sérial Niouzes n°74

Batman vs. Superman: C’est Jesse Eisenber (The Social Network) qui interprétera Lex Luthor dans le très attendu face-à-face de DC Comics. Il en dit un peu plus sur son rôle, sans révéler l’intrigue et son rôle entre les deux super-héros! [Blastr.com]

Upfronts 2014: le site Tv.com propose une sélection de 10 séries à voir cet automne! De quoi se faire une idée dans la jungle des sorties de la rentrée. Parmi les propositions: Z nation (Syfy), Flash (The CW), Transparent (Amazon), The Affair (Showtime)

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=WqvJSTNqNks]

Qui a le facteur X?: C’et le retour du show découvreur de nouveau talent! Ce soir sur la chaine ITV, Simon Cowell, Cheryl Cole et Mel B. (The Voice Australia) seront au côté de l’infatigable et so british Louis Walsh! [ITV]

x-factor sérial Niouzes n°74

Polémiques en série: diffusée sur Discovery Channel (aux Etats-Unis comme en France!), Sons of Guns (armes sur mesure) est une real-tv qui suit les frasques de Will Hayden, vendeur d’armes… Comme si ça ne suffisait pas, on apprend que la série est officiellement arrêtée! En cause: son protagoniste principal, accusé d’agression et viol! Ben oui on peut être débile jusqu’au bout!  [Tv series finale]

Seventh Son – trailer

Annoncé depuis 2 ans, le film « Seventh Son » (Adaptation des romans The Wardstone chronicles par Joseph Delaney), une première bande annonce révèle enfin la teneur du film résolument Fantasy qui sortira sur les écrans début 2015 (et qui sera très certainement suivi d’autres opus…). A son casting: Jeff Bridges et Julian Moore dans le rôle de la méchante sorcière…

[youtube=http://youtu.be/dMGiuIYxaA8]

http://www.seventhsonmovie.com/

La page AlloCiné

True Blood – series finale

This is it! True Blood a tiré sa révérence cette nuit sur la chaine câblé HBO! Une fin bien sobre, à l’image de toute cette 7ème saison. Car oui on était bien loin des scènes de gore et de sexe, auxquelles on avait finalement été habituées avec cet OVNI télévisuel, mêlant sur fond de soap, fantastique, vampires, loups garous ou extraterrestres et fanatiques religieux!

Alors que toute la saison tourne autour du sang miracle qui permettra de guérir tous les vampires (et il se trouve que c’est celui de Sarah Newlin, celle-là même qui a toujours cherché à les tuer), le dernier épisode sobrement intitulé « thank you », explore des futurs possibles, avec ou sans Bill.

Parce que finalement toute la série malgré les personnages récurrents, n’a fait que tourner autour de leur jeu d’attraction/répulsion, leur relation amoureuse!

Les duos ‘’”historiques” se reforment: Eric et Pam se lancent dans une nouvelle industrie lucrative, Jessica et Hoyt se marient, Jason reste égal à lui-même. Le couple Lafayette/James résume à lui seul le propos filé tout au long de la série: celui de la tolérance et l’acceptation des différences.

Mais les scénaristes plutôt que de nous servir un double-épisode de qualité, ont choisi d’expédier le tout en moins de 65 minutes! Résultat: une double ellipse de un, puis quatre ans, qui laissera au final un gout d’inachevé, à l’image de la vie de Sookie?

Et vous, vous en avez pensé quoi?

The Unauthorized Saved By the Bell

L’histoire ne dira pas quel est l’objectif recherché par la chaine Lifetime. Mais ce qui est sûr c’est que la diffusion le 1er septembre de ce vrai-faux Biopic autour de la série « Saved by the bell » tombe à l’occasion des 25 ans de la séries!

[youtube=http://youtu.be/UZa0ms0J9x8]

Diffusée de 1989 à 1994, elle a séduit des millions d’ados à travers le monde, d’abord et avant tout parce qu’elle leur parlait!  Reste qu’aucun des protagonistes ne semble avoir donné son accord sur ce projet! Mark Paul Gosselaar est sur la chaine TNT dans le duo Franklin & Bash, Mario Lopez est présentateur de différentes émissions, Elizabeth Berkley joue dans quelques films, alors que les autres comédiens ont des carrières en dent de scie…

Revivez le pilote de la série !

https://www.youtube.com/watch?v=7zD0A-Gyq1Q

Sérial Niouzes n°73

Spielberg retente la télé… Alors que Falling Skies termine gentiment sa 4ème saison sur la chaine câblée Syfy, voilà que Steven Spielberg laisse entendre que son film Minority Report (Tom Cruise) serait en cours de réflexion pour une adaptation sur le petit écran! Prédire et condamner les crimes à l’avance, pourrait sembler une thémtique intéressante à développer, si la série Person of Interest (produite par J.J. Abrams) ne surfait déjà dessus! [TV.com]

mp-tc3 Sérial Niouzes n°73

Mise en abyme pour Castle… Si personnellement je trouve la série ennuyeuse, Castle poursuit tranquillement sa route télévisuelle avec déjà une 7ème saison en septembre prochain. Et les producteurs de se frotter les mains avec une idée dingue: celle d’adapter en série les romans fictifs « Storm » de ce personnage non moins fictif. Les romans ont d’ailleurs déjà été publié (dans la vraie vie, vous me suivez toujours?). A suivre sur ABC… [biblio de Richard Castle]castle-book Sérial Niouzes n°73

Le teasing de l’horreur! Et c’est parti vers une attente qui doit nous conduire fin octobre à la nouvelle folie de American Horror Story. La 4ème saison intitulée Freak Show et nous plongera en 1952, en Floride, à l’arrivée d’un cirque de monstres… Premières images pour se mettre en condition! [Blastr.com]

Syfy  peaufine son casting… pour la série The Expanse à venir en 2015! Adaptation des romans du même nom (Leviathan Wakes), elle doit nous plonger quelques 200 ans dans le futur, à la recherche d’une jeune femme disparue, sur fonds de complots… La chaine cablée américaine a su attirer Shohreh Aghdashloo (titulaire d’un Emmy et nominée aux Oscars) pour incarner un des personnages principaux! [Entertainment Weekly]

Dominion – season 1

Fantastique/ apocalyptique – 2014 – 1 x 8 épisodes – Créateur: Vaun Wilmott – D’après : Legion (Peter Schink, Scott Stewart) – Syfy – Distribution: NBC Universal – Avec: Christopher Egan, Tom Wisdom, Roxanne McKee, Luke Allen-Gale, Shivani Ghai, Rosalind Halstead, Anthony Head, Alan Dale

dominion_keyart Dominion - season 1
Dominion poster art

Episode Pilote:

Dans un futur pas si lointain, les hommes sont cantonnés dans quelques villes-citadelles, à l’abri d’un ennemi puissant: l’armée d’anges inférieurs, influencés l’Archange Gabriel.  Depuis 25 ans, sans que l’on sache pourquoi, Dieu a disparu, et ses « enfants » s’en prennent à l’humanité, indigne de son amour…

Sans autorité pour les commander tous, ils ont décidé d’investir la Terre et tuer chaque être humain: la « Guerre d’Extinction » est lancée! Dans cette conquête, la grande majorité de l’humanité a péri. Ne subsistent que les plus forts, comme à Vega, cette cité gouvernée, avec un ordre clanique proche de l’Empire, sur les ruines de Las Vegas…

Le sénat est ainsi présidé par les représentants des 11 familles les plus importantes, deux d’entre eux sont élevés au rang de Consul et Lord de la Ville, respectivement David Whele (Anthony Head), le Général Edward Riesen (Alan Dale).

Alors que globalement les Anges supérieurs sont restés neutres, Michael (Tom Wisdom), lui a choisi de porter son attention sur les hommes, et les aide à se défendre.

Dans une enceinte longue de 25 miles, « le mur » est armé et la cité compte une brigade d « Archangel corps » dédié à la sécurité de la bourgeoisie de Vega. Alex Lannon qui a rejoint cet ordre depuis plusieurs années, va se trouver affubler d’un rôle dont il se serait bien passé: celui de messie!

Car étrangement, la foi reste solide chez les hommes qui attendent l’avènement d’un héros, celui qui épargné par les anges vindicatifs, les conduira vers la libération

https://www.youtube.com/watch?v=xOWpKUtBun8

La Petite Critique:

Avec cette adaptation d’un film de 2010 (Legion), un filml de série B, Syfy offre l’occasion d’explorer un monde uchronique dans lequel ce sont les anges, habituellement associé au Bien, qui décident de s’attaquer à l’homme, jugé indigne de l’amour d’un Dieu (comment cela est-il possible ?) disparu.

C’est surtout l’occasion d’enfermer un microcosme politique, bourgeois ou fanatique religieux, pour les renvoyer à leurs contradictions (guerre et amour des personnages envers les anges), leur assise du pouvoir et leur perversité. Une série qui après quelques 8 épisodes se laisse suivre avec plaisir.

Le Guide des épisodes: