Précédemment dans « The Vampire Diaries »…
Damon est plongé entre son passé avec Katherine et le présent avec Elena qui ont fini par se mélanger. Son frère Stephan, lui s’est résigné à s’abandonner à Klaus pour prévenir d’une tragédie. Mais cela sera-t-il suffisant? Le sheriff Forbes quant à elle a pensé bien faire, mais elle va regretter ses actes…
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=6ZRceHSmO5Q&w=556&h=312&hd=1]
Début de la saison 3 (spoilers):
Alors que l’anniversaire d’Elena approche, celle-ci n’a en tête que de retrouver son Vampire Stephan. Damon, lui aussi mène son enquête tout en s’assurant que la jeune fille ne se mette pas en danger. Chaque piste les amène à partir sur les routes et les conduira bientôt sur Chicago…
Pendant ce temps, Klaus accompagné maintenant de Stephan sont en quête d’un loup-garou, Ray Sutton (David Gallagher). Son objectif est de créer une armée mutante, mélange de loup et de vampires et d’assoir un pouvoir de conquête…
Jeremy travaille au Mystic Grill, a des hallucinations qu’il a du mal à comprendre, depuis qu’il a été ramené à la vie par Bonnie. Tyler, lui va finir par révéler sa condition de loup-garou à sa mère pour sauver Caroline Forbes des mains de son père, chasseur de vampires…
Critique:
Très clairement une copie du film Twilight, la série était un divertissement pour ado, avec une jeune fille tombant classiquement amoureuse d’un vampire. On est bien loin de l’indécent True Blood! Pour autant cette saison semble partir bien plus sérieusement dans l’action tout autant que dans le gore. On découvre ainsi un Stephan à contre-emploi des saisons précédentes, n’hésitant pas à torturer ses victimes! La série de la CW chercherait-elle un nouveau souffle pour continuer d’exister? A suivre en streaming sur eztv.it…