Transformers / La vie des autres

Hier 15 août, rien à faire! Du coup je prends mon vélo et file par les quais du Rhône pour rejoindre la Cité Internationale avec l’objectif de me faire une ou deux toiles, histoire de quand même rentabiliser ma carte cinéma! Le petit truc non négligeable c’est qu’ UGC a enfin compris que la VO ça intéresse les gens et ça permet de découvrir une œuvre sans perdre son sens! Du coup presque la moitié des films proposés le sont en langue originale, c’était loin d’être le cas il y a encore un an! Je me décide rapidement sur deux choix très différents: Transformers pour me vider la tête, La vie des autres pour le côté plus cérébral 😉

transformers_bigmegaposter Transformers / La vie des autresTRANSFORMERS

Encore une adaptation de série… animée tirée tout droit des greniers de Hasbro des années 80. Si vous arrivez vous aussi à la trentaine, vous avez forcément un jour vu ces robots qui se transforment en voitures et autres véhicules et qui viennent se livrer une guerre sur Terre. A l’époque les jouets faisaient fureur… Le film reprend donc cette histoire:

Les Autobots (les gentils) et les Decepticons(les méchants), ont quitté leur monde en destruction pour parcourir l’univers à la recherche du "cube", une source d’énergie capable de donner vie aux machines. Bien entendu, ce fameux "cube" a choisi la Terre pour venir se cacher…  Les Decepticons sont les premiers à faire leur apparition en s’attaquant à l’armée américaine qui se trouve bien impuissante devant une telle technologie. Witwicky lui attend sa 1ère voiture dans le seul but de séduire des filles. C’est finalement au volant d’une vieille Camaro jaune qu’il se retrouvera, étrange voiture qui ne tardera pas à révéler sa véritable identité…

D’accord c’est un film de série B, mais un bon série B qui n’a à mon avis rien à envier à Starship Troopers par exemple! Niveau technologique, les robots sont crédibles dans le film, assez proches des versions originales, même si ici leur nombre est plus que limité par rapport à la série. Un petit film sans autre prétention que de divertir et rappeler aux plus nostalgiques quelques souvenirs… à voir en VO bien sûr!

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=mBR4Po1uN18&fs=1&hl=fr_FR&color1=0x006699&color2=0x54abd6]

Share this content:

Laisser un commentaire