Percy Jackson: Sea of Monsters

Fantastique – 2013 – 20px-Flag_of_the_United_States.svg Percy Jackson: Sea of Monsters Etats-Unis – Réalisé par: Thor Freudenthal – Basé sur les livres de: Rick Riordan – Distribution: 20th Century FoxBudget: 90 M$ – 1h47 – Avec: Logan Lerman, Brandon T. Jackson, Alexandra Daddario, Leven Rambin, Jake Abel, Stanley Tucci, Nathan Fillion

percy-jackson-2-sea-of-monsters-film Percy Jackson: Sea of Monsters
Sea of monsters poster

Synopsis:

Il y a près de 7 ans, le sacrifice de la jeune Thalia Grace face aux cyclopes, a engendré un arbre protecteur, qui entoure la colline des “demi-dieux”…

Alors que Percy Jackson commence enfin à s’intégrer auprès de ses congénères, il se voit affubler d’un demi-frère cyclope, résultat de l’union de Poséidon et d’une Nymphe! Il est d’autant plus troublé, que son père, dieu qu’il est, refuse de répondre à ses questions…

Mais bientôt le campement paisible va être attaqué par un taureau mécanique cracheur de feu! C’est non sans difficulté que Percy arrivera à le mettre hors d’état de nuire, avant de comprendre que l”instigateur de cette attaque n’est autre que Luke Castellan. C’est lui qui est aussi à l’origine de l’empoisonnement de l’arbre Thalia, dont les protections s’amenuisent de jours en jours.

Même s’ils ne sont d’abord pas choisi, Percy Jackson, Anabeth et Grover décident de partir à la quête de la Toison d’or, celle réputée pour pouvoir guérir n”importe qui. Mais celle-ci est bien gardée, au milieu de la Mer des Monstres…

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=ulE747QH_ew#at=58&w=592&h=333&hd=1]
Percy Jackson: Sea Of Monsters – International Trailer (HD)

La Petite Critique:

C’est donc lancé, nous aurons le droit vraisemblablement à la série entière (5 livres aujourd’hui) de de Rick Riordan.

Si le film ravira sans doute les plus jeunes par son dynamisme et ses rebondissements, l’histoire reste bien maigre et la psychologie des personnage est tellement survolée, qu’on a du mal à voir l’intérêt de ce voyage initiatique dans la mythologie grecque!

Peut-être Freudenthal aurait-il pu s’attacher plus au bouquin pour prendre le temps d’en extraire un contenu moins fade…

Share this content:

Laisser un commentaire