This is it! True Blood a tiré sa révérence cette nuit sur la chaine câblé HBO! Une fin bien sobre, à l’image de toute cette 7ème saison. Car oui on était bien loin des scènes de gore et de sexe, auxquelles on avait finalement été habituées avec cet OVNI télévisuel, mêlant sur fond de soap, fantastique, vampires, loups garous ou extraterrestres et fanatiques religieux!
Alors que toute la saison tourne autour du sang miracle qui permettra de guérir tous les vampires (et il se trouve que c’est celui de Sarah Newlin, celle-là même qui a toujours cherché à les tuer), le dernier épisode sobrement intitulé « thank you », explore des futurs possibles, avec ou sans Bill.
Parce que finalement toute la série malgré les personnages récurrents, n’a fait que tourner autour de leur jeu d’attraction/répulsion, leur relation amoureuse!
Les duos ‘’”historiques” se reforment: Eric et Pam se lancent dans une nouvelle industrie lucrative, Jessica et Hoyt se marient, Jason reste égal à lui-même. Le couple Lafayette/James résume à lui seul le propos filé tout au long de la série: celui de la tolérance et l’acceptation des différences.
Mais les scénaristes plutôt que de nous servir un double-épisode de qualité, ont choisi d’expédier le tout en moins de 65 minutes! Résultat: une double ellipse de un, puis quatre ans, qui laissera au final un gout d’inachevé, à l’image de la vie de Sookie?
Et vous, vous en avez pensé quoi?
Share this content:
Ça fait longtemps que cette série avait perdu mon attention. Ce final l’a confirmé.
Mais, quand on prend le temps de regarder l’ensemble, on réfléchit. True Blood, ça a été très long, mais très bon. Il était donc temps de tirer sa référence avec dignité. Ce que ce final a réussi a faire.
Alors, pour ma part, je suis contente de cette fin.