Fiche technique
Genre: Action, Fantastique – Durée: 2h19 – Pays: USA – Réalisé par : Sam Raimi – Budget : 258 M$ – Avec: Tobey Maguire, Kirsten Dunst, James Franco, Thomas Haden Church, Topher Grace, Bryce Dallas Howard, James Cromwell, Rosemary Harris, J.K. Simmons, Dylan Baker
Synopsis
L’histoire suit celles des deux derniers épisodes, qui sont d’ailleurs repris dans le générique d’introduction par le biais d’un photo-montage, une façon de boucler la boucle et de revenir sur un passé sur lequel il faut tourner la page.
« Un grand pouvoir entraîne de grandes responsabilités« , un leit-motiv qui hante sans cesse Peter Parker depuis le premier opus de la série. Et de responsabilités il en est toujours question dan cette épisode où l’homme-araignée doit faire face non pas à un mais trois ennemis : le Super-Bouffon, l’Homme-Sable et Venom !
Tout démarre pourtant pour le mieux avec un Peter Parker amoureux qui réussit à concilier son histoire d’amour et ses devoirs. Mais ses démons le rattrappent : le meurtrier de son oncle refait surface…
Au-delà des super-vilains, SpiderMan va surtout devoir se confronter à lui-même, à ses envies de vengeances et la noirceur qui l’habite, noirceur qui se trouve matérialiser par son étrange costume sombre.
La Petite Critique
Ce dernier opus vient clore avec bio la trilogie Spiderman, portée par Tobey Maguire ! Alors que les deux premiers étaient initiatiques, comme une avancée vers l’âge adulte, ici on rentre un peu plus dans la psychologie de Peter Parker.
Rappelé à l’évènement le plus douloureux qu’il est connu, il vacille entre la raison et l’envie de vengeance qui peut le submerger, et qui se matérialise par son double maléfique, Vénom !
On gardera en tête l’une des dernières scènes du personnage perché sur un clocher, au milieu des gargouilles, pensif sur son devenir !
Un Marvel de bonne facture, qui fera oublier les adaptations à mon sens loupées des X-Men encore récemment…
Sympa ton blog! Bon courage! Bises de Chine!
N’ayant pas encore vu le 2, je vais attendre pour voir le 3, mais en grand fan de super héros, je ne le manquerais pas.
PS : lool, j’avais bien compris que tu étais ironique
Biz, @+