Synopsis:
Andrew Detmer est un adolescent plus que renfermé, qui vit et regarde le monde au travers de sa caméra qu’il a en permanence avec lui. Elle lui permet d’oublier sa mère malade, son père alcoolique et violent et sa grande impopularité au lycée…
Matt son cousin tente désespérément de le sortir de son marasme ambiant, avec son ami Steve. Ils vont notamment se retrouver à une rave party de laquelle ils vont vite s’extirper, un peu alcoolisés, en faisant une découverte étrange dans un fossé. Un bruit, une lueur inexplicables les attirent…
Puis c’est le réveil, des jeux, a priori anodins, des expériences, et les trois jeunes garçons se découvrent peu à peu de nouvelles facultés! Euphoriques sur le départ, leurs propres personnalités s’en voient surtout exacerbées, à commencer par celle d’ Andrew qui semble décider à prendre sa revanche sur le monde….
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=i-M5Qx57_UU&w=570&h=320&hd=1]
Petite Critique:
Si le jeune réalisateur (28 ans) tente ici de porter un regard sur des adolescents somme toute imparfaits, on ne comprend finalement pas trop ici l’apport du fantastique! D’autant qu’aucune explication n’est vraiment donné, à nous spectateurs de deviner d’où viennent les pouvoirs et pourquoi aussi ils sont tombés dessus…
Si la première partie du film est intéressante, une seconde ou Andrew bascule dans le côté obscur de son pouvoir est d’un ennui mortel, d’abord parce que justement cela bascule froidement sans raison, comme cette voiture qu’il jette dans le fossé, même si on comprend son adolescence difficile. Le tout est un série B pour ados que je suis bien content d’avoir vu en vidéo plutôt qu’au ciné!