Django Unchained

Western – 20px-Flag_of_the_United_States.svg Django Unchained Etats-Unis – 2012 – Réalisé par: Quentin TarantinoDistribution: The Weinstein Company, Columbia Pictures – 2h45 – Avec: Jamie Foxx, Christoph Waltz, Leonardo DiCaprio, Kerry Washington, Samuel L. Jackson, Walton Goggins, Dennis Christopher, James Remar, Michael Parks, Don Johnson

http://unchainedmovie.com/

Synopsis:

1858, deux ans avant la “Guerre de Sécession”. Django (Jamie Foxx) est un esclave noir trainé par des négriers du sud pour être vendu. Il est retrouvé par un ancien dentiste allemand, Dr King Shultz (Waltz), reconverti en chasseur de primes qui a besoin de lui pour reconnaitre sa prochaine cible.

Les deux hommes vont peu à peu trouver un terrain d’entente: Django devient l’assistant du chasseur, alors que ce dernier promet d’aider l’esclave à sauver sa femme, détenue dans une grande propriété cotonnière tenue par le raciste Calvin Candie (DiCaprio).

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=eUdM9vrCbow]

La Petite Critique:

Quentin Tarantino s’inspirant d’un western spaghetti, propose d’utiliser le genre et de le transposer au temps de la ségrégation américaine. Il nous dépeint ainsi des personnages du sud plus que vomissant tant leur considération pour les noirs est atterrante, à cette époque dans le sud américain. Le duo Foxx- Waltz fonctionne ici plutôt bien.

Mais voilà, la haine et la violence même du racisme, nécessitait-elle d’être effacée au moins partiellement par l’accumulation d’effets gratuits d’explosion de cervelles ou de corps volant? Car les scènes en question ont plutôt entrainé des éclats de rire dans la salle de ciné, plutôt que l’interrogation. Le réalisateur semble ne pas vouloir s’exprimer sur le traitement de la violence dans ses films, mais on reste bien circonspect à la fin du film: oui c’et une diatribe sur l’esclavage, oui Tarantino ne semble pas pouvoir s’empêcher de rajouter de la violence à un propos qui l’est déjà!

Being Human (US)

Série Fantastique – 2011 – Etats-Unis/ Canada – Syfy – 4×13 épisodes – Format: 42” – Adaptation de la série anglaise du même nom – Création: Toby WhithouseAvec: Sam Witwer, Meaghan Rath, Sam Huntington, Kristen Hagerbeing-human-us-promo Being Human (US)

Synopsis:

Un appartement quelque part dans Boston. Les colocataires qui y vivent, tentent de concilier leur vie avec leur côté sombre. Aidan Waite est un vampire, Sally Milk un fantôme, Josh Levinson un loup-garou. Alors que tout semble les opposer, c’est leur mal-être qui va les rassembler dans une collocation des plus surnaturelles!

Chaque épisode et donc chaque tension rencontrée les rend plus forts et les questionne sur la vie et leurs relations avec les autres. Mais ce rapprochement dérange dans les trois communautés, un rapprochement contre nature que les trois acolytes vont devoir défendre toutes griffes et dents dehors! Surtout que bientôt Norah Sergeant rejoindra la bande, pour le meilleur, et pour le pire!

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=J5lvgsTVk-I&w=590&h=331&hd=1]

La Petite Critique:

Le monde de la télé américaine semble depuis quelques années se scléroser, au point de carrément pomper des séries, notamment britanniques, allant jusqu’à calquer le contenu des épisodes! Being Human n’échappe pas à ce système qui est fort déplaisant! Car quel est l’intérêt de proposer un programme déjà vu, et qui n’a en plus pas la force ni l’humour noir britannique? A l’heure où la 3ème saison démarre, on ne peut que se féliciter du tournant que semble prendre enfin la série, avec une identité qui lui est propre, mais cela va-t-il fonctionner?

Guide des épisodes:

Saison 1 Saison 2
1. There Goes the Neighborhood, Part 1 1. Turn This Mother Out
2. There Goes the Neighborhood, Part 2 2. Do You Really Want to Hurt Me?
3. Some Thing to Watch Over Me 3. All Out of Blood
4. Wouldn’t It Be Nice (If We Were Human) 4. (I Loathe You) For Sentimental Reasons
5. The End of the World as We Knew It 5. Addicted to Love
6. It Takes Two to Make a Thing Go Wrong 6. Mama Said There’d Be Decades Like These
7. I see Your True Colors…and That’s Why I Hate You 7.The Ties That Blind
8. Children Shouldn’t Play with Undead Things 8. I’ve Got You Under Your Skin
9. I Want You Back (From the Dead) 9. When I Think About You I Shred Myself
10. Dog Eat Dog 10. Dream Reaper
11. Going Dutch 11. Don’t Fear the Scott
12. You’re The One I Haunt 12. Partial Eclipse of the Heart
13. A Funny Thing Happened On the Way to Me Killing You 13. It’s My Party and I’ll Die If I Want To

tumblr_mxkbt0bj3p1s1oo2eo1_1280 Being Human (US)

Saison 3 Saison 4
1. It’s A Shame About Ray 1. Old Dogs, New Tricks
2. (Dead) Girls Just Wanna Have Fun 2. That Time Of The Month
3. These Teens They Are A Changin 3. Lil’ Smokie
4. I’m So Lonesome I Could Die 4. Panic Womb
5. Get Outta My Dreams, Get Into My Mouth 5. Pack It Up Pack It InCheater Of The Pack
6. What’s Blood Got to Do With It- 6. Cheater Of The Pack
7. One is Silver and the Other Pagan 7. Gallows Humor
8. Your Body is a Condemned Wonderland
9. Of Mice and Wolfmen
10. For Those About to Rot .
11. If I Only Had Raw Brain
12. Always a Bridesmaid, Never Alive
13. Ruh-Roh  

tumblr_mxro5flugh1s1oo2eo1_1280 Being Human (US)