The River: une saison et repart

Fantastique – 2012 – ABC – Créée par Oren Peli (Paranormal) et Michael R. Perry (Paranormal 2) – 8x60min – Produit par: Steven Spielberg – Avec: Bruce Greenwood, Daniel Zacapa, Leslie Hope, Thomas Kretschmann, Paul Blackthorne, Eloise Mumford, Joe Anderson, Paulina Gaitán, Shaun Parkesimage_thumb9 The River: une saison et repart

http://beta.abc.go.com/shows/the-river

Synopsis:

Après 6 mois sans nouvelles du naturaliste Emmet Cole, présentateur d’une série documentaire à succès, The undiscovered country, qui plongeait téléspectateurs dans les secrets de l’Amazonie, sa balise est activée.

La famille, comme ses proches collaborateurs décident très vite de partir en expédition. Son épouse, le Dr Cole, son fils Lincoln,la co-présentatrice Tess, partent avec l’équipage dans une croisière sur l’Amazone qui risque de poser plus de questions qu’elle n’apportera de réponses…

Au fur et à mesure qu’ils s’enfoncent dans l’épaisse jungle, ils font face à d’étranges phénomènes, et tentent de remonter les derniers jours d’Emmet grâce aux nombreuses heures d’enregistrements retrouvées…

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=KEvy6ExzyL4&feature=endscreen]

Le guide des épisodes sur TV.com

Petite Critique:

Avec The River, ABC marche ici sur les plate-bandes du cinéma fantastique. On est en effet plus proche d’un Blair Witch ou Paranormal Activity que d’autre chose. A l’instar de ces deux productions hollywoodiennes, ce n’est pas tant ce que l’on voit mais ce qui est suggéré qui induit l’angoisse et le thrill! Et cette impression est amplifiée par les jeux de caméras subjectives portées par les personnages, ou les écrans de contrôle au champ de vision forcément restreints.

A cette heure, la série est sur la sellette, après seulement 8 épisodes de bonne facture. La série a en effet le mérite de nous plonger dans un univers peu habituel à la télévision. On y retrouve Greenwood, qui se distingue par sa participation dans des séries somme toute décalées: L’homme de nulle part (1996) ou encore John fom Cincinatti (2007).

Share this content:

Laisser un commentaire