comédie dramatique – Etats-Unis – 2011 – Réalisateur: Sam Levinson – Sortie : 1/02/2012 – 2h00 – Avec: Ellen Barkin, Kate Bosworth, Ellen Burstyn, Thomas Haden Church, George Kennedy, Ezra Miller, Demi Moore
Synopsis:
Lynn est mère de 4 enfants. Les aléas de la vie et ses relations conflictuelles l’ont amené à abandonner complètement la garde son ainé, Dylan, qui va se marier. Cet évènement de prime abord heureux, va amener ce noyau porteur de grande difficultés à se confronter au reste de la famille.
Lynn reste en effet peu sure d’elle, et tente de concilier les différents troubles qui affectent ses enfants. Elliott noie ses problèmes existentiels dans l’alcool et les drogues, Ben préfère voir la vie au travers de sa caméra plutôt que de l’affronter de face, et Alice gère ses problèmes d’enfance au travers des mutilations qu’elle s’inflige.
Les jours qui précèdent la cérémonie de mariage vont exacerber les tensions et remettre sur le tapis les histoires du passé…
Petite Critique:
Le fils de Barry Levinson, nous sert ici une comédie acerbe, où la famille est au cœur des tensions. Que de cruauté que ces sœurs et cette mère qui affligent des critiques à cette femme, alors qu’elle a été abandonnée à elle-même pour élever des enfants qui nécessitent toute son attention?
Les scènes dramatiques sont quand même entre-coupées de drôleries, en grande partie assurées par le personnage d’Elliott qui sous couvert de syndrome de Gilles de la Tourette, assène leurs quatre vérités aux membres de la famille.
Le tout reste réaliste et convainquant, jamais moralisateurs , même si on ne peut que trouver attachante cette Lynn forte et fragile, désespérée et qui continue de porter ses enfants…
Share this content: