Les séries n’attendent plus la rentrée…

Amis sérimaniaques bonjour!

Si comme moi vous tombez régulièrement sur les bandes annonces de chaine de télé, vous avez dû vous rendre compte que cet été on aurait droit à de l’inédit! Après la tradition du film le dimanche soir, ce sont les navets des vacances qui sont remis en cause avec la programmation surprenante de saisons inédites, sur TF1 et France 2 notamment!

Et la guerre n’aura pas lieu car la 1ère diffusera Lost et le très attendu Heroes (mention déile pour le générique trouvé!!!) les samedis, alors que la 2nde proposera les dimanches Urgences et The n9ne. Comme si cela ne suffisait pas à nous rassasier pendant cette période où tout le monde profite des plages ou à défaut des terrasses (bon d’accord c’est vrai qu’en ce moment…), Cold Case revient les mardis soir sur France2. Si on prend en plus les redifs de Prison Break sur M6 les vendredis, ça devrait vous permettre d’occuper des soirées pluvieuses au camping!!!

Oui mais je m’interroge quand même: à raison de deux ou trois épisodes par semaine, l’été nous aura vite expédié ces saisons! Et à quoi on aura droit en France du coup en septembre Messieurs TF1, France2 et M6? Ah.. Vous y avez peut-être pas encore réfléchi…

De mon côté, je me suis gardé Friday Nignt Lights, une série qu’on pourrait qualifer de "drama-social"" tant dans la forme utilisé (caméra instable, alternance des plans qui font penser à un reportage) qu’au fond, la série se focalisant sur une ville violememnt touchée par le chômage et dont les seuls espoirs et moments de détente s’organisent autour de l’équipe lycéennes de foot américain… Pour le côté "je me vide le cerveau", la saison 2 de KYLE XY me suffira amplement…

Share this content:

2 réflexions au sujet de “Les séries n’attendent plus la rentrée…”

  1. Coucou!!
    je débarque de chez Nico et atterit sur ton blog, ben voui, sa présentation de ton blog m’a interpellée!!
     
    Il est vraiment très sympa; j’ai bcp aimé ton article sur Jericho, série dont j’ai évidemment entendu parler et plutot en très bien… j’avais écrit le même style de billet à l’annonce de l’annulation de Joan of Arcadia, qui m’avait passablement anéantie… ras le bol des diktats de l’audience et surtout des chaines de télé, qui annulent sans forcément de raison des séries carrément bonnes pour en laisser courir des qui durent, durent…
     
     
    A bientôt!!!

    Répondre
  2. D’habitude, je rale parce qu’il n’y a rien à se mettre sous la dent l’été à part la très gonflante Lost et la très prévisible 24. Mais cette année, il y en a partout, je suis au bord de l’overdose, mon magnétoscope tourne en boucle, je n’ai plus d’amis et je crois sérieusement que je vais démissionner… comment ça, je pourrais renoncer à certaines séries ? Mais ça va pas, non !

    Répondre

Laisser un commentaire