Les infidèles

Courts métrages humoristiques – 20px-Flag_of_France.svg Les infidèles 2012 – Réalisés par: Emmanuelle Bercot, Fred Cavayé, Alexandre Courtes, Jean Dujardin, Michel Hazanavicius, Éric Lartigau, Gilles Lellouche – Sortie le: 29/02/212 – 1h59 – Avec: Jean Dujardin, Guillaume Canet, Gilles Lellouche, Mathilda May, Sandrine Kiberlain, Alexandra Lamy, Isabelle Nanty (…)

Les-Infideles-Affiche-Collaterale-01 Les infidèles

Synopsis:

Au travers de 7 courts métrages ou capsules, les personnages sont amenés à nous faire entrer dans l’univers de l’adultère, vue par l’œil de deux potes inséparables qui s’entrainent souvent dans les fins de soirée et trouve les excuses les plus pitoyables pour justifier leur adultère…

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=rhSQJ9U3w3Y]

Petite Critique:

Bien sûr les affiches du film ont heurté, bien sûr les bandes annonces laissait augurer d’un film potache et sans grand intérêt… Et en fait il n’en est rien! Si l’adultère est bien montré, les différentes scénettes renvoient souvent les personnages principaux campés par Dujardin et Lellouche, à des états d’âmes et questionnements sur leur condition. Le tout est bien entendu joué dans une atmosphère comique, dans laquelle on sent bien que les acteurs, ont ici exploité à fond la franche déconnade et camaraderie qui lie cette génération! On évitera tout de même au couple en plein interrogation d’aller voir le film wlemoticon-winkingsmile Les infidèles

American horror story

Anthologie / Fantastique – 20px-Flag_of_the_United_States.svg American horror storyFX – Créée par Ryan Murphy et Brad Falchuck – 1ère diffusion: 5/10/2011 – Avec: Connie Britton, Dylan McDermott, Jessica Lange

[slideshow]

Synopsis:

1978 – alors qu’ils sont avertis par une petite fils trisomique, deux garnements entrent dans une maison à l’abandon, pour y faire les 400 coups. Ils découvrent vite un sous-sol étrange et une présence…30 ans plus tard, c’est la famille Harmons que l’on retrouve et qui partie de Boston pour oublier un passé pesant pour chacun de ses membres, va emménager dans la maison. Ben est psychiatre, Vivien femme au foyer distante qui tente de concilier avec l’adultère de son mari, et Violet, elle, est mal dans sa peau au point de tenter de mettre fin à ses jours. Ils vont tenter de survivre, face à un environnement (la maison et le voisinage) des plus étranges…

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=y0ssM6vtz_c]

Petite critique:

Avec American horror story, la chaine câblée FX frappe un grand coup! Oubliez ce que vous connaissez, mais surtout ne regardez pas seul car on est plus proche ici du cinéma flippant, que d’une série conventionnelle! Connie Britton (Friday Night Lights) et Dylan McDermott (Private Practice) sont à contre emploi dans leur rôle de couple à la dérive, dépassés par les évènements, et faisant face au fantastique dans leur nouvelle demeure! On va continuer à voir ce que ça donne!