Sarah Connor – Sexual Healing

A tout juste 27 ans, Sarah Connor, allemande s’ illustre depuis déjà 7 ans dans la musique en proposant un son soul, surprenant pour une blonde aux yeux verts. De nombreux artistes américains se sont joints pour faire un duo avec elle, tient donc! Cette année annonce son retour avec une reprise, celle de Marvin Gaye et son célèbre « Sexual Healing« . Mais Sarah veut marquer! Accompagné du chanteur black-américain Ne-Yo, elle nous propose un clip qui est une synthèse en quelques minutes du film 9 semaines 1/2! Messieurs, profitez des images !

[dailymotion id=x2zg3r]

 

Le titre figure sur l’ album « Soulicious« , au côté de « The Impossible Dream« , un classique parmi d’ autres choisis dans les standards des années 60 et 70 pour être revisités. The « green eyed soul« , référence à son premier album, n’ a pas à pâlir de ses choix. D’ autant que chaque titre a été enregistré « live » sans ajout d’ effet afin de conserver l’ esprit d’ origine de ces morceaux leur instrumentation. Son objectif reste toujours de créer un album soul en lien avec les réalités et problèmes d’ aujourd’hui, on demande à voir ! Le track listing:

1. The Impossible Dream (The Quest) 51zWLxIBDYL._SL500_AA300_ Sarah Connor - Sexual Healing
2. Soothe My Soul
3. Your Precious Love
4. Get It Right
5. Part Time Love
6. Sexual Healing
7. Son Of A Preacher Man
8. Soulicious
9. Love On A Two Way Street
10. One Day I’ll Fly Away
11. I’ve Got To Use My Imagination

12. I Never Loved A Man (The Way That I Love You)
13. Same Old Story (Same Old Song)
14. If It’s Magic

Un vendredi soir sur une péniche

Après une semaine de boulot bien remplie (si si pour ceux qui pensent encore que je fais des horaires de fonctionnaires, je bosse!!) on a décidé hier avec des collègues de rejoindre une péniche des bords du Rhône pour assister à un petit concert. L’ occasion encore une fois de sortir et se rendre compte qu’ il se passe des choses à Lyon le soir!! Donc après un croque-monsieur rapidement englouti, je me dirige vers "la Marquise"… Enfin je me dirige, c’ est vite dit, car ayant le nom en tête je me suis machinalement dirigé vers un autre bateau, où était organisé un concert aussi! Erreur de parcours qui m’ a permis de m’ attarder quelques minutes et d’ écouter une jeune blonde prénommée Amélie qui chante des titres folk à la guitare. Et pour moi ça le faisait bien! Surtout quand elle reprend en plus de ses compositions, sans complexe "all you need is love" de Björk !! Quelque chose me dit que je vais me rencarder et suivre de prêt cette chanteuse…

Bon c’ est pas tout ça, j’ ai deux copines qui attendent une peu plus loin !! Je ressors dans le froid et arrive enfin au bon endroit! Là, une seule chose à dire: faut faire quelque chose les gars! La carte des boissons est minable, et celle des bières, comment dire… Heu bon passons à la suite… 

y1p6iKXB4OPXWj9m-zPYf2VJkpgrZVSD26Y3IE2rpjZxIZDPV7tWDHzo4sGN6nJBfCUnmTcbFSU6_Q?PARTNER=WRITER Un vendredi soir sur une pénicheSoirée sympa donc avec une série de groupes qui se succèdent: l’ occasion pour eux de se faire connaître. Le premier dans un style détendu, composés de D’jeunes reprenant des mélodies à la Sinclair. D’ailleurs ils finiront par chanter "si c’ est bon comme ça" pour chauffer un peu la salle… Après quelques moments, le groupe de la soirée arrive. "Betty Pearl" que Maud nous présente comme un groupe entièrement instrumental de funk psychédélique. On a forcément des a priori. On se demande ce que ça peut donner. Mais après quelques minutes, je me dis qu’ ils gagneraient à être connus! Débarqués pieds nus sur scène, ils jouent une musique entraînante marqué par les sons du leader (flûte traversière) et du saxo. Le synthé rétro offre le côté psyché et les guitaristes ne sont pas en reste. Pas de chanteurs, pas de paroles? Peu importe! Ici la part belle est faite au son, à la musique et c’ est un délice pour les oreilles! Bref filez voir la page MySpace pour vous en rendre compte par vous même, en son et en image!

Pop Soul Anglaise

Ce mois-ci voit le retour de plusieurs chanteurs black d’ outre-Manche que j’ aime particulièrement , Gabrielle, toujours en quête du classicisme dans la soul, et Seal dont la voix porte une mélancolie qui contraste avec les musiques bougeantes qui accompagnent ses textes.

5ème album depuis 1993, "Always" est décrit par les critiques comme le travail le plus abouti de Gabrielle jusqu’ alors. Pour moi après plusieurs écoutes des 13 titres qui le composent, il s’ inscrit dans la continuité. Gabrielle ne va pas révolutionner la musique, ni vous proposer un style électro-moderne à la Madonna… Non, Gabrielle joue avec cette voix particulière, reconnaissable aux premiers sons, qu’ on dirait tout droit sorti de l’ époque Motown. Mais voilà elle est née en Angleterre, et la musique s’en ressent! Elle n’ est pas Mary J. Blidge ou Mariah Carey et marque là sa différence. Pas de cris ou de prouesses vocales hors du commun, juste la chaleur du timbre couvrant une musique au sonorité pop-soul. Et ça marche! Le 1er extrait, "Why" reprend un sample de "Wild Wood" chanté par Paul Weller (leader du groupe "The Clash"). Omni présence de guitares ou de pianos les chansons parlent toujours de relations amoureuses et de toutes les questions qu’ on peut se poser. Je vous conseille "I’m not in love", une ballade aux sonorités gaies, au contraire des paroles abordant la séparation.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=NGN43S-zU90&fs=1&hl=fr_FR&color1=0x2b405b&color2=0x6b8ab6]

Stardust (VF et VO même dans les liens)

Stardust, sous-titré en français "le mystère de l’ étoile" est un film fantastique américain de 2h00 réalisé par Matthew Vaughn (qui doit travailler dur sur le prochain Marvel "Thor"). Comptant parmi ces interprètes Michelle Pfeiffer, Claire Danes et Robert De Niro, le film revisite les contes, avec une touche d’ humour.

Le Scénario :

"Il était une fois un jeune Tristan qui à l’aube de sa majorité exerçait la profession de vendeur dans la boutique d’un tout petit village de l’ Angleterre: Wall. La bourgade titrait son nom du mur d’enceinte qui interdisait à quiconque de visiter le royaume voisin. Un soir bien arrosé en champagne, Tristan promit à la jeune bourgeoise Victoria dont il était follement amoureux de lui apporter en gage de ses sentiments, l’ étoile filante dont ils venaient de voir la chute…"

Le film tout à la fois voyage légèrement initiatique et histoire d’ amour transportera d’ abord les plus jeunes dans un univers à la fois féérique (le bâteau volant, des yeux mouvants dans un tube à essai, les stardustposter Stardust (VF et VO même dans les liens)sorcières) et plongé dans le réalisme avec des personnages défectueux. Finalement, on est loin de l’ over-dose d’ effets spéciaux et on s’ attachera à suivre les personnages presque naturellement. Le film fait bien vite oublier son premier-rôle qui est porté par une Michelle Pfeiffer transfigurée, une Claire Danes "rayonnante" qui ironiserait sur Titanique (??) ou encore un De Niro qui pour la première fois de sa carrière se voit interpréter un pirate plus inspiré par les ballets et les robes féminines que par le machisme de son équipage… C’est à voir si vous avez le temps mais pas à manquer absolument!

Stardust is an american fantasy movie produced by Matthew Vaughn (who will ben behind the next Marvel issued Thor). You’ ll find amongst actors Michelle Pfeiffer, Claire Danes and Robert De Niro in a movie that re-discovers fairy tales with a touch of humour.

The Sinopsis :

"Once upon a time a young Tristan who was about to be 18 was the employee of a small shop in a small english village: Wall. The hamlet had this name because of the little stonewall that surrounded it and prevented people from visiting the kingdom aside. A night after having drunk champagne, Trinstan promised the middle-class Victoria who he loved to bring her back the shooting star they had just seen crashed."

The movie between iniciation and love story, will certianly more convince the youngest viewers with a magical universe (flying boat, rolling eyes, witches) and will lead adults in some realism with non-perfect characters. In the end, we are far from the special effects overdose and we follow the characters almost naturally. You will quicly forget the movie star, as the movie is lifted with Michelle Pfeiffer transfigured, a twinkling Claire Danes that even ironised about Titanic, and over all Robert De Niro who plays a pirate more inspired by ballets and women clothes than the virility of his crew… If you have time, go and see it, but it is not an unforgettable one…

UN SECRET

Date de sortie : 03 Octobre 2007 fleche_bleue UN SECRETRéalisé par Claude Miller fleche_bleue UN SECRETAvec Cécile de France, Patrick Bruel, Ludivine Sagnier fleche_bleue UN SECRETFilm français. Genre : Drame fleche_bleue UN SECRETDurée : 1h 40min. Année de production : 2006
un-secret UN SECRETSynopsis :
Dans Un Secret, François est un garçon né de l’ après-guerre assez renfermé. Il s’ invente une vie parallèle et des amis imaginaires. Mais à l’ adolescence il est rattrapé par ses origines et le besoin de comprendre qui il est pour se construire. Ses 15 ans vont être l’ occasion pour une amie proche de la famille, Louise, de lui révéler un secret qui entoure le passé de ses parents, un secret qui va le plonger dans la période de l’ occupation allemande.

Petite Critique:

Claude Miller met en image ici le roman du même nom de Philippe Grimbert, dont on retrouve le nom dans l’ histoire. Ici on ne montre pas tant la guerre que la montée du nazisme en Europe à la fin des années 30 et la vie dans un milieu juif qui tente d’ effacer les séquelles de la 1ère guerre mondiale. Le culte du corps (du sport, de la beauté) est très présent et le parallélisme entre le côté anodin qui en est fait en France et l’ apologie de la perfection du côté allemand reste surprenant. Le réalisateur fait des allers-retours entre la jeunesse du personnage (les années 50 avec des images en couleur) et son présent (années 80 en noir et blanc) et prend en celà à contre-pied les codes établis. L’ histoire sur laquelle je ne pourrais faire aucune révélation, reste émouvante et portée par des acteurs plus que convaincants.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=hxmHroAUCZI&fs=1&hl=fr_FR&color1=0x3a3a3a&color2=0x999999]