NEW AMSTERDAM : pilot

y1p6iKXB4OPXWgcFisvEzej0lrBvUTc020Gus7QD1dSh-ze8DKcyrJTMztsLGRV9lTDw-sOrd4bEDU?PARTNER=WRITER NEW AMSTERDAM : pilot

Diffusée depuis le 4 mars 2008 sur la FOX (Prison Break, Bones, House et The Sarah Connor Chronicles), New Amsterdam pourrait ressembler à n’ importe quelle série policière (et il y en a tellement sur les télés américaines…). Pourtant ici on a ajouté une touche de fantastique…

Le héros, John Amsterdam (Nikolaj Coster Waldau) débarque en effet sur le nouveau continent à la fin du 17ème siècle. Au cœur de batailles opposant les natif-américains et les colons, il sauve une indienne d’ une mort certaine. Celle-ci en retour lui offre l’ opportunité de vivre jusqu’ à ce qu’ il trouve la femme de sa vie!

La série démarre de nos jours (et oui 400 ans pour trouver l’ élue de cœur les mecs va falloir vous accrocher!!). Amsterdam a intégré le service Homicide de la police de New York, car il adore "résoudre les y1p6iKXB4OPXWi7RWGuoRftgV16ZaiC7_4A15ggqdC8tftjjaPIdIvvHCYTUJl3-SMiIosxzNsogVA?PARTNER=WRITER NEW AMSTERDAM : pilotpuzzles" et parce que la "Mort aime jouer avec son cœur". Il est somme toute plein d’ ironie par rapport à sa vie et très distancier des gens qui l’ entourent, sans pour autant être asociale. Il découvre au cours d’ une opération anodine un sentiment étrange qu’ il n’ avait jusqu’ alors jamais éprouvé: aurait-il rencontré sa promise?

Perturbé, il va se remettre à boire, après "15495 jours de sobriété" (faites le compte..), et dans le même temps, gagner une jeune collègue, Eva Marquez, là par défaut puisque son rêve serait de bosser aux narcotiques…

La désormais très utilisée "voix-off" permet d’ avoir les impressions et sentiments du personnage principal. Il semble moins perturbé qu’ un vampire recherchant la mortalité, et garde assez d’ humour même sur lui-même pour avancer, et découvrir de nouvelles choses (cet épisode évoque les différentes formations et métiers qu’ il a exercé).

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=xMpXVWUUCa8&fs=1&hl=fr_FR&color1=0x2b405b&color2=0x6b8ab6]

La série mérite donc que je m’ y attarde un petit peu ce week-end pour quelques épisodes à regarder, je vous tiens au courant!

Share this content:

1 réflexion au sujet de « NEW AMSTERDAM : pilot »

Laisser un commentaire