Prince Of Persia: les sables du temps

Titre original : Prince of Persia: The Sands of Time – Pays : 20px-Flag_of_the_United_States.svg Prince Of Persia: les sables du temps États-UnisDate de sortie : 26 mai 2010 en 20px-Flag_of_France.svg Prince Of Persia: les sables du temps France – Réalisation : Mike Newell – Musique : Harry Gregson-Williams – Photographie : John Seale – Montage : Mick Audsley, Martin Walsh – Décors : Wolf Kroeger – Costumes : Penny Rose – Budget : 175 M $ – Production : Jerry Bruckheimer – Avec : Jake Gyllenhaal, Gemma Arterton, Ben Kingsley, Alfred Molina,

the-prince-of-persia-movie-poster Prince Of Persia: les sables du tempsSynopsis :

Dastan vie en Perse le royaume qui s’étend des frontières de la Chine actuelle à la Turquie. Cet empire est géré par le Roi et son frère et impose une organisation autoritaire aux royaumes conquis. Il est attrapé par l’armée alors qu’il ridiculise les soldats à plusieurs reprises. Le Roi séduit et attendrit décide de le prendre sous son aile et le traiter comme un de ses fils. 15 années plus tard, Dastan et ses frères préparent l’invasion d’un royaume sacré, celui de la princesse Tamina dont la beauté est devenue légendaire. Dastan comprendra, mais trop tard que le motif d’invasion de ce pays, était faux et que son oncle est à la recherche d’un pouvoir enfui dans les entrailles de la cité..

Petite Critique :

Adaptation de Brukheimer (Pirates des Caraïbes, diverses séries télé), cette production s’inspire d’un des épisodes de la série de jeux vidéo du même nom. Le scénario a d’ailleurs été laissé à la main des scénaristes d’origine. Le résultat est une aventure intéressante, des effets spéciaux spectaculaires, mais qui cachent une histoire assez simpliste. On se lasse un peu de voir un personnage sans aucun pouvoir faire des acrobaties plus qu’improbables d’ailleurs. Mais en VO et dans une salle de cinéma, ce film sera bien plus appréciable que devant son écran, même plat, de salon!

Trailer :

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=Z8EA7EbFX4k&hl=fr_FR&fs=1&color1=0x2b405b&color2=0x6b8ab6]

Les Liens : Le site UbisoftLe site américain officiel du filmLe site français officiel du film

Les apparences et les différences ont eu de l’imporance!

6802501-1 Les apparences et les différences ont eu de l'imporance!

Petit hommage à Gary Coleman dont CNN a annoncé le décès hier soir, à 42 ans! Héros de la série "Different Strokes", traduit en France (par facilité?) "Arnold et Willy, son petit air malicieux et rigolo aura fait le tour du monde! Qui ne peut oublier sa réplique fétiche: "qu’est ce que tu me racontes là?"
Affecté par un problème de santé qui empêche sa croissance, Gary Coleman de part sa différences aura forcément dû subir le rejet, les moqueries et les blagues. Parce que sa taille et son âge n’auront pas posé de problème pour incarner un enfant, ils auront été un frein à sa carrière. Coleman n’a pas retrouvé de rôle depuis la série (qui aura vu plusieurs de ses acteurs mourir de façon tragique…).
Le seul emploi qu’il aura sera celui d’agent de sécurité sur un studio de tournage à Hollywood. Il aura fait la une de la presse à scandale, qui montera en épingle des histoires d’agression… Hier Gary Coleman s’en est allé et moi de ré-écouter le générique d’une série qui tout comme le personnage d’Arnold aura marqué toute une génération… RIP.
 
 [youtube=http://www.youtube.com/watch?v=JfTrdO7BqV0&hl=fr_FR&fs=1&color1=0x2b405b&color2=0x6b8ab6]