1 semaine à Hurghada

Pourquoi Hurghada ? Parce que c’est loin! Pourquoi cette semaine? Parce qu’avec Nadia on fêtait nos anniversaires… Des infos: Hurghada est une ville Egyptienne sur les bords de la Mer Rouge, née de l’attrait touristique qu’elle pouvait avoir pour les touristes, cite mondialement connu pour la plongée.
  • Jeudi 31 mai: rendez-vous à l’aértoport St Exupéry avec Nadia. L’attente est longue alors on en profite pour boire un coup et manger un peu… Ce qui est sûr c’est que le rassemblement prévu à 14h15 va s’étaler pendant plus d’une heure et demi….16h30: décollage! C’est une première pour moi! Et oui 30 ans dans un jour et encore jamais monté dans un avion!! La sensation au décollage est particulière mais finalement on s’y habitue… Ce sont surtout les paliers en montant et déscendant qui vous donne l’impression de soulèvement… On arrive dans la nuit, température de 28°C pour 23h00, l’atmosphère est lourde, les vacances peuvent commencer…
  • Vendredi 1er: bon ben faut l’accepter, ce matin j’ai pris un an!! La journée n’est pas prévue et déja des surprises se profilent… L’intérêt d’un club en vacance c’est surtout faire des connaissances… Et avec Nadia ça se passe très vite… Si vite qu’à peine a-t-on pris connaissance de notre hôtel on se retrouve embarqués direction le désert avec 2 filles, Sylvue et Linda. L’après-midi se passera sur un quad, à , rouler comme des fous dans l’étendue de sable qui s’offre à nous. La sensation est grisanet et le désert vous ramène à un grain de sable… Déja tard et on a qu’une envie: prendre une douche ou sauter dans la piscine… Ca sera trop tard pour la piscine. Après la douche on suit notre guide sur la piste d’un restau. Je lui demande :" pas un kebab, le type de resto où tu emmènerais ta copine pour l’impressionner…" Et après une virée en van, on se retrouve devant le "Felfela", un déjà grand restaurant de l’extérieur… Et à l’intérieur? Des paliers ouverts ou semi-fermés avec vue sur la mer! Un régal pour les yeux. Et pour les papilles le serveur nous propose de ôûter à tout et fait venir différents plats d’entrées et de resistance pour nous satisfaire! Bon anniversaire à moi-même ! Et on ne s’arrête pas en si bon chemin! On décide de faire un tour dans la boîte branchée du coin, le Papa’s Beach, ou comment danser au bord de la plage au son des musiques techno du moment. La population est plutôt nordique, surprenant, mais pas tant que ça, 80% des touristes ici sont russes!
  • Samedi 2: On prend son temps, c’est les vacances quand même! On respire un peu et on repart vers 11h pour embarquer sur un bâteau. Le programme est simple: plonger au milieu des poissons exotiques dans une mer transparente et limpide. Sur le bâteau des touristes, et notre serveur du Hard Rock.. Qu’est ce qu’il fait là celui-là??? Ah oui il drague une charmante blonde à forte poitrine… Le bâteau s’arrête entre plusieurs îles, l’occasion d’enfiler palmes, masques et tubas et voir le fond marin entouré de corail. Quelques minutes, pour s’apercevoir que l’eau extèmement salée de la Mer Rouge est désagréable et vous fait sans cesse remponter à la surface… Mais c’est beau… Putain que c’est beau!! C’est pas tout ça mais leau ça creuse! Direction le salon du bâteau pour un petit pique-nique de salades et viandes à grignotter…Faut bien ça pour l’après-midi qui nous attend: lâcher de touristes sur une plage de sable fin et corail à perte de vue. On se pose et on pose pour des photos afin d’immortaliser ces instants!
  • Dimanche 3 et Lundi 4: On profite enfin de l’hôtel avec Nadia, pendant que les filles, elles, ont voulu passé deux jours au Caire. Occasion de tremper les pieds dnas les piscines (oui y en a trois), de faire du beach-volley (ben ouais on m’a trainé!!!!) et de prendre l’apéro sur la terrasse. Après chaque repas l’équipe d’animateurs proposent une petite animation… Ces deux jours on fait la connaissance de Sarah qui était déja venu trois semaines auparavant et puis le duo Steve/ Damien avec qui on aura bien rigolé! Tout est fait ici pour que vous ayez même pas à sortir, jusqu’aux boutiques de souvenir!!! Mais faut pas se reposer pour autant! Et on se fait lundi soir une escapade en ville, direction une nouvelle boite! Le Calipso! Plutôt vide à notre arrivée, le lieu se remplit rapidement. MAis on est une nouvelle fois obligé de hausser le ton car ici on vous rend la monnaie un peu comme on veut et on hésite pas à vous faire payer des taxes sur les alcools!!! C’est rare, très rare, mais je m’ennerve un peu et j’obtiens qu’on nous fiche la paix… Les cours d’anglais ça sert enfin à quelque chose ! lol
  • Mardi 5 : On part tôt dans la matinée , direction Louxor! Avec du recul, je ne sais pas si on recommencera car loins des villes en plein désert, les nombreux check-points ne sont pas très rassurant!! Après un mal-entendu, on se fait payer nosentrées et on profite de la Vallée des Rois. Un lieu étrange entre désert et montagne, parsemé d’excavations que l’on vous propose de visiter. Enfin des traces d’Egypte antique… Des hiéroglyphes des momies et le célèbre Toutankhamon… Dès 10h00 ici la température devient vite insoutenable… On reprend la route pour observer la Vallée des Reines, les statues de Memnon avant de faire escale à Louxor où l’on rejoint la cité de Karnak. Des ruines, 134 colonnes et la sensation d’être replongé des siècles en arrière. Tout est saisissant. La taille, l’état des vestiges, les couleurs encore présentes… Après le repas, on reprendra la longue route vers l’Est, encore plein de souvenirs…
  • Mercredi 6 : Nadia a *** ans! C’est le 2ème point d’orgue à notre périple! Elle se fait masser pendant que moi je perfectionne mon service au beach-volley! Ca sera hôtel – piscine – quelques achats perso dans la journée. En fin d’après-midi avec Nadia on se dit qu’on peut marquerce jour de façon originale: un ptit tatouage! L’artiste présent nous mone des exemples mais tout est si impersonnel… Je demande alors un exemple de mon prénom en arabe, stylisé et Nadia fait de même! Le résultat est plutôt fun, et provisoire… On prend des photos car si c’est plaisant on recommencera peut-être… Le soir après le repas pendant lequel j’ai annoncé à chaque serveur que Nadia avait pris un an, des danseurs pénètrent la salle du restaurant et la fête commence! On poursuivra cela en-bas avec danseuses du ventre! Un ptit moment sympa! Tout le monde prépare déja ses valises pour le lendemain, mais nous on a pas vraiment le coeur à ça! Du coup avec Nadia on décide d’aller se bourrer la gueule et danser au Hard Rock Café!!! C’était bien Nadia hein???
  • Jeudi 7: 4h30 du matin… Le réveil est hard. Le vol pour la France est prévu pour 8h30. Le vent a soufflé toute la nuit, comme pour nous faire partir plus vite… Mahmud nous dit un dernier au revoir avant de monter dans le bus… A l’aéroport on commate tous…Dernier moment sur le sol Egyptien… Le vol sera long, car le retour se fait via Nantes pour nous! Mais ce n’est que plus agréable, car pour un premier voyage en avion j’aurais eu droit à 3 décollages et aterrissage.

Ce qui est sûr c’est que cette escapade m’aura donné envie de revenir enEgypte, sûrement dans le Nord et sur les bords du Nil pour apprécier mieux sa culture. Mes discussions avec les gens m’ont laissé une impression de contradictions, avec des gens à la fois ouverts et traditionnalistes. Sarah, c’est quand tu veux pour repartir!

*** Les Photos ***camera 1 semaine à Hurghada

y1pTU1oribhyq8GvSVzG4DViwVdkmjJlXNyXFaH9IjmmAhQKpJY8XErs2ORhO2k8KBAiqpl3ThlUFY 1 semaine à Hurghada y1pTU1oribhyq_izU5R9LyKvoizZC5m0_8C3BV7UOkWtURglPvpzjDASEkO5IqXSz1gOtKtXQaMG5E 1 semaine à Hurghada
y1plVwO1PlFi24vQFp1_C-sE1etxqHxetZ3G1I6BE5u3F-k5NeCD7f6EfWX5qTrm-5SK2wKTxTp5Dg 1 semaine à Hurghada y1p_3s9d2skF5fIF_sbOWKELPimNzkHmc3qmoeYcp3WSQEqKbwj_i2RTeVTblAt11QihfYtB1KVlq8 1 semaine à Hurghada
y1p_3s9d2skF5cpi62AFHQOpJjgAWWYI4_sqhPaQpqiMZDqO1eQj4q3RCQDgVjdSTvJ7MvpLoj3rng 1 semaine à Hurghada y1pAXt1utZg5v4-czouqUP_W7U_uCcAfNbDtOYfgoR6DNDLa-fd_A2x54kF3a55aOmIlHZzUnzxR0A 1 semaine à Hurghada
y1p0WDdWWXBgIaZkAi1ChHhMPWauKKV9lJa406riporQ9AlQqgr4uA_u5zdPeqSPAN1MK2vXvka7KA 1 semaine à Hurghada