serial niouzes n°71

Le mois de juillet rime avec le désormais incontournable Comic-Con de San Diego, dont l’objectif est de promouvoir la BD et tous les supports dérivés (et donc les séries TV). C’est du coup le moment d’annonces et images en avant-première!

Arrow

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=ZKE36sL6jKc&w=448&h=252&hd=1]

Warcraft (tiré du jeu vidéo du même nom) est bouclé mais il faudra attendre deux ans de post-production!

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=megGtqjKFK4&w=448&h=252&hd=1]

Batman Vs Superman: Dawn of Justice verra l’apparition de… Wonderwoman!!!!

batman-v-superman-and-wonder-woman-banner serial niouzes n°71

La saison 2 de Agents os S.H.I.E.L.D. promet quelques surprises comme l’arrivée du persopnnage de Mocking Bird, et l’arrivée au casting de Lucy Lawless (Xena, Hercules, Spartacus).

How to train your dragon 2

Titre français: Dragon 2 – Animation / Fantasy – 2014 – Réalisé par: Dean Deblois – D’après le roman de: Cressida Cowell – Production: Bonnie Arnold – Dreamworks – Avec les voix de:

Jay Baruchel : Hiccup – Gerard Butler: Stoick – Craig Ferguson: Gobber – America Ferrera:  Astrid – Jonah Hill: Snotlout – Christopher Mintz-Plasse: Fishlegs – T.J. Miller: Tuffnut – Kristen Wiig: Ruffnut
character_group_httd2 How to train your dragon 2

Site officiel Américain Site officiel Français

Synopsis:

5 ans se sont écoulés, depuis les premières aventures de Hiccup et Tothless qui ont conduit au rapprochement des Vikings de l’île de Berk et les dragons. Le jeune Hiccup a à peine 20 ans, et reste bien loin des préoccupations de son père qui souhaiterait lui transmettre les responsabilités du village. Avide d’aventure, il s’éloigne un peu plus grâce à son compagnon ailé, pour élaborer une carte de la région.

Rejoint par Astrid, et intrigué par une fumée au loin dans la forêt, Hiccup va découvrir une nouvelle tribu, de chasseurs de dragons, à la solde d’un tyran. Informé, Stoick décide de mettre le village en alerte et d’imposer à tous de rester sur la défensive. Mais c’est sans compter sur son intrépide fils, qui décide de partir convaincre leur ennemi que la paix est possible entre les hommes et les dragons.

Il découvrira qui se cache sous le masque du monteur de dragons, l’île secrète ou encore les Alphas, ces premiers dragons qui sont respectés de tous. Tout irait pour le mieux si une flotte n’était pas en route vers cette île protégée et Berk menacée. Hiccup et son fidèle Tothless pourront-ils montrer que leur amitié peut s’imposer à tous?

La Petite Critique:

Inspiré des 11 tomes que comptent les mémoires de Hiccup (How to raise a dragon), et qui  déjà donné lieu à deux saisons de « Dragons » et un premier film, celui-ci développe s’attardent sur les relations familiales et les origines, aussi bien pour le héros, que son dragon (les Alphas). On n’a pas le temps de s’ennuyer, tant les images, la qualité des dessins et l’histoire vous plongent parfaitement dans cet univers « fantasy »! La prochaine série intitulée « Dragon Masters » est prévue pour 2015 sur les télés américaines…

 

Avengers: Age of Ultron

Prévu pour le 1er mai 2015, « Age of Ultron«  le nouvel opus des Avengers (Marvelest plus qu’attendu! Du coup un teasing sous la forme de posters, présentant les personnages a été diffusé lors du Comic-con de San Diego il y a quelques jours! On notera l’apparition de Scarlet Witch (La Sorcière Rouge).

Marvel’s Avengers: Age of Ultron concept art by Ryan Meinerding, Charlie Wen & Andy Park

Röyksopp & Robyn – Do It Again

La suédoise Robyn continue à être là où on l’attend pas. En pleine tournée, elle a publié un EP, accompagnée de ses acolytes de Röyksopp (Daft Punk suédois), électro et sombre de 5 titres, dont cet entêtant « Do it again ». L’occasion d’un clip en noir et blanc, sur fond de révolte et de passion, réalisé par Martin de Thura

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=btBSxtKzF6Q&feature=youtu.be]

Lisbonne 2014

On poursuit le tour des villes du sud de l’Europe avec Lisbonne… 2h00 d’avion de Lyon, ligne directe avec EasyJet (possibilité de formule incluant vols + hôtels). Juin est une bonne période (pas trop chaud) et vous pourrez profiter des fêtes de la ville (entre le 12 et 14). Premier avertissement: prévoir de bonnes chaussures, car ça n’a l’air de rien mais toute la ville est posée sur des collines et ça grimpe!!! Si les villes françaises n’hésitent pas à faire payer le prix fort pour se rendre sur les aéroport (il vous en coute 26€ aller-retour à Lyon), vous ne payerez que 1,70€ à Lisbonne, qui a connecté le métro à l’aéroport!!!

image_thumb Lisbonne 2014

Sur la rua Marques de Fronteira, vous pourrez trouver des hôtels qui surplombent le parc Eduardo VII. Plusieurs stations de métro sont à proximité. Mais vous trouverez sans doute sympa de vous balader dedans et de voir le Taje au loin, avant de rejoindre les artères centrales…

Tout au long de l’avenue de la Liberdade, vous ne serez pas surpris de croiser les différents hommes célèbres, politiques ou poètes, qui ont marqué la ville et le pays.

Avant d’arriver sur la praça do comercio, n’hésitez pas à monter sur le toit de l’arc de triomphe. Cette « porte » vers le Taje permet une vue à 360° autour de la ville! Un bon moyen de se rendre compte de l’environnement qui vous entoure! En redescendant, vous profiterez du « musée de la ville » pour découvrir pendant une petite heure, de façon ludique, l’histoire de la ville!

Alfma: le village dans la ville! Si le quartier à l’est de la place est un vrai petit village, il l’est encore plus au moment des préparatifs des fêtes des saints et notamment St Antoine de Padoue (le 13 juin est férié).

Depuis le Igreja de São Vicente de Fora (monastère du 17ème) vous aurez là encore une vue imprenable sur la ville, et une appréciation plus grande des hauteurs, sous le regard bienveillant de Sophia Mello Breyner Andersen, première femme portugaise à obtenir la plus grande distinction en littérature lusophone!

Je vous le disais, la période est propice à la fête, depuis les défilés de quartiers, au sorties nocturnes pendant lesquelles portugais, brésiliens et étrangers de tout poil font la fête de manière positive! Rendez-vous dans le Baro alto (coin branché de la ville)…

Après cela, quoi de mieux qu’une escapade en tram ou en train rejoindre le quartier de Bélem, et sa célèbre patisserie? A moins que vous ne préfériez profiter des bords de mer et ces monuments atypiques? En route! comme les « découvreurs » sculptés sur un magnifique monument leur rendant hommage!

Profondément marqués par la révolution d’avril, qui a vu l’arrivée d’un régime démocratique, porté par un soulèvement militaire, les lisboètes fêtent les 40 ans cet évènement! Mais c’est le couvent des Carmes qui retiendra votre attention, église à ciel ouvert, vestige et trace indélébile du terrible tremblement de terre de 1755!

Enfin pour constater l’éclectisme de cette ville, vous profiterez du quartier moderne de l’ Oriente, avec son centre commercial à toit translucide, ses tours en forme de voile et son océanographe… Avant d’halluciner sur le gigantisme du pont Vasco des Gama qui n’en finit pas…