Vienna Teng – Dreaming Through The Noise

x1pDNAWGlh34VNEBmRwpUHY1WeX-E8eIHlFtZ_DV0svJp8-bbp2KASIt8dQ2C9OwnXp2uiEKD0it8QaSZGrupT26WkIbzDYiYMSzzmeQv-DOLdICUqz-dFH2w Vienna Teng - Dreaming Through The NoiseUne fois n’est pas coutume, c’est Bridgette qui m’a parlé de cette artiste… Vienna Teng d’origine Taïwannaise est née à Saragota, Californie. Elle commence à apprendre le piano dès l’âge de 5 ans. Diplômée en informatique, elle va bosser 2 ans comme ingénieure chez Cisco tout en continuant à écrire et compser à côté. Elle décide alors tout laisser tomber au profit d’une carrière musicale qui marche bien. En 2002 sort Waking Hour (5ème meilleure vente sur Amazon). En 2003 elle assure les premières partie de concert de Joan Baez, Shawn Colvin, Joan Osborne, Sarah Harmer, and Marc Cohn. et 2004, Warm Strangers. (La Bio officielle)

Revenons un plus dans le présent avec 2006 et l’album Dreaming Through The Noise qui s’ouvre sur une ballade onirique, racontant une romance imaginaire. Blue Caravan avait déjà été interprétée avant de rejoindre cet album, le titre donne le ton avec une voix x1piuU7ECS5JkDezYrL8Mji4FOhIM_B8TYeQ5sTzSmfWMAI7VjpPUhyAQYqjW7-RnqwODrM78OZ-Nujg6A5pzLQtmN1vWixF1l689EpafbUURmKFv0wiZ9Zu_kCP4QJjpOle07z0QTPQX1crYVm5owz0VoOBECjIhS3 Vienna Teng - Dreaming Through The Noiseportée par le piano et les violons. (vidéo @ YouTube). Whatever You Want pourrait être interprétée par Sarh McLachlan. Ni trop lent, ni rapide, le titre évoque une relation aveugle où on se pose pas trop de question… Jusquà ce qu’il faille prendre conscience que ça doit finir… Love turns 40 est définitivement mélancholique. Le personnage décrit est celui d’une femme qui penchée sur le lit de son mari hésite encore à partir, car sa vie, ses enfants n’arrivent pas à lui faire oublier son lourd passé… 

I don’t feel so well reste dans le même registre, un côté plus dramatique dans la musique avec une femme qui met fin à une relation, car elle ca fait bien longtemps qu’elle sent que plus rien ne va..

City Hall avec des accents country est nettement plus gaie (ou gay selon…). Son personnage nous emmène en ballade en voiture pour rejoindre l’homme qu’elle aime. Ici l’attente a été longue et le mariage consacre enfin leur relation. (vidéo @ YouTube) On reprend facilement le refrain… . Cette chanson fait écho à sa ville dans laquelle le Maire Gavin Newsom a autorisé les mariages homo depuis février 2004 !

Piano plus présent sur Nothing without you, la voix est claire, presque naturelle. Ici elle est à la recherche de  quelqu’un mais sans savoir qui. En fait sans être exprimée, c’est la solitude et l’angoisse qui sont évoqués sur ce titre. Des sentiments qui la rendent mal à l’aise même dans des endroits qu’elle connait…Son jazzy sur Transcontinental 1:30. C’est lent avec des paroles répétées du début à la fin… Le titre est autobiographique relatant un malentendu avec son petit ami dans une gare. Etrange et sympathique, 1 BR/1 BA (comprenez 1 chambre/1 douche) s’attarde un peu à la façon des petites annonces à la vie dans un petit une pièce avec les voisins du dessus qu’on finit par ne plus supporter… Pontchartrain c’est le genre de titre à vous mettre mal à l’aise. C’est le plus long de l’album, sûrement le plus sombre. Sur une musique légèrement flippante qui pourrait figurer dans un film d’épouvante! Décrivant le plus grand lac de Louisiane comme hanté. Inspirée par les inondations suite au passage de Katrina, elle dépeind un univers maccabre. On finit par le titre Recessional, celui-là même qui contient dans ses paroles le nom de l’album. Une ballade intimiste qui conlue parfaitement cet opus.

Kyle Xy

300px-KyleXYSoundtrack Kyle Xy
Image via Wikipedia

Bon je suis à la rue, il me manque au moins 5 épisodes de Desperate Housewives à voir, Lost suis à peu prêt à jour… Prison Break s’ est arrêté, mais Stargate SG1 reprend.. Faut que je réfléchisse à un planning série pour m’y retrouver! lol … En attendant je suis tombé au hasard de mes surfs sur l’ étrangeté du moment. Probablement aussi éphémère que Point Pleasant sur le papier, Kyle Xy (drame fantastique) a été renouvelé pour une 2nde saison qui démarrera en mai! La 1ère compte une 10aine d’ épisodes aussi je peux bien me plonger dedans!

 L’ histoire : Un adolescent est retrouvé errant seul. Il n’ a pas de nom. il n’ a pas de passé. Innocent tel un nouveau né, il ne parle pas et semble regarder le monde comme pour la première fois. Sans savoir quoi en faire, la police le place dans un centre de détention pour mineur où on lui donne le prénom de Kyle. Il est évident que Kyle n’ est pas comme les autres gosses, mais quand on découvre qu’ il n’ a pas de nombril, un responsable commence à réaliser à quel point il est différent. Il appelle Nicole Triger, une assistante sociale au coeur sur la main, pour l’ aider sur ce cas. Sentant quelque chose de spécial chez Kyle, Nicole décide de le prendre chez elle, au désarroi de son mari, sa fille ado et son fils turbulent. S’ installer dans cette maison déjà très occupée n’ est pas facile. Il y a tant de choses que Kyle ne connaît pas, et pourtant il démontre des des facultés que personne ne peut expliquer. D’ ailleurs ses talents ne sont qu’ un petit bout de mystère et les questions commencent à se poser: qui est Kyle? D’ où vient-il? Qui est l’ homme qui le suit? Chaque jour Kyle expérimente quelque chose de nouveau. Musique, une jolie voisine, une fête arrosée, le danger, le mensonge, la jalousie, l’ humour, le toucher, la confiance, l’ amour. Et chaque jour les Tager de se dire qu’ ils arriveront à le connaître. Mais le mystère autour de Kyle en est à son début… [trad. from ABC Family]

Matt Dallas (inconnu au bataillon) interprète l’ ingénu de service et ça le fait plutôt bien. La série est à mi-chemin entre le  Soap-Opera et une fantastique pour ado (à voir si la sauce prend ou pas après quelques épisodes). Le personnage en voix-off raconte ses sentiments et les sensations ressenties à mesure qu’ il fait des découvertes sur le monde qui l’ entoure, c’ est assez original. Pour le côté mystérieux, je vais continuer à regarder. La série est déjà diffusée en Angleterre, Allemagne, Espagne, Bulgarie, Turquie, Malaysie et Afrique du Sud! A quand chez nous Messieurs TF1 et M6 ?

A noter la présence de Teryl Rothery (Dr Fraiser de Stargate SG1) et surtout l’ inquiétant Nicholas Lea (Alex Krycek dans X-Files). Le Site Officiel Kyle Xy @ Tv.com Kyle Xy @ Wikipedia. Voir Kyle XY en streaming sur internet? Essayez par ici >>>