Lindsey Strirling: Mix entre violon et moderne

stirLindsey%20Stirling%20Album%20Cover%20Final Lindsey Strirling: Mix entre violon et moderneAgée de tout juste 20 ans, Lindsey Stirling sort son premier album ce mois-ci, après trois années médiatiques bien chargées! Cette jeune fille qui aura commencé sa formation classique dès l’âge de 5 ans sur sur solfège et violon, a toujours voulu élargir ses compétences  à d’autres domaines, et notamment la danse, au travers d’un groupe groupe pop-rock grunge qu’elle intègre à 16 ans.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=sf6LD2B_kDQ&w=541&h=303&hd=1]
Lindsey Stirling – Elements

Résultat des courses: sa musique est dynamique, actuelle et en phase avec sa génération forcément. Rien d’étonnant qu’un morceau fasse référence au célèbre jeu vidéo “Zelda”… Propulsée depuis Youtube, et le télé-crochet America’s got talent, Stirling compose, mais réalise et chorégraphie aussi les vidéos qui accompagnent ses morceaux! Un jeune talent qui ne devrait pas resté inconnu en Europe très longtemps…

Michael Jackson – Who is it (20ans)

 

20 ans de « Who is it » sorti fin août 1992. Moins médiatique des 9 singles extraits de l’album Dangerous, c’est tout simplement le seul à ne jamais avoir été interprété sur scène! Et pourtant cette complainte amoureuse aux sonorités soul avait permettait au grand public de découvrir l’étendue vocale du King of Pop!

top-bmp_thumb Michael Jackson - Who is it (20ans)

Le clip a été orchestré par un certain David Fincher (Fight Club, Se7en, The Social Netwok). A la première lecture hermétique,

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=ENC5MEzrRp8&w=587&h=330&hd=1]

le film raconte l’histoire d’un homme épris d’une femme au mille et un visages, dont les talents et les charmes servent une organisation qu’elle ne peut se résoudre à quitter… On y retrouve des résonnances à la pochette de l’album (les statues) et on peut y découvrir l’ héliport personnel de Jackson…  

Tony Garnier visionnaire

Le musée urbain Tony Garnier recèle de véritable trésors historiques permettant de voyager dans le temps et de prendre conscience de la pensée visionnaire de l’urbaniste Tony Garnier (1869-1948) dont la ville idéale est dessinée sur les murs de la cité, et encore aujourd’hui un modèle utopique…

 

Quelques photos pour vous donner envie d’aller flâner un dimanche dans ces rues si particulières du 8ème arrondissement de Lyon…