choisiront de rejoindre le groupe dont la seule mission, quoi qu’il en coûte est de conduire Murphy vers le laboratoire du Mt. Wilson…

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=iqbHm6RTHHM]

Le Guide des épisodes:

1.1 Puppies and Kittens

1.2 Fracking Zombies

1.3 Philly Feast

1.4 Full Metal Zombie

1.5 Home Sweet Zombie

1.6 Resurrection Z

La Petite Critique:
Syfy avait annoncé qu’elle lancerait pas moins de 20 nouveaux programmes depuis la rentrée 2013/2014, et force est de constater qu’elle multiplie les initiatives. Produit par ceux qui ont lancé Eureka, et imaginé par les studios du célèbre nanard télévisuel Sharknado, Z Nation surfe sur la vision uchronique ou apocalyptique de la télé américaine.
Elle suit d’ailleurs la série-maison, Dominion, dans ce sens!
On suit ici un groupe d’hommes et de femmes qui n’ont plus vraiment foi en rien et qui vont étrangement recréer une cellule solidaire pour survivre ou combattre, face aux morts-vivants, mais aussi face aux plus bas instincts de certains hommes. Ca n’atteindra peut-être pas les qualité de The Walking Dead mais ça laisse regarder (pas à table…).
Retrouvez d’autres infos et actualités autour de la série sur Street N’ Sports

Gone Girl – Le Film

Thriller – Etats-Unis – 2014 – Réalisé par: David Fincher  – Produit par: Leslie DixonReese Witherspoon – Adapté du roman de et par: Gillian Flynn – Distribution: 20th century Fox – Durée: 2h29 – Budget: 61 M$ – Avec: Ben Affleck, Rosamund Pike, Neil Patrick Harris, Tyler Perry, Carrie Coon, Kim Dickens

http://www.gonegirlmovie.com

Le synopsis:

Une main posée sur la chevelure blonde de sa femme, Nick Dunne (Ben Affleck) s’interroge sur ce que pense et ressent vraiment son épouse Amy…

Ils filent pourtant le parfait amour depuis qu’ils se sont rencontrés il y a maintenant 7 ans, partageant les mêmes désirs ou complicité. Touchés par la crise, lui écrivain, elle vivant des rentes de l’histoire pour enfants écrites par ses parents et largement inspirés par sa vie, ils quittent New York pour se reconstruire dans le Missouri.

Mais au jour de leur anniversaire de mariage, tout bascule pour Nick! Rentré de son bar il découvre un appartement saccagé et sa femme n’est plus là! Constatant des signes évident de lutte, le détective Rhonda Boney se lance dans une enquête parsemée d’indices laissés par Amy, qui a organisé avant sa disparition une chasse au trésor…

Au fur et à mesure que l’intrigue se dénoue, Nick semble être devenu aux yeux de tous le coupable idéal! Le couple idéal laisse apparaître des failles et le jeune homme n’est pas au bout de ses surprises!!

La petite critique:

David Fincher devenu le spécialiste des adaptations a décidé de réaliser cette fois-ci un roman mettant en scène un couple qui à l’aube de leur 7 ans de vie commune s’enfonce dans une lente déchirure. Si Ben Affleck trouve enfin un rôle où ce n’est pas tant sa plastique qui intéressera que son jeu, c’est Rosamund Pike la révélation de ce film, en diabolique femme/épouse dominatrice. Une machination qui vous tiendra en haleine pendant les 2h30 du film!

Gotham – épisode pilote

Série Action/Policier – 2014 – en cours de diffusion – FOX – Développé par: Bruno Heller Diffusion: 22/09/2014 – D’après: Dc comics.  – Avec: Ben McKenzie, Donal Logue, David Mazouz, Zabryna Guevara, Sean Pertwee, Robin Lord Taylor, Erin Richards, Camren Bicondova, Cory Michael Smith, Jada Pinkett Smith, Victoria Cartagena, Andrew Stewart-Jones, John Doman

Synopsis

 Alors qu’ils sortent d’un diner, Thomas et Martha Wayne sont assassinés sauvagement par un mystérieux tueur, sous les yeux de leur fils, et sous le regard d’une mystérieuse jeune fille, Selina Kyle. Le jeune garçon, Bruce, héritier d’une riche fortune est alors pris en charge par son majordome, Alfred Pennyworth.

gallerytv_gotham01_53718e0cd9c227_89575587 Gotham - épisode pilote

Ce crime en est un parmi d’autre, dans une ville de Gotham gangrénée par la pègre locale et le crime.  la police mandate le jeune flic James Gordon, et le vieux briscard Harvey Bullock. Les deux policiers ne partagent pas du tout les mêmes méthodes et leur vision du monde, mais ils doivent malgré tout s’entendre pour traquer les criminels.

D’autres personnages étranges vont faire leur apparition, avançant leur pieu dans une manipulation à l’échelle de la ville…

Le Guide des épisodes:

La Petite Critique:

Ca y est DC comics se lance dans la guerre face à Marvel, en lançant après un mièvre Smallville, un vrai préquel au plus sombre de ses héros, Batman! Se focalisant sur le personnage de Gordon, la série est construite comme un drama criminel, bourré d’action, qui pose peu à peu les personnages clés de la saga qui date de 1939! Une très bonne initiative de la chaine Fox, face au SHIELD de ABC!
Retrouvez toute l’actu de la série sur le site Street N’Sports

The Fades – complete series

Série fantastique – 2011 – 1×6 épisodes de 60″- BBC 3Créée par: Jack Thorne Diffusion: 21/09/2011 au 26/10/2011 – Compositeur: Paul ThomsonAvec:  Iain De Caestecker, Joe Dempsie, Natalie Dormer, Tom Ellis, Johnny Harris, Daniel Kaluuya, Lily Loveless, Sophie Wu, Daniela Nardini – Diffusion Etats-Unis: 14/01/2012 – France: Syfy – 9/10/2013

Synopsis

Paul à 17 ans est un lycéen introverti, un peu geek, qui tente de concilier son évolution d’adolescent et la disparition de son père qui l’a affecté, et lui impose de rencontrer un psychologue régulièrement. Le jeune homme ne s’entend pas vraiment avec sa sœur-jumelle Anna, beaucoup plus introvertie, et une mère qui le couve un  peu trop.

Son seul ami Mac, transforme toute discussion en théories et statistiques. Ils ont tous les deux déjà fort à faire, alors que leurs projets tournent autour d’une petite amie potentielle, et leurs premières expériences sexuelles…

Mais voila Paul fait des rêves de plus en plus étranges et réguliers, dans lesquels il se voit entouré de cendres. La tension devient plus forte aussi, alors que la locale cherche à découvrir l’origine des disparitions nombreuses dans la ville.

C’est dans ce contexte que le jeune homme va tomber sur une scène à laquelle il n’aurait pas dû assister et rencontrer des « Fades » (esprits vagadonds) et des Angéliques chargés de les démasquer. Le jeune garçon va vite comprendre que cette rencontre n’était pas vraiment un hasard et que ses dons à venir pourraient faire la différente dans une lutte dont personne n’a vraiment connaissance…

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=x_yg6dqDLtc]

Le Guide des épisodes:

1.1 Episode 1

1.2 Episode 2

1.3 Episode 3

1.4 EpisodEpisode 4

1.5 Episode 5

1.6 Episode 6

La Petite Critique:
Avec The Fades, le créateur de Skins et Shameless continue d’explorer l’esprit d’adolescents, mais avec le support du fantastique. Cela donne une mini-série (car jamais de seconde saison n’aura été commandée) de 6 épisodes dans laquelle on retrouve plus encore que ces esprits transparents, la peur de grandir, l’angoisse et le rapport avec les autres.  C’est bon, drôle avec ce personnage de Mac, qui vous résume les épisodes précédents face à la caméra, et du coup on reste frustré de se dire qu’elle aurait pu se poursuivre! En tout cas satisfait de l’avoir (re) dévouverte cette semaine!
Retrouvez d’autres infos et actualités autour de la série sur Street N’ Sports