Alphas – season 1 episode 1

Série Fantastique – Syfy – 2011 – En cours de diffusion – 1×12 – Créé par Zak Penn (The Avengers, X-Men: The Last Stand) et Michael Karnow – Avec David Strathairn, Malik Yoba, Warren Christie, Laura Mennell, Ryan Cartwright, Azita GhanizadaAlphas-Syfy-Banner-640x182 Alphas - season 1 episode 1

Le Pitch

La caméra suit un homme qui travaille dans un supermarché. Un appel, et des visions étranges lui martèlent le crâne: "Time to kill". Presque comme un somnambule, il se rend sur le toit d’un immeuble, arme un fusil et tire on ne sait où. Presque aussi tôt, Don Wilson du "Defense Department" prend contact avec un étrange Dr Lee Rosen, qu’il charge lui et son équipe de mener une enquête étrange.

Rosen passe bientôt récupérer ses acolytes, loin des stéréotypes du FBI ou de la CIA. Une jeune femme séductrice Nina, Bill renvoyé du FBI, Rachel jeune fille introvertie, et Gary un autiste. Comment vont-ils résoudre els enquêtes confiées? En faisant appel à leurs dons d’ Alphas comme Rosen les appellent. Mais c’est sans compter qu’ils ne sont pas seuls à être doués de nouvelles capacités…

cast_thumb Alphas - season 1 episode 1

Les personnages

Le Docteur Lee Rosen est un psychiatre et neurologiste. Sa fascination pour les Alphas va le conduire à créer un groupe faisant usage de ses pouvoirs pour la bonne cause. Bill Harken lui en lien avec les autorités est dôté d’une force surnaturelle dès qu’il en sent le besoin. Nina Theroux arrive, elle, à persuader ses victimes de faire tout ce qu’elle veut. Gary Bell souffre d’un autisme, mais a la grande capacité de capter n’importe quel flux de communication et de pouvoir les décrypter. Enfin Rachel a du mal à s’imposer dans sa famille, mais en dehors, ses sens sont décuplés à tel point qu’elle entend, ressent toute chose.

Dès la fin du premier épisode l’équipe sera rejointe par Cameron Hicks, le mystérieux tueur, qui n’aura d’autre choix pour se racheter que d’aider le groupe avec son adresse et précision hors norme.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=SqzRx9WhgxY&w=639&h=359&hd=1]

La Critique

Bien sûr on pourrait faire des analogies avec X-Men, Les Misfits, Mutant-X ou encore Heroes. Mais dès le départ Syfy tranche ave le reste en offrant une série fantastique simple et compréhensible. Imaginer plus un spin-off de CSI (les Experts) dans lequel les laborantins sont remplacés par une équipe dotée de capacités surnaturelles…

Le tout se laisse suivre très facilement, on ne se pose pas 50 questions en se demandant qui est qui, qui va tromper l’équipe ou quel obscur complot va nous mener à la fin. Ca vaut le coup d’oeil et comprend après le visionnage des quelques 9 épisodes diffusés, pourquoi Syfy a d’ores et déjà renouvelé la série pour une seconde saison!

Share this content:

Laisser un commentaire