Sérial Niouzes n°65

NBC voudrait-elle se rattraper? Devant le succès des franchises Marvel, est-ce que chez le grand Network on aurait réfléchi un peu? On peut se poser la question en voyant cette vidéo officielle #HeroesReborn annonçant le retour d’une série, Heroes, mise au cimetière télévisuel en 2009!

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=xXUjpHHfTLY&w=601&h=337&hd=1]

naacp Sérial Niouzes n°65Promotion de la diversité! En marge des très connus Golden Globes, cela fait 45 ans que le NAACP défend la diversité dans les médias, notamment au travers d’une remise de prix, les #ImageAwards, qui avaient lieu hier.  

  • Meilleure comédie: Real husbands of Hollywood
  • Meilleure série dramatique: Scandal
  • Meilleure actrice dans une série dramatique: Kerry Washigton (Scandal)
  • Meilleur acteur dans une série dramatique: LL Cool J (NCIS)
  • Réalisateur de série: Regina King, “Southland”
  • Meilleur scénario: Janine Sherman Barrois (Criminal Minds)

La Fox se met à la culture? A partir du 9 mars 2014, tous les dimanche, la chaine proposera #Cosmos: a space odyssey, un doc-fiction en 13 épisodes sur l’univers et la vie. 

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=kBTd9–9VMI&w=599&h=336&hd=1]

C’était cette semaine… La chaine Showtime renouvèle ses séries #Shameless et #House of lies. La série #Star-Crossed a démarré sur la CW : un pilote ennuyeux, loin de Roswell ! Le trailer de la semaine: #GameOfThrones (All men must die)

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=d2ZNaLQD60Y#t=26&w=600&h=337&hd=1]

Much ado about nothing

Titre français: Beaucoup de bruit pour rien – Comédie – 2012 – Réalisé par: Joss Whedon – Adaptation de: Much ado about nothing (William Shakespeare) – Musique: Joss Whedon – Sortie: 29/01/2014 – Distribution: Jour2fete – Durée: 1h48 – Budget: 5,28M$ – Avec: Amy Acker, Alexis Denisof, Reed Diamond, Nathan Fillion, Clark Gregg, Fran Kranz, Sean Maheraff_bcpdebruit_hd1_thumb Much ado about nothing

Synopsis:

De retour des combats, le prince Don Pedro et ses officiers, Claudio et Bénédicte, reviennent à Messine (Sicile) et sont accueillis par le gouverneur local Leonato. Claudio, lui, est épris de Hero, fille de son hôte et ne tardera pas à déclarer sa flamme et son envie de l’épouser.

Alors que les festivités se préparent, des complots et manigances s’orchestrent peu à peu… En effet, Don Pedro Caludio et Leonato tente de rapprocher un couple incongru, celui composé par Bénédicte (farouchement opposé au mariage) et Béatrice (nièce de Leonato) qui ne se supportent pas et combattent par joutes verbales.

Don Juan, demi frère de Don Pedro, se met en tête de se venger des affronts passés en gâchant le mariage à venir. Et quoi de plus facile que de faire croire à tous que Hero n’est plus vierge…

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=Ki2zC5V9l3k&w=523&h=294&hd=1]

La Petite Critique:

Joss Whedon a délaissé quelques temps les super-héros Marvel, pour surprendre en 2012 avec cette adaptation surprenante de la pièce de Shakespeare! Tout est conservé, l’esprit critique comme la drôlerie de la pièce, les dialogues aussi. Mais Whedon transpose ses personnages dans notre environnement actuel.

Dans un huis-clot d’une grande maison, les personnages se croisent, s’aiment, complotent et dépeignent finalement le quotidien d’une cour royale avec ses manigances et tragédies. Seuls certains personnages ont été effacés au profit d’autres plus important.

Et quel plaisir de retrouver les acteurs fétiches du réalisateur comme Amy Acker et Alexis Denisoff (Angel) ou Clark Gregg (Avengers)? On regretterait presque qu’Anthony Edwards (Buffy) n’aie pas pu prendre part à cette aventure…