Escapade bordelaise

9ème commune de France en terme de population, elle est pourtant à la tête de la 5ème métropole (CUB), derrière Paris, Lyon, Marseille et Lille. Surnommée « la belle endormie », Bordeaux est en fait très dynamique et a su attirer près de 200.000 nouvelles personnes en moins de 10 ans!

Pour se déplacer dans Bordeaux: 3 lignes de tram, 65 lignes de bus et les V-cub (communauté urbaine de Bordeaux), les Vélov’ bordelais. Petit aperçu du quartier d’affaires Mériadeck, le musée des beaux-arts, la cathédrale St André, l’hôtel de ville:

Un peu de shopping? C’est autour de la rue Ste Catherine (décidément rien à voir avec la notre sur Lyon) que les piétons déambules entre boutiques et restaurants sympathiques. Et quoi de plus agréable que de finir sur la Place de la Bourse en bord de fleuve, ou la à l’ombre place des Quinconces?

Cerclée, la ville se caractérise par un ensemble de portes, entrées dans la citadelle historique, toutes aussi différentes et surprenantes que les autres. Sur la Garonne, ce sont les ponts, avec l’immense pont de pierre (rouge) ou le moderne pont Jacques Chavant Delmas qui se soulève entre ses 4 tours. Enfin les bordelais peuvent pratiquer gratuitement le long des quais du squash, beach-volley, foot et skate en plein air dans des installations modernes et appréciables!

Bordeaux vue de nuit.. La ville s’anime et s’illumine le soir pour prendre un autre visage! Les rues grouillent, et les gens se délassent sur les bords du fleuve, terriblement bien aménagés!

Un jardin botanique à voir…

Share this content:

Laisser un commentaire