Extremely Loud and Incredibly Close

Drame – 20px-Flag_of_the_United_States.svg Extremely Loud and Incredibly Close Etats-Unis – 2011 – 2h09 – Réalisé par: Stephen Daldry – Adaptée du roman de: Jonathan Safran Foer – Production: Paramount Pictures/ Scott Rudin Prod./ Warner Bros. pictures – Budget: 40 M$ – Avec: Tom Hanks, Sandra Bullock, Thomas Horn, John Goodman

extremely_loud_and_incredibly_close Extremely Loud and Incredibly Close

Synopsis:

Oscar Shell a 11 ans déborde d’imagination mais souffre aussi d’un syndrome qui rend souvent difficile la communication avec son entourage. Un an après la disparition tragique de son père dans les attenants du 11 septembre, il retrouve dans ses affaires une clef qu’il pense être un dernier message laissé.

Il va alors se mettre en tête de rechercher ce que peut ouvrir cette clé, tout comme les missions que lui confiaient son père, à la recherche d’objets simples au travers de la ville, pour l’obliger à sortir et communiquer.

Cette quête va emmener Oscar dans les rues de New-York à la rencontre de famille souvent endeuillées, armé d’un appareil photo et de souvenirs d’une dernière. Mais au fur et à mesure qu’il semble se rapprocher de son but, les souvenirs de la dernière journée de son père et un terrible secret se font de plus en plus présents…

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=bDpBs6kheKg&w=569&h=319&hd=1]

Petite Critique:

Abordant avec une grande décence les attentats, le réalisateur de Billy Elliott se penche avec émotion sur ceux qui restent après une tragédie, avec leurs traumatismes. Il est l’occasion d’un duo fort entre Thomas Horn (Oscar) et  sa mère (Sandra Bullock) qui sont tout à la fois dans une tension forte, et que pourtant tout rapproche. Un très beau film qui se clôt sur la construction onirique du recueil d’Oscar de toutes ses rencontres effectuées…

Share this content:

Laisser un commentaire