Si l’ on parle beaucoup des séries américaines, que nos chaines de télé achètent à tour de bras depuis quelques années, la télé britannique peut avoir son lot de surprises! Elle fut à l’ origine de la première série Gay sur petit écran, Queer As Folk, MI-5 (Spooks en VO) fait la joie de Canal + et Dr Who montre la capacité de l’ Angleterre à être un tantinet décalée! Ah oui, tout ça sur son service publique s’ il vous plait…
"Torchwood" est diffusée sur la BBC 3 depuis 2006, et reprise BBC America cette année. Elle sera diffusée a priori sur NRJ 12 qui décidément fait le plein de séries intéressantes en ce moment!
La série spin-off de Dr Who à la base se déroule à Cardiff, et suit la branche galloise du groupe Torchwood, chargé d’ enquêter sur des incidents causés par des extraterrestres et étudier les artefacts récupérés pour qu’ ils ne tombent pas entre de mauvaises mains. La courte intro de chaque épisode qui sert de générique nous reprécise que ce groupe est "indépendant du gouvernement, en dehors de la police et au-dessus des Nations Unies". Le premier épisode est l’ occasion de découvrir Gwen Cooper, un agent de police ordinaire dont la curiosité et sa prise d’ initiative ne tardent pas à lui faire rencontrer Jack Harnett qui l’ engagera rapidement.
Si Mulder et Scully était un peu seuls, ici l’ équipe est composée de 5 membres, très différents les uns des autres et leurs comportements ajoutent une pointe d’ humour dans un programme qui peut largement rivaliser avec les meilleures séries américaines du genre! Au travers d’ une série a priori basique de science-fiction, un des thèmes abordés en filigrane est la sexualité et les différentes orientations possibles: c’ est la "british touch" du programme… Le personnage de Gwenn est en couple, mais elle montre un ennui, surtout que son métier ne manque pas de rebondissements… Owen semble timide et coincé et Ianto et Tosh ne sont pas très clairs sur leurs positions.
La première saison est composée de 13 épisodes qui me feront largement patienter avant une semaine de rentrée seriesque bien chargée. Reconduite, Torchwood reprendra début 2008 pour la suite! Un programme que je vous invite vraiment à regarder ;-)
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=3cbsFRP1gsI&fs=1&hl=fr_FR&color1=0x2b405b&color2=0x6b8ab6]
Le MiNiSite – La page Wikipedia –
Share this content:
La série commence mardi sur NRJ 12. Je crois que c’est la première fois que je vais allumer cette chaîne ! Tout ça parce que les perso ont une sexualité ambiguë, mes raisons de regarder les séries sont parfois affligeantes 🙂
Je ne savais même pas que ça passé sur la TNT honte à moi qui a maté la série sur la BBC
Ha ben faudrait s’y mettre 😉
A vrai dire je n’ai plus l’habitude de looker la télé sur les chaines Françaises, si ce n’est que les chaines de clips de temps en temps pour mon taf et les infos… Bien que je préfère lire la presse papier. Enfin je suis ravis d’apprendre que ça passe… Un peu comme quand j’ai découvert que Big bang theory était diffusé sur la tnt