Desperate Housewives – 3×16 « My Husband The Pig »

**Spoilerless** (garantie sans Spoiler)

Un épisode surprenant qui s’éloigne de la trame habituelle. D’abord la voix-off de cette épisode qui est assurée par Rex Van de Camp, le mari décédé de la maniaco-psycho-rigide Bree, et donc pas l’habituel personnage de Mary Alice Young… Ensuite l’histoire qui se focalise pricnipalement sur les personnages masculins de la série, ceux-là mêmes qui doivent supporter au quotidien les femmes de Wisteria Lane…  Quelques répliques de l’épisode bien senties :

91792 Desperate Housewives - 3x16 "My Husband The Pig"Rex Van De Kamp: (narrating) ‘Take a drive down any street in suburbia. Know what you’re gonna see? A bunch of guys wearing the same expression. It’s a look that says: Oh, crap. My dreams are never gonna come true. I’ll never have a life free from scandal. I’ll never have a son of my own. I’ll never hold her in my arms again. I’ll never get to tell her how I feel. Yeah, the suburbs are filled with a lot of men who have given up hope. Of course, every once in a while you do come across some lucky SOB whose dreams have all come true. You know how you spot them? They’re the ones who can’t stop smiling. Don’t you just hate those guys?’

"Prenez n’importe quelle route en banlieue. Vous savez ce que vous verrez? Un troupeau de gars avec les mêmes expressions. C’est un regard qui dit: ‘Oh merde. Mes rêves ne se réaliseront jamais. Je n’aurai pas de vie sans scandale. Je n’aurai pas de fils. Je ne la serrerai plus dans mes bras. Je ne lui dirai jamais ce que je ressens. Ouais, ces banlieues sont pleines d’hommes qui ont abandonné tout espoir. Bien sûr, de temps en temps débarque un de ces FDP (***) dont les rêves sont devenus réalité. Vous savez comment on les repère? Ce sont ceux qui ne peuvent s’empêcher de sourire. Vous ne les détestez pas ceux-là?"

Tom: What about my sex? I always get sex on our anniversary.
Lynette: We can still have sex, just try not to wake me.

Tom: Et du sexe alors? On baise toujours à notre anniversaire.
Lynette: On peut toujours faire l’amour, essaye juste de pas me réveiller!

Victor: Great, I’ll take us to Cucina. There’s no place harder to get into.
Gabrielle: That’s what you think.

VictorSuper, Je vous emmène chez "Cucina". Il n’y a pas d’endroit aussi difficile à pénétrer.
Gabrielle: C’est ce que vous pensez…

Vienna Teng – Dreaming Through The Noise

x1pDNAWGlh34VNEBmRwpUHY1WeX-E8eIHlFtZ_DV0svJp8-bbp2KASIt8dQ2C9OwnXp2uiEKD0it8QaSZGrupT26WkIbzDYiYMSzzmeQv-DOLdICUqz-dFH2w Vienna Teng - Dreaming Through The NoiseUne fois n’est pas coutume, c’est Bridgette qui m’a parlé de cette artiste… Vienna Teng d’origine Taïwannaise est née à Saragota, Californie. Elle commence à apprendre le piano dès l’âge de 5 ans. Diplômée en informatique, elle va bosser 2 ans comme ingénieure chez Cisco tout en continuant à écrire et compser à côté. Elle décide alors tout laisser tomber au profit d’une carrière musicale qui marche bien. En 2002 sort Waking Hour (5ème meilleure vente sur Amazon). En 2003 elle assure les premières partie de concert de Joan Baez, Shawn Colvin, Joan Osborne, Sarah Harmer, and Marc Cohn. et 2004, Warm Strangers. (La Bio officielle)

Revenons un plus dans le présent avec 2006 et l’album Dreaming Through The Noise qui s’ouvre sur une ballade onirique, racontant une romance imaginaire. Blue Caravan avait déjà été interprétée avant de rejoindre cet album, le titre donne le ton avec une voix x1piuU7ECS5JkDezYrL8Mji4FOhIM_B8TYeQ5sTzSmfWMAI7VjpPUhyAQYqjW7-RnqwODrM78OZ-Nujg6A5pzLQtmN1vWixF1l689EpafbUURmKFv0wiZ9Zu_kCP4QJjpOle07z0QTPQX1crYVm5owz0VoOBECjIhS3 Vienna Teng - Dreaming Through The Noiseportée par le piano et les violons. (vidéo @ YouTube). Whatever You Want pourrait être interprétée par Sarh McLachlan. Ni trop lent, ni rapide, le titre évoque une relation aveugle où on se pose pas trop de question… Jusquà ce qu’il faille prendre conscience que ça doit finir… Love turns 40 est définitivement mélancholique. Le personnage décrit est celui d’une femme qui penchée sur le lit de son mari hésite encore à partir, car sa vie, ses enfants n’arrivent pas à lui faire oublier son lourd passé… 

I don’t feel so well reste dans le même registre, un côté plus dramatique dans la musique avec une femme qui met fin à une relation, car elle ca fait bien longtemps qu’elle sent que plus rien ne va..

City Hall avec des accents country est nettement plus gaie (ou gay selon…). Son personnage nous emmène en ballade en voiture pour rejoindre l’homme qu’elle aime. Ici l’attente a été longue et le mariage consacre enfin leur relation. (vidéo @ YouTube) On reprend facilement le refrain… . Cette chanson fait écho à sa ville dans laquelle le Maire Gavin Newsom a autorisé les mariages homo depuis février 2004 !

Piano plus présent sur Nothing without you, la voix est claire, presque naturelle. Ici elle est à la recherche de  quelqu’un mais sans savoir qui. En fait sans être exprimée, c’est la solitude et l’angoisse qui sont évoqués sur ce titre. Des sentiments qui la rendent mal à l’aise même dans des endroits qu’elle connait…Son jazzy sur Transcontinental 1:30. C’est lent avec des paroles répétées du début à la fin… Le titre est autobiographique relatant un malentendu avec son petit ami dans une gare. Etrange et sympathique, 1 BR/1 BA (comprenez 1 chambre/1 douche) s’attarde un peu à la façon des petites annonces à la vie dans un petit une pièce avec les voisins du dessus qu’on finit par ne plus supporter… Pontchartrain c’est le genre de titre à vous mettre mal à l’aise. C’est le plus long de l’album, sûrement le plus sombre. Sur une musique légèrement flippante qui pourrait figurer dans un film d’épouvante! Décrivant le plus grand lac de Louisiane comme hanté. Inspirée par les inondations suite au passage de Katrina, elle dépeind un univers maccabre. On finit par le titre Recessional, celui-là même qui contient dans ses paroles le nom de l’album. Une ballade intimiste qui conlue parfaitement cet opus.

Kyle Xy

300px-KyleXYSoundtrack Kyle Xy
Image via Wikipedia

Bon je suis à la rue, il me manque au moins 5 épisodes de Desperate Housewives à voir, Lost suis à peu prêt à jour… Prison Break s’ est arrêté, mais Stargate SG1 reprend.. Faut que je réfléchisse à un planning série pour m’y retrouver! lol … En attendant je suis tombé au hasard de mes surfs sur l’ étrangeté du moment. Probablement aussi éphémère que Point Pleasant sur le papier, Kyle Xy (drame fantastique) a été renouvelé pour une 2nde saison qui démarrera en mai! La 1ère compte une 10aine d’ épisodes aussi je peux bien me plonger dedans!

 L’ histoire : Un adolescent est retrouvé errant seul. Il n’ a pas de nom. il n’ a pas de passé. Innocent tel un nouveau né, il ne parle pas et semble regarder le monde comme pour la première fois. Sans savoir quoi en faire, la police le place dans un centre de détention pour mineur où on lui donne le prénom de Kyle. Il est évident que Kyle n’ est pas comme les autres gosses, mais quand on découvre qu’ il n’ a pas de nombril, un responsable commence à réaliser à quel point il est différent. Il appelle Nicole Triger, une assistante sociale au coeur sur la main, pour l’ aider sur ce cas. Sentant quelque chose de spécial chez Kyle, Nicole décide de le prendre chez elle, au désarroi de son mari, sa fille ado et son fils turbulent. S’ installer dans cette maison déjà très occupée n’ est pas facile. Il y a tant de choses que Kyle ne connaît pas, et pourtant il démontre des des facultés que personne ne peut expliquer. D’ ailleurs ses talents ne sont qu’ un petit bout de mystère et les questions commencent à se poser: qui est Kyle? D’ où vient-il? Qui est l’ homme qui le suit? Chaque jour Kyle expérimente quelque chose de nouveau. Musique, une jolie voisine, une fête arrosée, le danger, le mensonge, la jalousie, l’ humour, le toucher, la confiance, l’ amour. Et chaque jour les Tager de se dire qu’ ils arriveront à le connaître. Mais le mystère autour de Kyle en est à son début… [trad. from ABC Family]

Matt Dallas (inconnu au bataillon) interprète l’ ingénu de service et ça le fait plutôt bien. La série est à mi-chemin entre le  Soap-Opera et une fantastique pour ado (à voir si la sauce prend ou pas après quelques épisodes). Le personnage en voix-off raconte ses sentiments et les sensations ressenties à mesure qu’ il fait des découvertes sur le monde qui l’ entoure, c’ est assez original. Pour le côté mystérieux, je vais continuer à regarder. La série est déjà diffusée en Angleterre, Allemagne, Espagne, Bulgarie, Turquie, Malaysie et Afrique du Sud! A quand chez nous Messieurs TF1 et M6 ?

A noter la présence de Teryl Rothery (Dr Fraiser de Stargate SG1) et surtout l’ inquiétant Nicholas Lea (Alex Krycek dans X-Files). Le Site Officiel Kyle Xy @ Tv.com Kyle Xy @ Wikipedia. Voir Kyle XY en streaming sur internet? Essayez par ici >>>

Ghost Whisperer : The Other Side

x1pDNAWGlh34VNEBmRwpUHY1TvwkKvXtH491puuiALlyfU5IXpM99ltDrqk3Io4aJ9E55P1T4aIjLPcXVpAuJqcs7Dwihpjy_39LMnL4F8TOfwFZmoe9-9i1w Ghost Whisperer : The Other SideJe suis un peu comme Xanderboy, je peux m’obstiner à regarder des séries pas vraiment terribles… Peut-être l’utopie de penser qu’une série peut s’améliorer en trouvant ses marques et en développant sa propre mythologie. Ghost Whisperer en est à la fin de sa 2ème saison. Série entre fantastique et drame, elle permet de toucher un très large public, montrant comment Melinda (Jennifer Love Hewitt) aide les âmes perdues à franchir le pas vers l’au-delà. Sauf que nous, on ne sait pas ce que vivent, coincés entre deux mondes, les gens qu’elle aide et les nouvelles règles d’un univers qu’ils découvrent. CBS répond donc à ce manque en lançant des "webisodes" (l’équivalent d’un podcast vidéo, programme court) sur l’envers du décor. Le temps de 8 épisodes, on va suivre x1piuU7ECS5JkDezYrL8Mji4FOhIM_B8TYeQ5sTzSmfWMCtMAzLmSgklmai_YrCKcjgvYylSg2kb6tESA6lCQry0s9HhfYKWoansqOYUFeZeSYU-ayNnaLAq_lC7n1h9VS-Hrqum-CH3YgN_O6XxWEUZ24-9YPfEEu0 Ghost Whisperer : The Other SideZach qui prend conscience de son décès et fait la rencontre de personnages étranges.

Ce programme court s’appuye sur les éléments découverts dans la série principale, des éléments de mythologie qui permettent une cohérence des histories. Celles-ci vous sont d’ailleurs rappellées sur le mini-site! A la fois diffusés sur le net et après Ghost Whisperer sur CBS, les producteurs cherchent à développer le lien entre les deux médias, tout en offrant aux fans une extension des aventures. Le plus aboutti semble aujourd’hui celui de Heroes proposant foultitude de bonus autour de l’histoire et les personnages de la série. Le site de la mini-série

La fin de la saison 2 de Ghost Whisperer, elle, sera marquée par des révélations sur le côté obscur d  e l’Au-Delà et ses personnages mystérieux. Jennifer Love Hewitt amorce les révélations dans un post de SciFi Wire (le portail d’infos de la chaine télé Science-Fiction et Fantastique). Le double épisode diffusé au mois de mai nous fera découvrir un peu plus l’origine des dons de Melinda Gordon et comprendre pourquoi elle est "attaquée" par des forces qu’elle ne contrôle pas. La thématique développée sur la mince frontière qu’il existe entre la vie et la mort, prendra encore plus de sens à ce moment-là. Son audience à 20h00 dépassant els 9 millions de téléspectateurs sur CBS, la série est assurée d’être reconduite pour une 3ème saison!

Changement de saison

Cette semaine a vu la fin de saison d’une des séries les plus populaires en ce moment: Prison Break. Un 22ème épisode qui s’il clôt une histoire, relance le suspense et nous donne tout simplement envie d’être déjà fin août! Qui se cache derrière la "compagnie" qui s’est lancée contre Scofield et Burrows? Aux Etats-Unis, le dernier épisode diffusé sur la FOX a été vu par un peu plus de 8 millions de téléspectateurs, audience pas si terrible que ça, M 6 avait été rejoint par 7,4 millions de français pour la fin de la 1ère saison! Si vous n’avez toujours pas regardé, le sujet n’est pas tant la présentation du milieu carcéral que l’engrenage et la manipulation dans lesquels les personnages sont pris au fur et à mesure… Que tout le monde se rassure, il y aura bien une 3ème saison annoncée par cette vidéo: [youtube=http://www.youtube.com/watch?v=6mgstJ0OYPw] http://www.nbc.com/Video/export/swf/nbcheroespl.swf?id=2

Heureusement, il reste encore dans un autre genre Heroes, Jericho, Lost à regarder… Lost qui malgré une audience en chute libre depuis le début d’année est renouvellée pour une 4ème saison (mais qu’est ce qu’ils vont bien pouvoir nous inventer??). Heroes se démarque de la concurrence en reprenant dans quelque jours et proposant toujours plus d’interactions avec les fans (bande déssinées, photos, compteur égrainant le temps qu’il reste…) et nous donne même la parole pour exposer nos théories sur les épisodes à venir!

Culture et déconne…

x1piuU7ECS5JkDezYrL8Mji4FOhIM_B8TYeQ5sTzSmfWMAMIILnSHYUVNMB-LBOFJG5w_SdmSH-p-JzhX9JS4hr1v9HxhlMcmw_VuGdgaGDFtaT6bgSqt7WoYPKQ7iiwG2Q36Ep1LQd6e222L-nGhEr2Gogsak0hEKc Culture et déconne...Hier soir je quitte mon boulot un peu tard: le problème quand on part en congés est d’essayer de faire place nette  dans ses dossiers et bureau, histoire de se donner l’illusion en rentrant qu’on aura pas trop cumulé de retard… Je rejoins Nadia chez Virgin: la veille j’avais vu que les Cowboys Fringants étaient de retour à Lyon, et je ne vais pas louper ça! Ma soirée du 3 mai est donc réservée!

x1piuU7ECS5JkDezYrL8Mji4FOhIM_B8TYeQ5sTzSmfWMB2zbmjBlrVT3ImqcDsZNxGtOqIqwlvzdB46YXGxtaoUdql_yL4jneXV0-K-ffhilOOydSmHsVs_rzIsf3X8uY-kn9Z0kmvMjCcMtvHtkNQIpLtihXR_3l- Culture et déconne...On se prend un McDo avec Anne qui nous a rejoint et on va profiter du soleil de fin de journée sur les quais de Saône, enfin c’est vraiment le printemps! Juste le  temps de faire une ballade dans le quartier et le spectacle prévu ce soir va bientôt commencer : "Les Cocottes se  soignent" à la salle Rameau, plus grande que le Théâtre de Lulu sur la Colline où on avait déja vu ses filles-làavec Anne en juin 2005. Le spectacle a été écourté (1h30) mais n’a rien perdu de sa verve et de son originalité. Les trois filles chantent, jouent de la musique et sautent dans tous les sens, pour vous parler de ce que pensent les femmes! Le reste se retrouve sur un CD! On en a bien ri, même si la salle était un peu réservée… Dommage.

Après tout ça, où manger un bout et boire un coup tranquillement dans le 1er, si ce n’est au Palais de la Bière? Prune et son copain sont rapidement initiés aux subtilités des goûts des bières… L’heure tourne, mais l’alchimie de l’instant, du lieu, des propos, et des discussions qui s’enchainent incite à poursuivre tard dans la nuit.

Que des valeurs sûres ce soir finalement, pour passer une bonne soirée entre amis. Quand est-ce qu’on remet ça?