SéRiAl NiOuZeS n°25

Les grandes chaines américaines ne semblent définitivement pas apprendre de leurs erreurs! Après les fiascos de remake comme Bionic Woman ou encore Knight Rider, elles persistent, faute d’imagination sans doute, à aller piocher dans les séries cultes desVtitles SéRiAl NiOuZeS n°25 années 80 pour refaire du neuf. ABC a ainsi d’ores et déjà commandé le pilote de la série “V”, série SF qui nous donnait souvent envie de vomir à voir ces fameux visiteurs avaler des rats et coquer quelques petits oiseaux comme en-cas… Le programme devrait suivre une femme membre de la sécurité terrienne, 25 ans après la première invasion…

Encore faut-il savoir qu’à l’origine l’idée du créateur Kenneth Johnson était d’évoquer la montée d’un mouvement fasciste aux Etats-Unis, et la résistance qui se soulèverait pour y faire face. En pleine Star Wars mania au début des années 80, NBC cherche plutôt à surfer sur la vague SF. Pourtant les références à la seconde guerre mondiale seront très présente dans la mini-série “V” puis la série télé qui suivra. Le logo type des visiteurs, qui n’est ni plus ni moins qu’unesamanthawho SéRiAl NiOuZeS n°25 croix gammée réduite, la Vème colonne (mouvement de résistance interne), des évocations de camps de concentration etc… Aujourd’hui je doute que ces évocations soit reprise et j’attends de voir le propos qui y sera développé, si tant est qu’il y en est un…

Ménagères de moins de 50 ans, inquiétez-vous! Le soap Ugly Betty est viré des grilles de ABC (encore elle) au profit des comédies Samantha Who (excellente) et In the Motherhood. A peine à mi-parcours de sa 3ème saison, une 10aine d’épisodes restent à être diffusés et ils le seraient cet été, probablement après des rediffusions. Mais l’avenir de la série reste plus qu’incertain après 3 ans d’existence.

La comédie spatiale “Red Dwarf” devrait reprendre du service sur la télé britannique. Toute l’équipe de la série originale a été regroupée pour une mini-série en 2 parties qui devrait image_thumb5b75d SéRiAl NiOuZeS n°25voir le jour vers pâques, 21 ans après sa première diffusion sur BBC2!

NBC dont les résultats cette année ne sont pas au plus haut a commandé de nouveaux pilotes : “Lost in the 80’s” que l’on décrit comme un “Wonderful Years” (les années coup de coeur). Reste qu’on ne connait pas le ton qui sera donné… Day One (créé par Jesse Alexander, à l’écriture sur Heroes..)quant à lui suivra un groupe de survivant d’un cataclysme qui aura détruit toutes les infrastructures sur Terre. Il devra tenter de recréer un semblant de société et comprendre ce qui est arrivé. Anticipation ou science-fiction??

Le talentueux Scott Bakula (Quantum Leap, Enterprise) devrait faire une immersion dans la comédie Chuck, dans un arc d’épisode dans lequel il incarnera le père du personnage principal… Michael Shanks (Dr. Daniel Jackson) devrait apparaitre dans le pilote de Stargate Universe… Torchwood : Children of Earth sera toute à la fois mini-série et 3ème saison de la série fantastique anglaise et débarquera à New York à l’occasion du prochain Comic-Con…

Ghost Whisperer 413 – Body of water

97654_D0301b Ghost Whisperer 413 – Body of waterLe Pitch

Après qu’un cimetière sous-marin ait été découvert, de nombreux fantômes se mettent à hanter leurs proches et se focaliser sur un personne qui semble être à l’origine de leur disparition. Mais Melinda doit aussi faire face à une autre menace : celle de perdre Sam, toujours à la recherche d’explications et perdu entre ses deux personnalités…

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=25_jXeBRGb0&hl=fr&fs=1]

Petite critique

L’épisode réintègre des personnages mis un peu de côté depuis quelques épisodes et continue d’égrainer des informations sur la mythologie de la série. Il est ici question de choix que les gens disparus font. La série en cela évoque toujours la mort de façon soft et intelligente sans remettre en question les croyances des uns ou des autres. On aimerait pourtant bien y voir se développer un peu plus le monde de l’Au-Delà que simplement le voir évoqué par petites touches… Avec 11.3 millions de spectateurs, la série est en tête des audiences sur les télés américaines ce vendredi et réalise ainsi un de ses 3 meilleurs scores de cette saison!

Les Musiques

L’épisode de cette semaine est accompagné de trois titres entre ballade et chanson folk: Rosi Golan – “Come around” qui figure sur le premier album de cette jeune Israélienne qui est passée par l’Allemagne et la France avant de s’échouer sur Los Angeles…

Un, autre morceau est interprété par un certain Ryan Hanulf (je ne sais pas où il l’ont trouvé car je n’pas trouvé de lien ni d’infos sur ce chanteur..).

“Stay” est un morceau des Shakespear Sisters sorti en 1991 et clôt cet épisode. La chanteuse de ce groupe n’est plus ni moins que Siobhan Fahey plus connue auparavant comme membre des Bananrama… [ Le Clip … ]

Comment voir l’épisode? Cliquez sur MEGAUPLOAD 😉

SéRiAl NiOuZeS n°24

L’information incroyable du week-end est proposée par le site Tv.com. Après moult rebondissements et mort annoncée à plusieurs reprises, Jericho devrait renaitre encore une fois de ses cendres! Le producteur Jon44492135mu1 SéRiAl NiOuZeS n°24 Turtletaub a en effet confié qu’il travaillait à l’élaboration d’un film basé sur l’histoire d’une des séries les plus originales de l’année 2007! Le projet qui ne devrait pas voir le jour tout de suite devrait permettre à un large public qui ne connaitrait pas la série de la découvrir… Espérons que cela marche!

D’abord diffusé sur internet le 22 décembre en avant-première, c’est finalement le 9 janvier que les Américains ont eu droit au 100ème et dernier épisode de la série Stargate Atlantis. La série se termine un peu comme elle s’est déroulée, ne sachant pas bien dans quelle direction ni ne sachant s’affirmée. Elle a pourtant eu 5 ans au cours desquels les personnages principaux ont peiné ou ont tout simplement été remplacé… L’intrigue principale aurait suffit seule à nous tenir en haleine si elle avait été bien traitée mais on a préféré rajouté des histoires, quitte à en oublier l’origine de la série… Bref encore une série SF qui s’en va et ça c’est pas une bonne nouvelle. Gageons que le projet Stargate Universe saura rapidement prendre ses marques…

Sponsorisée par une compagnie aérienne, Ajira Airways, aussi fictionnelle qu’ Oceanic Six, une conférence de presse (SciFi wire) a permis à Damon Lindelof et Carlton Cuse de préparer le retour de Lost sur le petit écran! La 5ème si elle est la dernière sera celle des révélations et en tout cas devrait vous permettre de définitivement classer Lost comme série de SF, avec une thématique des voyages dans le temps qui devrait s’affirmer dans les prochains épisodes!

Ghost Whisperer s’enlise: c’est bien beau de faire mourir un des personnages principaux d’une série, mais si c’est pour le conserver d’une manière ou d’une autre au point de ne pas arriver à s’en débarrasser, ça n’a plus guère de sens! Depuis plusieurs épisodes maintenant Melinda Gordon passe son temps avec une incarnation de son mari en principe décédé, et la série de stagner. La saison précédente avait pourtant fait apparaitre des personnages qui permettaient de développer l’univers de l’au-delà. Ca sera un peu mon carton rouge de la semaine!