Titre original : Konferenz der tiere – Animation – Allemagne – 2011 – Sortie le 9/2/2011 – Durée : 01h33 – Année de production : 2010 – Distributeur : Metropolitan FilmExport – Réalisé par Reinhard Klooss, Holger Tappe
Synopsis:
Quelque part sur l’Arctique, on annonce la prochaine Convention internationale sur le réchauffement climatique. La 149ème, ou 150ème, le journaliste ne sait plus trop tellement il y en a eu… En fonds, la banquise fond et un ours polaire finira par dériver sur un morceau de glace… Un peu plus loin, deux tortues, passe leurs derniers jours paisiblement sur leur île, jusqu’’à ce qu’un navire pétrolier échoue et déverse son mazout sur les côtes… En Australie, c’est un incendie qui force un kangourou et un monstre de Tasmanie à fuir. Il ne reste bientôt plus que le delta d’Okavongo en Afrique épargnée par les hommes… Epargnée pas tant que cela car les animaux vont réaliser rapidement que l’eau qu’ils attendent est en fait retenue par un nouveau barrage…
Petite Critique
Il est assez rare qu’un film allemand, d’animation de surcroit sorte sur les écrans français, pour le souligner! Klosse et Tappe nous invite ici à envisager les perturbations climatiques du point de vue des animaux! Et ci ceux-ci s’invitaient aux conférences sur le climat pour s’exprimer? Cat l’homme n’est pas le seul habitant de la Terre et ses actions ont des conséquences qui le dépassent… Le film tient la comparaison avec l’animation américaine: on sourit souvent et les jeunes comme les moins jeunes y trouveront leur compte! A voir donc en famille pendant les vacances…
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=158ji0JWGlM&fs=1&hl=fr_FR]
La bande annonce sur Sérial Bloggeur – La page AlloCiné.com
Share this content: