Profitant d’une petite promo par une compagnie Low-Coast très connue maintenant sur Lyon, nous avons embarque dans un avion avec les amis, direction Barcelone en Espagne, le temps d’un week-end. L’occasion de se balader dans les rues aux architectures si particulières, profiter des tapas, de revoir El Corte Inglès ou découvrir que les Velov’ aussi sont en Espagne!
Mois : mars 2009
Star Wars : The Clone Wars
-
Diffusion: Cartoon Network le vendredi à 21h00 (30 min.) – Status: Série en cours – Première diffusion le 3/10/2008 – Genre : Action-Science-Fiction
Résumé
Se situant juste après le second film de la saga Star Wars (L’Attaque des Clones), cette série animée prend le temps de nous replonger dans l’histoire d’ Anakin Skywalker, Padmé Amidala, Obiwan et Yoda. La République et les Séparatistes se mènent une lutte de pouvoir incessante, en ralliant les mondes un à un à leur cause. Si la démocratie et la diplomatie sont de mises, il faudra savoir faire front et user du sabre laser… Elle a été lancée juste après un long métrage animé sorti dans les cinémas à l’automne dernier.
Saison 1
Composée de 22 épisodes diffusés d’octobre 2008 à mars 2009. Chaque épisode démarre avec un pré générique reprenant la musique désormais célèbre. Puis un texte sur fond noir : c’est le côté moral (ou moralisateur?) de l’histoire… Vient ensuite une voix-off qui commente les derniers évènements de la guerre, ceux-ci résumant l’épisode précédent, ou pas… Cette partie sert donc plus de transition entre les épisodes avec une existence qui lui est propre (contrairement à la majorité des séries).
Petite critique
Il est rare que je me plonge dans une série animée américaine de surcroit. Mais après une saison visionnée en l’espace d’une semaine, force est de constater que là où Georges Lucas avait échouer à nous montrer la bascule de Skywalker vers le côté obscur, cette série animée amène par touches l’intrépidité ou l’arrogance du jeune héros. L’originalité aussi de la série, en tout cas visible dans cette saison, est de ne pas se forcément suivre les mêmes personnages, même si les héros principaux reviennent régulièrement. L’esprit de la franchise Star Wars reste donc bien présent et aborde des thématiques dramatiques, avec ces fameux clones qui commencent à s’interroger sur leur rôle et le sens de leur existence, sur la politique bien sûr aussi. Pour contre-balancer tout cela, les nouvelles créatures rencontrées et les gaffes sans limites de Jar Jar apporteront leur lot d’humour!
Où voir ça?
sur le site http://www.sidereel.com/Star_Wars%3A_The_Clone_Wars_(2008_Tv_series)/_watchlinkviewer/143 et en streaming !
Musique et Ciné
Une fois n’est pas coutume, le week-end aura été culturel! Entre découverte de musiques classiques et la reprise du cinéma que j’avais un peu délaissé, j’ai eu de quoi m’occuper finalement!
Né à la fin des années 70 au milieu d’un quartier, la Part-Dieu, encore en pleine construction, le “coquillage” a vite éluder son nom “Maurice Ravel”. Aujourd’hui dans un centre d’affaires et entouré par le centre commercial et la Cité Administrative, l’Auditorium de Lyon est vraiment oublié, dans un coin de béton, il faut bien le reconnaitre souvent mal fréquenté. Après de nombreuses critiques, cette salle a eu droit en 1993 et 2002 à des travaux afin d’en améliorer l’acoustique.
Hier donc j’ai pour la première fois pu pénétrer dans cette salle, après des couloirs peu accueillants de béton gris, une entrée peu digne d’une grande salle comme celle-ci… Enfin le début de soirée aura été fort sympathique avec des interprétation très diverses… D’abord un quart d’heure de musique contemporaine, celle de Jörg Widmann, clarinettiste et à ses heures compositeur, ici pour une œuvre précommandée par la radio de Francfort. JE m’attendais à être forcément ennuyé mais il n’en fût rien. Un rythme soutenu, des sons entre-coupés , le tout aurait pu être posé sur des images ou un film tant on sent la tension dramatique de ce morceau… Le même Widmann revient quelques minutes plus tard pour prendre son instrument de prédilection et interprété le “Concerto pour clarinette et orchestre en la majeur, KV 622” de Mozart. 25 minutes d’échanges entre la clarinette et les cordes des violons et contre-basses… Le clou de la soirée? La Symphonie n° 5, en ut mineur, op. 67 de Beethoven, dirigée par un énergique Heinz Holliger pendant prêt de 30 minutes. Un bonheur pour les oreilles et une bonne introduction au genre musical…
Ma nouvelle compagne de ciné de cet après midi? Laurence 4.. non la trentaine célibataire, drôle… Je m’égare… VO et VF donc avec :
Last Chance For Love, de Joel Hopkins; avec Dustin Hoffman et Emma Thompson
Initialement intitulé Last Chance Harvey, du nom du personnage interprété par Hoffman, ce film est une comédie romantique très réservée. Elle met en relation Harvey, un compositeur américain de jingles pub qui n’a pu réussir dans le jazz, et Kate Walker une hôtesse à l’aéroport d’Heathrow…
Harvey débarque en effet à Londres pour assister au mariage de sa fille, avec laquelle il est en froid depuis plusieurs années, conséquence d’un divorce et d’un mariage qui n’a pas su fonctionné. Kate, elle est célibataire et passe son temps à répondre aux appels de sa mère qui devient plus qu’envahissante, et est un prétexte à Kate pour aussi fuir les relations. Le temps d’un week-end ces deux êtres vont se rapprocher au hasard, apprendre à se connaitre et se donner une “last chance” de découvrir l’amour…
Toute l’originalité de cette comédie romantique tient à l’âge de ses protagonistes! Elle est un rappel au fait que peu importe les âges et les origines, du moment qu’on se laisse une possibilité, l’amour peut être au rendez-vous. Les acteurs ici sont forcément exceptionnels dans leur rôle!
Le Premier Cercle, de Laurent Tuel, avec Jean Réno, Gaspard Ulliel, Vahina Giocante
Escapade de l’autre côté le la Manche
Et hop! Un ptit billet avec la compagnie “facile” et je me retrouve en week-end dans la capitale de la pub, des comédies musicale, des séries télé affichées sur les bus, et des Starbuck café à tous les coins de rue… Non je ne suis pas à New York mais Londres, “The City” 🙂 Have a look and enjoy…
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=qCAQl8p7CVM&hl=fr&fs=1&color1=0x2b405b&color2=0x6b8ab6&border=1]
I definitetly love the city!