Mamà, un film qui loupe le coche!

Film d’horreur/ Fantastique – 20px-Flag_of_Spain.svg Mamà, un film qui loupe le coche! Espagne 20px-Flag_of_Canada.svg Mamà, un film qui loupe le coche! Canada – 2012 – Réalisé par: Andres Muschietti Produit par: Guillermo del Toro – Universal picture – Sortie: janvier 2013 – Avec: Jessica Chastain, Nikolaj Coster-Waldau, Megan Charpentier, Megan Charpentier,

01_mama_1920x1080_wallpaper Mamà, un film qui loupe le coche!

http://www.mamamovie.com/

Synopsis

En plein coeur de la crise en 2008, Jeffrey étrangle sa femme après avoir assassiné ses collègues. Dans un état second, il fuit sous la neige avec ses deux fillettes Victoria (3 ans) et Lilly (1 an). Très vite, il perd le contrôle de son véhicule et s’enfonce dans une forêt pour aller s’enfermer dans une cabane perdue. Alors qu’il tente de tuer sa première fille, une créature s’empare de lui.

Cinq ans ont passé et Lucas le frère de Jeffrey tente toujours de comprendre ce qui s’est déroulé et n’a pas abandonné les recherches. Les fillettes sont découvertes par hasard, mais elles ont développé des comportements primaires et animal.

Mise en observation médicale du Dr Dreyfuss, elles vont peu à peu reprendre contact avec la société, en intégrant le foyer de Lucas et Annabel. Mais des évènements étranges vont alors se dérouler dans la maison et finir par révéler le vrai visage de “Mamà”…

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=7Am7i7uM9r0&w=560&h=315&hd=1]

Petite Critique:

Sur le papier tout pouvait être sympa. Mais voilà ce film inspiré du court-métrage du même nom, est catastrophique! Sensé faire flipper le public, le film vous laissera songeur tant les effets et les ficelles peinent à convaincre et le scénario sent le déjà-vu!

Det Toro n’a-t-il pas déjà servi Le Labyrinthe de Pan, et El Orfanato, qui abordaient déjà de les relations complexes des enfants et de leurs parents, sous couvert de fantastique! A trop vouloir se répéter, on finit par lasser…

Cash Cash – Michael Jackson

Il y a déjà quelques mois le groupe américain Cash Cash lançait un titre hommage au King of Pop! Sur fond de musique électro-pop, les titres des singles ou album de Jackson servent de paroles à ce titre sans prétention qui s’écoute facilement…

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=CZDqzXDMtJE&w=560&h=315&hd=1]

    EVEN THOUGHT  THE KING IS GONE THEBEAT GOES ON AND ON !!!   

Chimpanzés

Docu-fiction / Animalier – 2012 – Walt Disney Nature – Réalisé par: Mark Linfield, Alastair Fothergill – Musique : Nicholas HooperSortie: 20/02/2013 – 1h18chimpanzes-2-528fd Chimpanzés

Le site officiel

Synopsis:

En plein cœur de la forêt tropicale africaine, cela fait seulement quelques semaines que Oscar a vu le jour. Encore attaché à sa mère, il fait peu à peu l’expérience de la vie et de la prise d’autonomie. Dans sa tribu de chimpanzés, on passe le plus clair de son temps à la cueillette de fruits et légumes, mais aussi à la chasse d’autres congénères!

Mais le danger est omniprésent, pas forcément de la part des prédateurs comme le léopard, mais surtout de la tribu voisine, menée par Scar le vieux sage! Après plusieurs combats, Oscar va apprendre plus tôt que prévu à se débrouiller seul. Sans sa mère il doit chercher à se faire intégrer comme individu s’il ne veut pas dépérir. Contre toute attente, c’est auprès du chef solitaire qu’il trouve son salut…

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=9ziRYu1K72M&w=498&h=280&hd=1]

Petite Critique:

Créée par Jean François Camilleri (PDG de Walt Disney company France), cette branche du groupe se veut être le faire de lance de la découverte au travers de productions réalisées par de grands noms du documentaire. On retrouve après Félins, la démarche et les valeurs initiées par Walt Disney lui-même!

Chimpanzés est tout à la fois une ode à la nature, avec des images stupéfiantes des bosquets de noisetiers luxuriant, mais aussi un rappel sur la vie toujours menacée de cette espèce si proche de la notre! Un programme familial pour tous!

Flight

Comédie dramatique – 20px-Flag_of_the_United_States.svg Flight Etats-Unis – 2012 – Réalisé par: Robert Zemeckis – 2h20 – Production: Paramount pictures, Image movers – Sortie: 13/02/2013 – Avec: Denzel Washington, John Goodman, Don Cheadle, Bruce Greenwood, Kelly Reilly

Flight_film_poster Flight

http://www.paramount.com/flight/

Synopsis:

Orlando, le 14 octobre 2011, le capitaine William “Whip” Whitaker (Denzel Washington) émerge d’une courte nuit de sexe, alcool et drogue au petit matin, partagée avec une de ses collègues. Moins de deux heures plus tard, il prend les commandes du SouthJet 227 à destination d’Atlanta.

Après avoir slalomé entre deux perturbations, le vol semble se dérouler sans encombres. Mais alors qu’il termine sa nuit, Whip est réveillé par son second: une avarie perturbe la stabilité de l’avion. Avec calme et gestion de la crise, le pilote parviendra à faire atterrir l’appareil en rase campagne.

La catastrophe sera limitée, même si des morts sont à déplorer, et bientôt les médias font du pilote un héros. Du moins tant que ne remonte pas à la surface ses difficultés et son déni de dépendance qui semble bel et bien commander toute sa vie… Sa rencontre avec Nicole, une toxicomane en rechute, va-t-elle seulement l’influencer?

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=WmjawuFvDu4&w=560&h=315&hd=1]

La Petite Critique

Robert Zemeckis arrive là où on ne l’attend pas: Back to the future, Roger Rabbit (dont la suite est programmée pour 2014!), Forrest Gump ou Beowulf, sont quelques uns de ses succès. Après 10 années entre fantastique et animation, il vient poser sa caméra sur le personnage de Whip, un alcoolique arrogant dans le déni, et dépeint l’omniprésence de la drogue qui régit son mode de vie.

Tout autant héros que coupable, on sort du film sans vraiment ressentir d’antipathie envers Whip… On ne sait même que trop penser de la multiplicité de références religieuses, souvent décalées de ce côté de l’Atlantique, qui finit par être le seul salut en bout de course pour cette homme qui a sombré au détriment de ceux qui l’entourait… Moins un pamphlet qu’un coup de griffe sur les conséquences et l’emprisonnement dans l’alcool, le film s’il se laisse regarder, sera vite oublié!

Wadjda

Comédie dramatique – 2012 – Allemagne/ Arabie Saoudite – Réalisé par: Haifa al Mansour – Durée: 1h37 – Avec: Waad Mohammed, Reem Abdullah

wajdja_affiche Wadjda

Synopsis:

Wajdja est une jeune fille d’une douzaine d’année, habitant dans les banlieues de Riyadh (Arabie Saoudite). Malgré l’environnement dans lequel elle a grandit, elle affirme sa personnalité et son besoin de liberté, aussi bien dans sa famille, qu’au collège. Ce dernier géré par une femme aux accents conservateurs, finit par imposer de plus en plus de règles contraignantes aux jeunes filles, à mesure que celles-ci tentent tout simplement de vivre (rire aux éclats, les photos… tout cela doit être interdit).

Alors qu’elle se querelle avec son ami Abdullah, Wajdja voit passer au dessus d’un muret un vélo. Ingénieuse et un tantinet calculatrice, elle va tout mettre en œuvre pour acheter ce vélo, moyen de liberté dans ce monde machiste. Vendre des bracelets ou apprendre les sourates du Coran pour un concours sont ses nouveaux défis, alors qu’à côté d’elle, sa mère tente vainement de conserver l’amour de son époux…

 

Petite Critique

Plutôt que de montrer la violence ou la rébellion des femmes, Haifa al Mansour choisit ici de dépeindre la vie quotidienne d’une jeune fille moderne, inspirée par la musique anglo-saxonne, dans un pays musulman où les droits et l’égalité des femmes ne sont toujours pas une priorité.

On suit son personnage, Wajdja, au travers des rues de Riyad, entre constructions et ruines, en quête de liberté et d’un bol d’air qu’elle pense trouver aux commandes d’un vélo. Ce premier film saoudien est beau, poétique, juste et réaliste sans fioritures inutiles. A voir absolument!