I love You Philip Morris

Date de sortie cinéma : 10/02/2010 – Réalisé par Glenn Ficarra, John Requa – Avec Jim Carrey, Ewan McGregor, Leslie Mann – Long-métrage américain. Genre : Comédie – Durée : 1h36 min Année de production : 2009 – Distributeur : EuropaCorp Distribution

19243357 I love You Philip MorrisSynopsis :

Steven Russel est un citoyen modèle, père de famille, croyant et policier. Tout pourrait aller pour le mieux, si celui-ci ne se mentait pas à lui même : il n’aime définitivement pas sa vie et n’assume pas son homosexualité!

Le déclic viendra après un accident où il se décide de vivre pleinement. Mais la vie nocturne de Miami coûte cher et  l’engrenage va commencer dans lequel Russel va chercher par tous les moyens à gagner de l’argent.

En prison, son amant et codétenu Phillip Morris va-t-il seulement le ramener à la raison?

Petite critique:

Politiquement incorrect, le film n’a pas été vu d’un bon œil à Hollywood, si bien qu’il a été produit… par l’EuropaCorp de Luc Besson! S’appuyant sur une histoire vraie, le film montre comment le système américain est un gruyère dans lequel on peut rentrer et pour détourner des sommes folles. On finit d’ailleurs par se demander si l’histoire d’amour qu’on essaye de nous vendre n’est pas le prétexte à la critique sociale ici. Car aussi drôle soit-il, sympathique parfois, Jim Carrey campe un personnage qui n’est pas tellement amoureux mais attiré par l’image et l’argent… Dérangeant et un peu long sur la fin, il surprendra en tout cas par son duo d’acteurs à contre-courant de leurs habitudes!

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=XoFANivV44g&fs=1&hl=fr_FR&color1=0x2b405b&color2=0x6b8ab6]

Sherlock Holmes : un duo qui fonctionne

Date de sortie cinéma : 3/02/2010 – Réalisé par Guy Ritchie – Avec Robert Downey Jr., Jude Law, Mark Strong – Long-métrage américano-britannico-australien – Genre : Action, Aventure – Durée : 2h08 min – Année de production : 2008 – Distributeur : Warner Bros. France

19126697 Sherlock Holmes : un duo qui fonctionne19155593 Sherlock Holmes : un duo qui fonctionne

Synopsis :

Holmes est un loup solitaire qui ne supporte à peu prêt personne, sauf son acolyte, le Dr Watson et son chien à qui il fait subir les plus improbables expériences. Blasé de sa vie et du manque d’aventure, il va se focaliser sur une enquête qui paraitrait simple, à résoudre, si l’ennemi Blackwood n’était pas aussi rusé et vicieux que lui… Le plus grand des détectives se lance à son assaut avec ruse et humour dans les rues de Londres…

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=cQJp-k8R7aI&hl=fr_FR&fs=1&color1=0x2b405b&color2=0x6b8ab6&hd=1]

19145074 Sherlock Holmes : un duo qui fonctionneimage5b45d43b20704 Sherlock Holmes : un duo qui fonctionne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Petite Critique :

Plus connu pour avoir été le Monsieur Madonna à la ville, Guy Ritchie qui avait réalisé “Arnaques, Crimes et Botanique” ou encore “Snatch” se lance dans un film grand public, avec il faut le dire succès! Réunissant à l’écran Downey Jr et Law, un duo qui fonctionne plus que bien,,il nous plonge dans le Londres de la fin du 19ème siècle, sombre et e cours d’industrialisation, pour faire renaitre le mythologique Sherlock Holmes à l’écran. On passera des effets un peu poussif, et inutile dans des scènes de combat, mais on se prend à vouloir une suite aux aventures du détective auquel aucune énigme ne résiste…