[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=CB-CRHdaPAo]
Mois : août 2010
SéRiEs NiOuZeS août 2010
Torchwood sera de retour! Après l’arc “The children of Earth”, Russell T. Davies a révélé devant un parterre de journalistes de l’Associated Press, que Torchwood revienbdrait. Oubliez l’Ecosse, on traverse l’Atlantique pour se retrouver aux Etats-Unis et retrouver nos personnages qui feront face à des agents de la CIA! Rien que ça… Lire la conférence de presse…
Le Comi Con est un salon qui au départ promouvait les héros des comics américains, mais Hollywood s’en est très vite emparé. Cet évènement qui tourne autour du fantastique et de la science-fiction, est l’occasion d’un nombre incroyable de révélations. Ainsi cette année, un certain Donald P. Bellisario a annoncé qu’il travaillait sur le scénario d’un film inspiuré d’une de série phare des années 90: Quantum Leap (Code Quantum)! On est curieux de savoir ce que Sam Beckett est devenu après tout ce temps de voyages à travers le temlps…
|
|
La chaine cablée Starz prépare sa série “Camelot” dans laquelle Joseph Fiennes (FlashForward) inteprétera un Merlin plus proche du moine-guerrier, que d’un vieux sage! Curieuse idée, d’autant que la série devrait laisser une part importante … Au sex!
Ca a fait le buzz l’année dernière! Est-ce l’actuelle ou l’ancienne reine des “visiteurs” qui fait le plus peur? On pourra sans doute se reposer la question cetet année, lorsque Jane Badler, la mangeuse de rats, débarquera dans “V” pour incarner la mère d’Anna!
Star Wars: the Clone Wars se paye un trailer digne d’une série télé classique. Cette série animé signée Lucas raconte toujours les histoires qui se situent entre le 2ème et 3ème film de la saga galactique…
Si Law and Order (New York Police Judiciaire) a tiré sa révférence après 20 années de critique sociale de l’Amérique, il en est tout autrement du Soap “Neighbours” qui elle, atteint le record ahurissant de 6000 épisodes! De quoi avoir une indigestion et être en déficit si vous comptez acheter les DVD !
|
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=CtGSA9Cyef8&fs=1&hl=fr_FR&color1=0x2b405b&color2=0x6b8ab6]
Tamara Drewe
Date de sortie cinéma : 14 juillet 2010 – Réalisé par Stephen Frears – Avec Gemma Arterton, Roger Allam, Bill Camp, Dominic Cooper, Tamsin Greig – Long-métrage britannique . Genre : Comédie – Durée : 01h49min Année de production : 2009 – Distributeur : Diaphana Distribution
Synopsis
Beth Ardiment tient une maison d’hôte à la campagne avec son romancier de mari. Cette demeure à la campagne est le havre de paix rêvé aux écrivains en herbe en manque d’inspiration. Inspiration qui va bientôt s’emparer de tout les villageois, lorsque Tamara Drewe, une journaliste de presse-people accessoirement jolie, revient habiter la maison de sa mère. Qu’ils soient rustres ou branchés, rock-star ou “pseudo” romancier, tous vont finir dans la toile de cette étrange créature, qui peut-être malgré elle, sème la zizanie!
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=0_ySyvfzKUE&fs=1&hl=fr_FR&color1=0x2b405b&color2=0x6b8ab6]
Petite critique
Tamara Drewe est à la base une bande dessinée, que Stephen Frears (Les liaisons dangereuses, Les arnaqueurs, The Queen…) a décidé d’adapter pour le grand écran.
Si le synopsis semble clair dès le départ, le film semble suivre de si prêt tous les personnages, qu’on en finit par se dire que Tamara est aussi secondaire que les autres. On passe beaucoup de temps autour de deux adolescentes paumées, ou Beth qui se ment à elle même en niant les tromperies de son mari.
Les hommes, eux, tombent dans les draps de Tamara sans qu’on comprenne ce qu’elle leur trouve ou l’intérêt (surtout quand on la voit avec le dégoulinant Nicholas)…
On gardera quelques répliques bien senties et des dialogues drôles, pour le reste, sorti de la salle on se demande un peu quelle était l’hisoire finalement de cette dille, qui aurait pu virer dans le dramatique ou le passéisme, mais il n’en est rien… Malheureusement !