Série Fantastique – 2011 – Etats-Unis/ Canada – Syfy – 4×13 épisodes – Format: 42” – Adaptation de la série anglaise du même nom – Création: Toby Whithouse – Avec: Sam Witwer, Meaghan Rath, Sam Huntington, Kristen Hager
Synopsis:
Un appartement quelque part dans Boston. Les colocataires qui y vivent, tentent de concilier leur vie avec leur côté sombre. Aidan Waite est un vampire, Sally Milk un fantôme, Josh Levinson un loup-garou. Alors que tout semble les opposer, c’est leur mal-être qui va les rassembler dans une collocation des plus surnaturelles!
Chaque épisode et donc chaque tension rencontrée les rend plus forts et les questionne sur la vie et leurs relations avec les autres. Mais ce rapprochement dérange dans les trois communautés, un rapprochement contre nature que les trois acolytes vont devoir défendre toutes griffes et dents dehors! Surtout que bientôt Norah Sergeant rejoindra la bande, pour le meilleur, et pour le pire!
La Petite Critique:
Le monde de la télé américaine semble depuis quelques années se scléroser, au point de carrément pomper des séries, notamment britanniques, allant jusqu’à calquer le contenu des épisodes! Being Human n’échappe pas à ce système qui est fort déplaisant! Car quel est l’intérêt de proposer un programme déjà vu, et qui n’a en plus pas la force ni l’humour noir britannique? A l’heure où la 3ème saison démarre, on ne peut que se féliciter du tournant que semble prendre enfin la série, avec une identité qui lui est propre, mais cela va-t-il fonctionner?
Guide des épisodes:
Share this content:
Le premier épisode de cette saison 3 m’a plus qu’agréablement surprise (moi qui passe mon temps à critiquer quand je matte cette version US :p)… mais si j’ai bonne mémoire, j’avais aussi ressenti une lueur d’espoir et d’amélioration lors du season premiere de la saison 2… qui finalement n’a cessée de plonger épisode après épisode en montrant les mêmes travers que la saison 1 (et pourtant les histoires se dissociaient enfin complètement de la version originale).
J’ai encore donc de nouveau de l’espoir en ce début de saison 3 avec des stroylines qui semblent intéressantes au premier abord et ce bond en avant d’environ 1 an me semble bénéfique (Petits Spoilers 3×01 : un virus chez les vampires qui au passage nous débarrasse de tous un tas de personnages que je n’appréciais pas, une Sally qui va peut-être enfin arrêter de nous prendre le chou avec ses états d’âme de fantôme et un Josh qui parrait en bonne voie pour aller au-delà de son côté « Droopy »). Wait and See ^^.