Si les Oscars sont une remises de prix très attendue, à Hollywood elle est précédée par les Golden Globes, une remise de prix dont les votes sont issus des représentants de la presse étrangère! La seule remise de prix américaine, où les américains n’ont pas leur mot à dire! On notera que “the Social Network”, “The black swan” (Nathalie Portman), “The king’s speech” (Colin Firth) remportent une statuette pour le cinéma, d’autres récompenses concernent la télévision :
Meilleure série dramatique : “Boardwalk empire” – HBO. La série créée par Scorsese et Terence Winter (The Sopranos) nous plonge dans une Atlantic City, au sortir de la Grande Guerre, et à l’aube de la prohibition aux Etats-Unis.
Meilleure actrice dans une série dramatique : Katey Seagel dans Sons Of Anarchy – FX. Diffusée tard sur M6, la série suite les habitants d’une petite ville américaine obligés d’utiliser la force pour lutter contre les prises d’intérêt de différents gangs! (Un site français http://www.sonsofanarchyfrance.net/)
Meilleure acteur dans une série dramatique : Steve Buscemi dans Boardwalk empire – HBO
Meilleure comédie ou musicale : Glee – FOX. LA série dont tout le monde parle mélangeant un peu de dramaturgie et associant les ficelles des reality TV autour de la musique.
Meilleure actrice dans une comédie ou musicale: Laura Linney “The Big C” – SHOWTIME
Meilleure acteur dans une comédie ou musicale: Jim Parsons “The Big Bang Theory” – CBS. Les aventures de Leonard et Sheldon, des génies de la physique, qui ne sont pas très doués en relations humaines…
Meilleure mini-série: Carlos – Canal+. Un petit cocrico dans cette sélection avec la série produite par la chaine cryptée française! Elle a été diffusé sur la chaine Sundance Channel, issue du festival du film indépendant…
Meilleure actrice dans une mini-série: Claire Danes “Temple Grandin” – HBO. Danes incarne une jeune autiste, à une époque où la maladie était peu diagnostiquée. Le téléspectateur est plongé dans la vision et les pensées qu’elle a du monde…
Meilleure acteur dans une mini-série: Al Pacino “You Don’t Know Jack” – HBO. Filmé par Barry Levinson, l’acteur incarne un médecin retraité qui promeut des solutions pour assister les personnes en fin de vie. Son idée se diffuse et pose aux Etats-Unis des questions éthiques et politiques…
Meilleure actrice 2nd rôle : Jane Lynch “Glee” – FOX / Meilleur acteur 2nd rôle : Chris Colfer Glee” – FOX
Share this content: