Je suis un peu comme Xanderboy, je peux m’obstiner à regarder des séries pas vraiment terribles… Peut-être l’utopie de penser qu’une série peut s’améliorer en trouvant ses marques et en développant sa propre mythologie. Ghost Whisperer en est à la fin de sa 2ème saison. Série entre fantastique et drame, elle permet de toucher un très large public, montrant comment Melinda (Jennifer Love Hewitt) aide les âmes perdues à franchir le pas vers l’au-delà. Sauf que nous, on ne sait pas ce que vivent, coincés entre deux mondes, les gens qu’elle aide et les nouvelles règles d’un univers qu’ils découvrent. CBS répond donc à ce manque en lançant des "webisodes" (l’équivalent d’un podcast vidéo, programme court) sur l’envers du décor. Le temps de 8 épisodes, on va suivre Zach qui prend conscience de son décès et fait la rencontre de personnages étranges.
Ce programme court s’appuye sur les éléments découverts dans la série principale, des éléments de mythologie qui permettent une cohérence des histories. Celles-ci vous sont d’ailleurs rappellées sur le mini-site! A la fois diffusés sur le net et après Ghost Whisperer sur CBS, les producteurs cherchent à développer le lien entre les deux médias, tout en offrant aux fans une extension des aventures. Le plus aboutti semble aujourd’hui celui de Heroes proposant foultitude de bonus autour de l’histoire et les personnages de la série. Le site de la mini-série
La fin de la saison 2 de Ghost Whisperer, elle, sera marquée par des révélations sur le côté obscur d e l’Au-Delà et ses personnages mystérieux. Jennifer Love Hewitt amorce les révélations dans un post de SciFi Wire (le portail d’infos de la chaine télé Science-Fiction et Fantastique). Le double épisode diffusé au mois de mai nous fera découvrir un peu plus l’origine des dons de Melinda Gordon et comprendre pourquoi elle est "attaquée" par des forces qu’elle ne contrôle pas. La thématique développée sur la mince frontière qu’il existe entre la vie et la mort, prendra encore plus de sens à ce moment-là. Son audience à 20h00 dépassant els 9 millions de téléspectateurs sur CBS, la série est assurée d’être reconduite pour une 3ème saison!