Warrior

Drame – 20px-Flag_of_the_United_States.svg Warrior Etats-Unis – Réalisé par Gavin O’Connor – Avec: Joel Edgerton, Tom Hardy, Jennifer Morrison, Frank Grillo, Nick Nolte  Production: Lionsgate/ Solaris film – Distributeur : Metropolitan FilmExport – Sortie: 20px-Flag_of_France.svg Warrior 14/09/2011 – Durée: 2h20warrior-affiche-du-film_thumb Warrior – Le site officiel: http://www.warriorfilm.com

Synopsis:

Engagé dans les Marines depuis plusieurs années, Tomy Conlon rentre d’Irak, tourmenté par la guerre. Il se tourne vers son père, ancien alcoolique, veuf, qui de toute évidence n’a pas été un père très aimant. Ne sachant pas trop quoi faire, Tomy s’inscrit dans une salle de boxe pour passer le temps, et décide très rapidement de se porter candidat au prochain super tournoi d’ art martial mixte, avec à la clef 5M $! Cet argent,  son frère Brendan en aurait lui aussi bien besoin. Professeur de physique le jour, il tente vainement d’arrondir les fins de mois pour subvenir aux besoins de la famille, en luttant dans des bars à strip-tease. La violence contenue de l’un et la soif de vivre pour l’autre, vont pousser ces deux frères que la vie à éloigner, à s’affronter dans les cages du tournoi de MMA…

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=54vrgCP5nlc&w=636&h=357&hd=1]

Petite Critique:

Si d’apparence, on pourrait s’attendre à un Rocky ou autre film de combat dans le lequel le seul but est l’enchainement des matchs, ici O’connor explore la psychologie de ses personnages, qui ont grandi dans les combats, sous la baguette d’un père violent et alcoolique. Le vieux repenti est ici campé par un Nick Nolte dont le jeu impressionne. Toute l’émotion de ce trio est retenue, dans les non-dits plus que dans les mots, et le combat fini par être leur seul exutoire. Un drame finalement plus psychologique et probablement plus intéressant que la double adaptation de la Guerre des Boutons en cette rentrée!

Alphas – episode guide

Série Fantastique – Syfy – 2011 – En cours de diffusion – 1×12 – Créé par Zak Penn (The Avengers, X-Men: The Last Stand) et Michael Karnow – Avec David Strathairn, Malik Yoba, Warren Christie, Laura Mennell, Ryan Cartwright, Azita Ghanizada – Crédit photos Syfy.com

  • épisode 1: Pilot

s01_e0101_04_130384538406___CC___685x385 Alphas - episode guideAprès un appel téléphonique qui ne répond pas, un employé de supermarché se rend, comme hypnotisé, sur le toit d’un immeuble, monte son fusil et tire tranquillement. Très vite l’équipe d’Alphas menée par le Dr. Rosen découvre qu’il s’agit d’un homme manipulé, qui possède des pouvoirs bien utiles…

  • épisode 2: Cause & effect

Rosen doit tout à la fois revoir ses relations avec son agent de liaison du Department of Defense, et un ancien patient, Marcus qui est paranoïaque et capable de calculer une catastrophe avec une simple pièce de monnaie. Celui-ci mettra a mal l’équipe d’Alphas…

  • épisode 3: Anger Management

Dans une rame de métro, Tracy Beaumont tente d’échapper à un jeune homme. Est-ce à cause sa détresse et ses craintes, toujours est-il que les voyageurs se mettent à s’énerver et se battre sans raison. Les Alphas vont bientôt comprendre que c’est le jeune homme qui dégage es phéromones qui influent le comportement comme dans une fourmilière…

  • épisode 4: Rosetta

Toujours en tension dans ses relations avec le Gouvernement, l’équipe Alphas participe à une opération pours01_e0104_01_131118013051___CC___685x386 Alphas - episode guide contre-carrer le groupuscule Red Flag, et tombe sur une jeune femme a priori elle-aussi autiste. Mais que cache-t-elle réellement???

  • épisode 5: Never Let Me Go

Un couple de lycéen s’ébattent sur le terrain de foot, quand ils sont rejoint par le gardien qui est couvert de pustules et finit par décéder! Cette histoire lève le voile sur plusieurs autres morts inexpliquées de la petite ville où se rendent Rosen, Nina, Sam, Rachel et Gary.

  • épisode 6: Bill and Gary’s Excellent Adventure

Après une course poursuite, Gary se retrouve seul et arrêté par la police, incapable d’expliquer pourquoi il est s01_e0107_04_131282216990___cc___685x386_thumb Alphas - episode guidedans une voiture avec un badge officiel. Rejoint par Bill, ils vont s’unir pour résoudre une affaire d’enlèvement dans laquelle la police piétinne. Parallèlement, Nina et CAmeron se rapproche de plus en plus…

  • épisode 7: Catch and Release

Alors qu’un groupe d’intervention arrive dans un entrepôt, la jeune Skylar leur échappe en manipulant des guêpes électroniques de son invention. Poursuivie et par les autorités et par le marché noir, la jeune geek doit son salut encore une fois aux talents de l’équipe. L’aventue rendra compliquée les relations avec le gouvernement…

  • épisode 8: A Short Time in Paradise

En pleine perte de repère, Cameron va rentrer dans un groupe de parole et va vite se laisser emporter par le s01_e0109_05_131376455599___CC___685x386 Alphas - episode guideprêcheur Jonas. Nina partie à sa recherche succombera elle-aussi. Mais si d’apparence tout est idyllique, en fait chaque personne convertie semble prise d’un mal incurable…

  • épisode 9: Blind Spot

Après avoir capturé et enfermé un Alpha, qui sévit comme obstétricien, le gang doit faire face à ses pouvoirs mais aussi à une présence étrange dans les bureaux du Dr. Rosen, que personne n’arrive à voir. Rachel disparait mystérieusement. Le Red Flag ou une autre organisation est-elle sous cette histoire?

  • épisode 10: The unusual suspect

Le département de Défense attaque et emprisonne chaque membre de l’équipe de Rosen, après avoir suspecté que l’un d’entre eux était un membre du Red Flag infiltré. Chacun isolé en cellule est mis à rude épreuve. Maiss01_e0111_02_131584377482___cc___685x386_thumb Alphas - episode guide Rosen dans cette aventure est-il bien le psychologue de l’équipe?

  • épisode 11: Original sin

En pleine filature d’un dangereux criminel, pour démanteler le Red Flag, Rosen, Nina et Cameron tombent sur la fille du scientifique qui semble être une menace pour le groupe terroriste. Les informations qu’elle possède vont permettre de retrouver la piste des activistes.  Mais alors que l’assaut est lancé, un cas de conscience se pose: doit-on révéler ou taire l’existence des Alphas et de leurs pouvoirs?

La suite? c’est en 2012 sur la chaine câblée Syfy!

Alphas – season 1 episode 1

Série Fantastique – Syfy – 2011 – En cours de diffusion – 1×12 – Créé par Zak Penn (The Avengers, X-Men: The Last Stand) et Michael Karnow – Avec David Strathairn, Malik Yoba, Warren Christie, Laura Mennell, Ryan Cartwright, Azita GhanizadaAlphas-Syfy-Banner-640x182 Alphas - season 1 episode 1

Le Pitch

La caméra suit un homme qui travaille dans un supermarché. Un appel, et des visions étranges lui martèlent le crâne: "Time to kill". Presque comme un somnambule, il se rend sur le toit d’un immeuble, arme un fusil et tire on ne sait où. Presque aussi tôt, Don Wilson du "Defense Department" prend contact avec un étrange Dr Lee Rosen, qu’il charge lui et son équipe de mener une enquête étrange.

Rosen passe bientôt récupérer ses acolytes, loin des stéréotypes du FBI ou de la CIA. Une jeune femme séductrice Nina, Bill renvoyé du FBI, Rachel jeune fille introvertie, et Gary un autiste. Comment vont-ils résoudre els enquêtes confiées? En faisant appel à leurs dons d’ Alphas comme Rosen les appellent. Mais c’est sans compter qu’ils ne sont pas seuls à être doués de nouvelles capacités…

cast_thumb Alphas - season 1 episode 1

Les personnages

Le Docteur Lee Rosen est un psychiatre et neurologiste. Sa fascination pour les Alphas va le conduire à créer un groupe faisant usage de ses pouvoirs pour la bonne cause. Bill Harken lui en lien avec les autorités est dôté d’une force surnaturelle dès qu’il en sent le besoin. Nina Theroux arrive, elle, à persuader ses victimes de faire tout ce qu’elle veut. Gary Bell souffre d’un autisme, mais a la grande capacité de capter n’importe quel flux de communication et de pouvoir les décrypter. Enfin Rachel a du mal à s’imposer dans sa famille, mais en dehors, ses sens sont décuplés à tel point qu’elle entend, ressent toute chose.

Dès la fin du premier épisode l’équipe sera rejointe par Cameron Hicks, le mystérieux tueur, qui n’aura d’autre choix pour se racheter que d’aider le groupe avec son adresse et précision hors norme.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=SqzRx9WhgxY&w=639&h=359&hd=1]

La Critique

Bien sûr on pourrait faire des analogies avec X-Men, Les Misfits, Mutant-X ou encore Heroes. Mais dès le départ Syfy tranche ave le reste en offrant une série fantastique simple et compréhensible. Imaginer plus un spin-off de CSI (les Experts) dans lequel les laborantins sont remplacés par une équipe dotée de capacités surnaturelles…

Le tout se laisse suivre très facilement, on ne se pose pas 50 questions en se demandant qui est qui, qui va tromper l’équipe ou quel obscur complot va nous mener à la fin. Ca vaut le coup d’oeil et comprend après le visionnage des quelques 9 épisodes diffusés, pourquoi Syfy a d’ores et déjà renouvelé la série pour une seconde saison!

Horrible bosses

Titre français: Comment tuer son boss? – Comédie – 20px-Flag_of_the_United_States.svg Horrible bosses Etats-Unis – Réalisé par Seth Gordon -  Distribué par: Warner Bros. Pictures – Sortie: 17/08/2011 20px-Flag_of_France.svg Horrible bosses – Durée: 1h38 – Budget: 37$ – Avec: Justin Bateman, Jennifer Aniston, Colin Farrell, Charlie Day, Kevin Spacey, Jamie Foxx, Donald Sutherland

Le Pitch:

Qui n’a jamais rêvé de se débarrasser de son supérieur, ne serait-ce que le temps d’une journée? Pour Nick, Kurt et Dale qui se connaissent depuis le lycée, ce rêve risque de bien basculer, alors que leur carrière respective stagne et que le frein qu’ils rencontrent réside en un seul mot: leur boss! En tant de crise, la démission n’est pas envisageable et après une soirée bien arrosée, ils imaginent des plans pour tuer leur patron respectif. Mais n’est pas tueur qui le veut et les improvisations vont bientôt virer au cauchemar!

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=mh9cG5dzs-U&w=639&h=359&hd=1]

La petite critique

Alors que je m’attendais à un film bien loufoque avec des gags éculés, le film m’a agréablement surpris. On rit et on rit encore, tout à la fois pour l’histoire, que les personnages attachants. Mais on rit encore plus en s’imaginant nous même dans la situation de trainer son chef par la cravate et le jeter par la fenêtre! Une bonne thérapie par le rire qui soulagera le stress de la semaine de travail, sans ordonnance et pour 9€!