Depuis la rentrée les Grand Lyonnais peuvent enfin profiter de leur rivière, la Saône, qui après le Rhône a subi une chirurgie pour accueillir des piétons, des cyclistes et de la verdure sauvage. De quoi ravir tout le monde, sur plusieurs kilomètres, avant de se prolonger plus haut vers le Val de Saône!
Jour : 22 septembre 2013
Behind the Candelabra
Titre français: Liberace – Comédie dramatique/ Biopic – 2013 – Réalisé par: Steven Soderbergh – Inspiré du livre: Behind the Candelabra – My Life with Liberace – Production: HBO – Durée: 2h00 – Budget: 23 M$ – Avec: Michael Douglas, Matt Damon, Dan Aykroyd, Scott Bakula, Rob Lowe
Synopsis:
Scott Thorson est un jeune homme de la campagne, qui mène son petit bout de chemin, comme soigneur de chiens. Il assume tant que faire se peut son homosexualité, à la fin des années 70 aux Etats-Unis, lorsqu’il rencontre Bob, qui va lui faire découvrir Las Vegas, et l’introduire auprès de l’exubérant Liberace.
Celui-ci à l’apogée de sa carrière démarrée dans les années 50, se produit tous les soirs, dans un show musical dans lequel ses talents de pianiste sont souvent cachés par les tenues de scènes et les bijoux qui le couvrent de manière presque ostentatoire.
De leur rencontre va naitre une liaison tenue secrète,, entre un homme riche renfermée dans une prison dorée, et un jeune insouciant qui découvre la vie. Mais l’argent ne suffit pas à cacher les failles de ces deux personnages, qui vont se craqueler et générer des tensions…
La petite critique:
Depuis Sexe, Mensonges et Vidéos, Soderbergh oscille entre blockbusters et films moins conventionnels, comme les précédents Effets secondaires ou Contagion… Il surprend encore avec un choix de traiter la biographie d’un entertainer de la fin des années 70, Liberace.
Au-delà de la découverte sur la vie d’un musicien peu connu ici, le film vous surprendra par le jeu des acteurs, à commencer par un Michael Douglas tout simplement énorme dans son interprétation d’un personnage haut en couleur! Mais comment ne pas être emporter par un Matt Damon toujours juste, ou un Scott Bakula (trop rare) et Rob Lowe en second rôle déconcertant et drôle? A voir de toute urgence!!!