Thriller français – Réalisé par Eric Valette – Durée : 01h42 – Année: 2010 – Studio Canal – Avec: Albert Dupontel, Alice Taglioni, Sergi Lopez, Stéphane Debac, Natacha Régnier …
Synopsis:
Franck Adrien passe son temps en prison pour un braquage dont il est le seul à connaitre l’emplacement exact du butin. En cela, il génère quelques convoitises et tension dans la prison où il se trouve… Son co-détenu, Jean-Louis Maurel, lui, clame sans cesse son innocence suite aux accusations pour viol sur mineur dont il fait l’objet.
Adrien va finir par concéder quelques informations qu’il pensera être relayées à sa femme. Mais Maurel est-il ce qu’il prétend être réellement?
Comprenant peu à peu le piège dans lequel il se trouve, aidé par un gendarme limogé, Manuel Carrega, Adrien n’a d’autre choix que de tenter de s’échapper et s’embarque dans une course-poursuite pour tenter de sauver sa famille…
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=NFyiWwi3UD8]
Petite Critique
Sur le papier, le scénario haletant proposé, nous plongeant dans un thriller psychologique, comme on en connait peu dans le cinéma français, aurait pu être interessant. Mais au fur et à mesure de l’avancée du film, tout tombe à plat! En effet, l’avalanche de cascade à la Tom Cruise dans Mission Impossible, et les échappées à la dernière minute face à des escadrons de gendarmes, de la part d’un Dupontel, sont bien peu crédibles. De fait l’histoire qui se tient bien perd de tout son charme et de son réalisme! Un essai pour Valette qui je l’espère fera mieux au prochain film!