sous-titrée “Vengeance” – Starz – 2010 – 10 épisodes – 60min – créée par: Steven S. DeKnight – Produit par: sam raimi – avec: Liam McIntyre, Manu Bennett, Peter Mensah, Dustin Clare, Lucy Lawless, Craig Parker, Katrina Law, Nick E Tarabay, Viva Bianca
Synopsis:
Après la rébellion de Spartacus et des gladiateurs au sein de la maison Capua, et le massacre de ses habitants, Rome ne voit pas d’un très bon œil ce soulèvement qui pourrait avoir des répercussions. Gaius Claudius Glaber est chargé avec ses troupes de rétablir l’ordre et la sécurité.
Mais c’est sans compter sur les forces rebelles qui chaque jour recrute dans les nouvelles demeures conquises et libèrent les esclaves injustement soumis à toutes les exactions de leur “Dominus”.
Les complots politiques s’entre-mêlent, d’autant que Lucretia que tout le monde croyait morte réapparait… Quel est son dessein? Ilithyia porte-t-elle l’enfant de Spartacus? Crixus retrouvera-t-il Nævia? Quelle crasse prépare Ashur? Vous le saurez en regardant la seconde saison palpitante de Spartacus, plus violente, plus sexuelle, pleine de tension…
La Petite Critique:
Marquée par la disparition tragique de son acteur principale, la série a dû s’adapter et fait le choix de poursuivre et d’assurer avec un acteur qui endosse donc avec d’autant plus de difficulté le personnage de Spartacus dans cette saison.
Celle-ci donne d’ailleurs le ton avec son sous-titre, “vengeance”, celle de Spartacus bien-sûr, souhaitant tuer Glaber, mais aussi Crixus, et peu à peu celle de tous les esclaves prenant conscience de leur condition. La série n’est bien évidemment pas à mettre entre toutes les mains (public averti) mais est de très bonne qualité et montre, s’il en était besoin, les efforts faits par la chaine Starz!
Une 3ème saison???