Mini-série / Peplum – Starz – 2011 – 6 x 52 min. – Créée par Steven S. DeKnight – 1ère diffusion: 21/01/2011 – Avec: John Hannah, Manu Bennett, Peter Mensah, Nick Tarabay, Dustin Clare, Jaime Murray, Lucy Lawless
[slideshow]
L’histoire:
Gods of the Arena nous replonge dans l’histoire de la Maison Capua, avant l’arrivée de Spartacus. Batiatus est déjà le lanista de la maison, alors que son père vieillissant est en convalescence. Il cherche à dépasser son père et grand-père en développant l’art du combat et cherche de nouveaux gladiateurs afin de s’assurer des victoires.
Lucretia, son épouse, appuie son époux, quel qu’en soit le prix et les complots qu’il faille organiser, ou s’abandonner à des relations extra-conjugales… La nouvelle recrue est un gaulois, Crixus, qui passe par les moqueries de la fraternité, avant de tenir tête et de s’affirmer face au champion celte, Gannicus.
Alors qu’il souhaite revenir aux combats et à l’arène, Oenomaus devient malgré lui le nouveau Doctore, l’entraineur et gardiens de la fratrie…
- Past transgressions
- Missio
- Paterfamilias
- Beneath the mask
- Reckoning
- The bitter end
Le petite critique:
La mini-série, préquelle de Spartacus: Blood and sand, nous resitue le passé et l’ascension lente de Batiatus. On retrouve donc ici la plupart des personnages, mais aussi l’aspect très graphique de la série sanguinolente! A voir avant de commencer la série donc, ou en patientant avant Revenge…