Green Lantern

Film fantastique – 20px-Flag_of_the_United_States.svg Green Lantern – 2011 – Réalisateur: Martin Campbell– Productions Amblin / Bad robot – 20px-Flag_of_the_United_States.svg Green Lantern Official site fichierflag_of_france_thumb Green Lantern site officiel – 1h44 – Distribué par: Warner Bros. Picrtures – Avec: Ryan Reynolds, Blake Lively, Peter Sarsgaard, Mark Strong, Temuera Morrison, Tim Robbins – Sortie fichierflag_of_france_thumb Green Lantern : 10/08/2011 – Budget : 150 M $.

green-lantern-movie-poster-73884-530-784 Green Lantern

Synopsis:

Quelque part dans l’univers, Abin Sur tente de maintenir emprisonnée une créature dont les pouvoirs semblent augmenter de plus en plus, habitée par la peur (ou force de couleur jaune). Mortellement blessé, Abin Sur fini par s’écraser sur la Terre, à la recherche d’un successeur pour son anneau, celui des Green Lantern, gardiens de l’équilibre des forces et maintenant l’ordre dans l’espace.

C’est étrangement Hal Jordan, un pilote de chasse casse-cou, vivant la vie par les deux bouts, et marqué jeune par le décès de son père, que l’anneau fini par choisir. Hal Jordan va découvrir un monde qu’il ne soupçonne pas et devra faire face à ses propres démons pour redonner espoir et combattre le Parallax bien décidé à absorber les peurs de chacun de nous…

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=8NWGl_A3b60&w=640&h=360&hd=1]

Petite Critique:

Adaptation d’un héros de DC. Comics, créé en 1940, probablement un des super-héros les moins connus en France, le film est une avalanche de clichés et de dialogues creux. La bande-annonce elle-même évoque les pouvoirs et les responsabilités inhérentes, qui ne feront bien sûr pas tout de suite penser aux "grands pouvoirs qui impliquent de grandes responsabilités" de Spiderman!

Et que dire du personnage féminin, le même que dans Iron Man par exemple, femme de poigne en apparence, mais attendant sagement son héros la nuit? Avec un budget de plus de 150M $, les critiques n’ont pas manqué de fuser sur cet épisode, sensé démarrer une trilogie!

Super 8

Film fantastique – 20px-Flag_of_the_United_States.svg Super 8 – 2011 – Réalisé par J.J. Abrams – Productions Amblin / Bad robot – 20px-Flag_of_the_United_States.svg Super 8 Official site fichierflag_of_france_thumb Super 8 site officiel – 1h50 – Distribué par Paramount Pictures – Avec:  Joel Courtney, Elle Fanning, Kyle Chandler, Riley Griffiths, Zach Mills, Gabriel Basso, Ryan Lee – Sortie fichierflag_of_france_thumb Super 8 : 03/08/2011 – Budget : 50 M $.

Super_8_poster_movie-1-404x6001 Super 8

Synopsis:

En plein année scolaire 1979, Joe Lamb perd sa mère, décédée dans un accident tragique dans l’usine locale de la petite ville de Lilian (Ohio). 4 mois plus tard alors que sonnent la fin des cours et les vacances, Joe entouré de ses amis se lancent dans le montage d’un film de morts-vivant, pour participer à un concours amateur.

Mais un soir alors qu’ils tournent une scène sur les bords d’un chemin de fer, les jeunes sont témoins d’un déraillement de train provoqué et de l’apparition de quelque chose qu’ils ne peuvent nommer. Très vite la petite bourgade tranquille va se voir confisquée par l’armée, à la recherche du contenu des wagons, mystérieusement disparu!

Les habitants, eux ne peuvent que vivre apeurés, face aux mystérieuses disparitions d’êtres humains, de chiens, et de moteurs de voiture.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=_MhLISkcVn8&w=669&h=376&hd=1]

Petite Critique:

On sent avec ce film Super 8, un clin d’œil évident à Spielberg, ici producteur. A la fin du film vous penserez bien évidemment à E.T. et autre Rencontre du 3ème type! Mais avec un budget 3 fois inférieur à celui de Transformers, Abrams amène un film fantastique avec une approche plus humaine. La relation père-fils et le deuil sont omni-présents, et le fantastique n’est là que pour exacerbé les sentiments et la tension dramatique d’une famille qui a û mal à vivre le décès. C’est très bon et on se régale des effets spéciaux qui viennent ponctuer l’histoire judicieusement! L’occasion aussi de voir Kyle Chandler, cet acteur de talent, trop rare au cinéma…

Emménagez chez les Rafters!

Genre : Dramédie – 1ère diffusion: 26/08/2008 Arrêtée – Seven Network – Saisons : 6 – Créé par: Bevan Lee– Diffusion : 7 Network – Avec: Rebecca Gibney, Erik Thomson, Jessica Marais, Hugh Sheridan, Angus McLaren, George Houvardas, James Stewart, Ryan Corr, Michael Caton

Rafter-Banners-packed-to-the-rafters-2361615-612-90 Emménagez chez les Rafters!

On continue le tour d’horizon des séries diffusées pendant l’été. C’est le cas de Packed To The Rafters, une dramédie (drama comedy) australienne qui sévit sur la chaine câblée Seven Network et rentre dans sa 4ème saison ce mois-ci!

Packed-To-The-Rafters-packed-to-the-rafters-5106646-350-350 Emménagez chez les Rafters!Synopsis:

Dave et Julie Rafters, le début de la quarantaine, pensent enfin être seuls, après que le dernier de leurs fils Ben, ait décidé d’emménager en collocation… dans la maison d’à côté! Mais les aléas de la vie, les histoires amoureuses de Rachelle, ou la crise qui contraint Nathan a acheter une maison plus tard avec son épouse, vous contraindre tout ce beau monde à ré-emménager dans la maison familiale. Et comme si cela n’était pas assez, le père de Julie vit difficilement sa retraite depuis la mort de son épouse. Concentrés dans la petite maison, le mélange de tout ce beau monde est explosif, plein de rires ou de larmes, vivant au jour le jour…

La petite critique:

La série aborde une vraie problématique de nos pays développés : face au coût du logement (et de la vie tout court…), comment s’en sortir face aux aléas de la vie ? C’est la famille ici qui vient au secours de ses membres et se « recompose » malgré elle !Jouissant d’une confortable audience en Australie (+2M de téléspectateurs), elle mélange subtilement les genres du drame et de la comédie. On alterne entre situation de crise dans les relations familiales et les éclats de rire face aux évènements que traversent chaque membre de la famille. Ceci est d’ailleurs amplifié avec la voix-off, celle de chacun des membres de la famille, qui commentent à tour de rôle les épisodes. Le tout donne un divertissement familial fort sympathique, encré dans la réalité du moment avec la crise, le chômage, difficulté de logement…

Australian Tv archives